Commentaires : Pourquoi Amazon va publier les avis concernant Les Anneaux de Pouvoir 3 jours plus tard?

Et pour être précis, il était philologue, il y a une différence avec un linguiste. ^^

Le philologue inventorie, enregistre et ordonne des faits littéraires, le linguiste compare ces faits et tente d’en découvrir les lois organiques.

1 « J'aime »

Galadriel, selon Tolkien son créateur est hyper puissante donc logique qu’elle déboite mieux qu’un groupe d’homme… Ca touche la fierté coucougnétique de certains ?

Pardon … Effectivement ! Je sais pas pourquoi j’ai pensé à Harvard sur le moment ! ^^ Je confond toujours les 2 Plus grandes universités anglophones … (Harvard c’est aux US ><‘)

C’est pas une question de coucougnette. Dans les films de Jackson, le groupe de héros ont abattu un troll dans la Moria en s’y prenant à plusieurs. Là on a un groupe de soldats elfes, ils sont tous incapables sauf un avec une scène à la Matrix. Les autres auraient au moins pu le blesser. Si il suffit d’un seul ennemi pour mettre en déroute 7 elfes surtout quand tu vois l’épisode 3 où des prisonniers elfes attachés sans arme font mieux que ces 7 elfes armés face au troll.

1 « J'aime »

Je réanime le thread car je viens de finir les anneaux de pouvoir. Je partais sur un a priori assez négatif car, d’abord, c’est un préquel et que les préquels ont tendance à me casser les pieds et ensuite à cause des avis lus ici et là et notamment sur Clubic.

Au final, j’ai adoré et ma femme aussi. Tout n’est pas parfait, par exemple les oreilles des Elfes sont particulièrement loupées et moches, mais c’est malgré tout très très bien fait. Tout est très beau et sonne juste, non seulement par rapport aux films mais aussi par rapport au lore en général. J’ai aussi trouvé tous les acteurs excellents.

Bravo à Amazon pour cette belle réussite à mon avis largement sous-estimée. J’espère qu’il y aura une saison 2 de la même qualité.