Le choix de la carte graphique doit aussi se faire en réfléchissant à l’écran associé… et inversement, pour éviter toute déconvenue.
et sans carte graphique, juste le truc intégré a la carte mère on peut aller jusqu’a quelle résolution ?
Ca dépend du chipset graphique de ton cpu, il me semble que pour un ryzen 5700g tu peux monter à de la 4k 60hz
Tu veut dire intégré au processeur que la carte mère peut gérer !!
Quel est l(intérêt de 240Hz, alors que 60Hz suffit largement avec un écran LCD (ou assimilé) ?
Le comfort.
Pas pour le jeu-vidéo.
Ca fait pas mal d’année que le débat est clos sur le « 60hz ca suffit » (et la réponse est non, au cas où).
Je suis passé d’un 60 Hz à un 75hz gsync. J’ai ressentis une belle différence. Au dessus cela doit être vraiment sympa.
Alors, le 240Hz : (oui), la 8k sur 57" : (oui). Par contre, la 8k@240Hz sur 57" : un grand non !
Aucun oeil (et/ou cerveau) humain n’est capable de gérer une telle résolution à une telle vitesse.
L’oeil permet d’interpréter de nombreuses ips sur la vision périphérique, par contre la résolution est très faible et les images sont floues. À contrario, la vision centrale permet une très haute résolution, mais sur un nombre d’ips beaucoup plus faible.
Après, techniquement, même la vision périphérique est limitée à 100 ips, donc 120Hz c’est largement suffisant, le reste c’est du bulshit marketing.
Source : Vision périphérique — Wikipédia.
Euh, on tourne quand même un peu la tête quand on joue
En gros plus c’est cher plus c’est de l’arnaque.
un gpu nvidia à 1000€ c’est une honte, une escroquerie
Euh … tu connais le tarif chez AMD ? apparemment non !
Tu devrais relire l’article
Non 18Hz comme les animes…
@palou tu as des 7900xtx à 1000€ chez bpmpower
Pas besoin d’aller chez matériel a 1250€ hein
Sinon les proc sont sur DP en 7680 x 4320 @ 60Hz et HDMI en 4096 x 2160 @ 60Hz source données tech des 13xxxK d’Intel
C’est pas de la 8K
Il est préférable de parler de Double-4K.
2 x (3840 x 2160) côte à côte.
La 8K correspond à du Quadruple-4K.
4 x (3840 x 2160).
Il y en a pas des masses, la plupart sont bien autour de 1200 euros
De plus, je commande en France, pas en Italie, pour des questions de garantie.
oui oui c’est ça. mon processeur est un Core i7 12700