Commentaires : Pour profiter des 7 680 x 2 160@240 Hz du Samsung Odyssey Neo G9 c'est sur Radeon, pas GeForce

Le choix de la carte graphique doit aussi se faire en réfléchissant à l’écran associé… et inversement, pour éviter toute déconvenue.

et sans carte graphique, juste le truc intégré a la carte mère on peut aller jusqu’a quelle résolution ?

Ca dépend du chipset graphique de ton cpu, il me semble que pour un ryzen 5700g tu peux monter à de la 4k 60hz

Tu veut dire intégré au processeur que la carte mère peut gérer !!

Quel est l(intérêt de 240Hz, alors que 60Hz suffit largement avec un écran LCD (ou assimilé) ?

Le comfort.

Pas pour le jeu-vidéo.
Ca fait pas mal d’année que le débat est clos sur le « 60hz ca suffit » (et la réponse est non, au cas où).

Je suis passé d’un 60 Hz à un 75hz gsync. J’ai ressentis une belle différence. Au dessus cela doit être vraiment sympa.

Alors, le 240Hz : (oui), la 8k sur 57" : (oui). Par contre, la 8k@240Hz sur 57" : un grand non !
Aucun oeil (et/ou cerveau) humain n’est capable de gérer une telle résolution à une telle vitesse.
L’oeil permet d’interpréter de nombreuses ips sur la vision périphérique, par contre la résolution est très faible et les images sont floues. À contrario, la vision centrale permet une très haute résolution, mais sur un nombre d’ips beaucoup plus faible.
Après, techniquement, même la vision périphérique est limitée à 100 ips, donc 120Hz c’est largement suffisant, le reste c’est du bulshit marketing.

Source : Vision périphérique — Wikipédia.

Euh, on tourne quand même un peu la tête quand on joue :slight_smile:

En gros plus c’est cher plus c’est de l’arnaque.
un gpu nvidia à 1000€ c’est une honte, une escroquerie

Euh … tu connais le tarif chez AMD ? apparemment non !

Tu devrais relire l’article

Non 18Hz comme les animes…

@palou tu as des 7900xtx à 1000€ chez bpmpower
Pas besoin d’aller chez matériel a 1250€ hein

Sinon les proc sont sur DP en 7680 x 4320 @ 60Hz et HDMI en 4096 x 2160 @ 60Hz source données tech des 13xxxK d’Intel

C’est pas de la 8K

Il est préférable de parler de Double-4K.
2 x (3840 x 2160) côte à côte.

La 8K correspond à du Quadruple-4K.
4 x (3840 x 2160).

Il y en a pas des masses, la plupart sont bien autour de 1200 euros
De plus, je commande en France, pas en Italie, pour des questions de garantie.

@palou : La garantie est assurée par l’UE c’est pareil que tu commandes en France ou en Allemagne

oui oui c’est ça. mon processeur est un Core i7 12700