Ca c’est l’avis simpliste des partisans de Trump. Mais dans la réalité, et de plus en plus de monde le dit, expulser tous les migrants en situation plus ou moins illégale serait juste catastrophique pour l’économie du pays. Parce que très peu d’Américains blancs ne voudraient prendre les emplois sous-payés et peu gratifiants que les immigrés occupent. Ce serait particulièrement visible dans l’agriculture et dans l’horeca.
Idée tout aussi stupide lancée par je ne sais plus lequel des partisans du président, remplacer les immigrés latinos…par des immigrés asiatiques.
J’ai lu un article (que je ne retrouve plus…), ou apparemment, pour la Chine la possibilité pourr sa jeunesse d’aller dans les meilleurs universités USA est plus importante que les fameux tarifs.
bof quand tu réponds à un « les gens veulent » c’est toujours le passeport pour l’ineptie… particulièrement dans un pays comme les USA ou l’opinion est clivée sur pas mal de sujet.
On pourrait tout aussi bien dire que « les gens veulent » une régularisation des travailleurs immigrés… ça n’a aucun sens ce genre de généralités. A part poser en chaire et professer son ignorance. Les sujet est complexe et nuancé. Bref, tu as tout a fait raison: c’est simpliste et stupide.