Commentaires : Pourquoi ces nouvelles images du télescope James Webb font halluciner les chercheurs

L’univers éternel est une hypothèse scientifique parmi d’autres.
Dieu est du domaine de la foi.
C’est compatible.
Acceptation de la réalité et foi n’ont aucune difficulté à coexister.
Je vous sens un tantinet hostile, ça m’agace…
Que Dieu te bénisse, mon frère ! :innocent::kissing_heart:
(je fais ma prière du soir à ton intention et j’arrête de discuter, bonne nuit !)

On va en effet s’arrêter là. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut, mais le prosélytisme en faveur d’une religion - quelle qu’elle soit - n’a rien à faire sur Clubic. jap

Je serais toujours étonné qu’on puisse dater « en levant le petit doigt » une structure à 13 milliards d’années.
D’ailleurs j’apprend donc que le bigbang a eu lieu il y a 13,5 ou 13,7 milliards d’années.

En admettant qu’une chose divine existe… Devrait-elle s’intéresser à notre bordel terrestre qui ne vaut même pas un pet de lapin à l’échelle de l’univers (déjà du système solaire… Ou ne serait-ce que de nos temps géologiques) ?

Nous nous donnons bien trop d’importance.

« Notre univers n’est rien d’autre qu’un atome parmi d’entendre autre »

Hic !

Je ne vois pas ici plus de prosélytisme en faveur d’un dieu quelconque qu’en faveur de la science. Qu’on laisse chacun s’exprimer ! Après tout, la naissance de l’univers est un mystère total, que l’on ne comprendra sans doute jamais, que ce soit par le biais de la science (qui ne peut tout au plus expliquer que le moment suivant le Big-bang, pas avant) ou par la foi.

(ceci dit par le fervant athée que je suis)

« Le modèle cosmologique du Big Bang stipule effectivement que l’Univers a commencé par un point incroyablement chaud, d’une densité insondable et rempli de matière et d’énergie. Ensuite a lieu l’explosion qui a formé le Cosmos tel que nous le connaissons aujourd’hui. »
extrait de :

Le Big-bang n’explique en rien la provenance de la matière et de l’énergie qui était déjà là…