YouTube est la dernière d’une longue liste à réduire l’intensité de sa modération. Et toujours pour répondre au nouvel état d’esprit de l’Amérique de Donald Trump.
C’est super comme nouvelle. Quand on voit le temps qu’ils mettaient pour dégager des gens comme Thierry Casasnovas ou les autres « génies » qui recommandaient aux gens de ne pas manger pour guérir du cancer etc. on est rassuré…
Imaginez vivre dans un pays où moins de censure est une mauvaise nouvelle, et ça va donner des leçons de liberté et de démocratie au reste du monde…
Je suis pas sûr qu’ils aient fait une cure de motivation pour le faire. Ca ne fait que les mettre au niveau de tiktok niveau contenu poubelle
Mais c’est évident enfin le droit de mentir de provoquer la haine et de raconter n’importe quelle saloperies sur n’importe qui, c’est ça pour vous la « liberté »?
Et bien gardez-la votre « liberté » personnellement je préfère la « liberté » de punir les menteur et les haineux qui n’ont rien à faire chez nous.
Émigrez donc au pays de la « liberté » mais faites bien attention vous risquez de vous retrouver dans une prison du salvador pour appartenance à un gang si vous avez un tatouage.
Bonne occasion de rappeler qu’une entreprise (j’exclue les PME/TPE) n’a pas d’âme jamais.
Le camp oligarchique pensait a tort que ces plateforme etaient ses alliers.
Le camp populiste pense, a son tour, que ces plateforme deviennent ses alliers.
Elle ne font que suivre le sens du vent …
Quel enfer ces 2 camps …
Un jour peut-être comprendras tu que modérer la haine et les insultes est justement indispensable pour protéger la liberté d’expression… J’espère pour toi que tu ne le découvriras pas à tes dépens…
Surtout si un mec à photoshopé des lettres par-dessus votre tatouage
Tant il est vrai que le moins de censure en façade n’amène pas un Président à déployer l’armée sur des manifestants au détriment de la Loi en vigueur dans son pays.
Avant d’avancer une idéologie, il vaut mieux s’assurer de ne pas dire une ânerie.
C’est quand même dommage de pas être foutu de lire un paragraphe de 3 lignes correctement
Geerling rassuré ?
En fait, on saura jamais s’il avait raison :
Vous mourez d’inanition avant de savoir si votre cancer est guéri
« Moins de censure ».
https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/etats-unis-ladministration-trump-censure-t-elle-certains-livres-et-des-programmes-scolaires-b75005a4-dff0-11ef-b40c-22cc31255954
Vraiment ?
Ah, mais suis-je bête, ils ont encore le droit de manifester, mais c’est bien sûr.
Ah, ben non.
A un moment donné, il va falloir arrêter de se moquer du monde et commencer à assumer ses positions.
Ce n’est pas « moins de censure », « plus liberté », c’est au contraire toujours plus de censure, de répression si tu ne fais pas partie de la « bonne » partie de la population et si tu t’opposes pas au régime en place.
Et c’est une des caractéristiques des régimes fascistes.
Edit : Et ce ne sont que des exemples partiels …
Il faut écrire LEST et non pas lestE
Chouette… PornHub va être remplacer par YouTube…
D’un autre coté, ce n’est pas la rue qui fait la loi mais la démocratie et quelques échauffés dans la rue, ce n’est pas la démocratie.
Rappelons que le droit de manifester doit s’exercer dans le respect et si ce n’est pas le cas, comme pour toutes personne qui trouble l’ordre public, les forces de l’ordre et pourquoi pas l’armée si nécessaire, sont dans leur rôle le plus juste de les arrêter et même de les sanctionner.
Et s’il veulent changer les choses, qu’ils fassent de la politique pour convaincre l’opinion. C’est leur seul droit pour ce faire. Jamais une minorité ne doit imposer son opinion à une majorité par la force comme c’est le cas dans ces manifestations. Et bravo, courage aux forces de l’ordre qui font leur travail pour faire appliquer la loi.
Heureusement que l’on a des gens comme toi pour nous rappeler brillamment pourquoi Trump et ses complices devraient être en prison pour le 6 janvier.
Rien à ajouter ta démonstration est parfaite.
Bon ça rappelle un peu les critiques faites à MLK à l’époque mais j’imagine que ce camp ne changera pas fondamentalement la forme et le ton des ses outrances. « Soyez correct et poli pendant qu’on vous oppresse merci, un peu de tenue et de savoir vivre diantre »
Le probleme c’est qu’inexorablement on fini avec la bonne censure et la mauvaise censure (et donc quelqu’un qui decide avec SA vision morale … ) c’est pour ca que la censure qu’elle soit adoubée par un camp ou l’autre c’est de la m**de sauf un petit dénominateur commun (P€do et ce genre de trucs).
Sinon on finira toujours avec un camp qui censure ce qui ne lui plait pas , et le camp d’en face qui fait ouin ouin c’est tropinjuste , et lors d’un changement de majorite celle ci qui decensure des trucs et en censure d’autres (ce qui se passe en ce momement) avec le precedent camp dominant qui fait du ouin ouin c’est tropinjuste…
L’histoire sans fin …
Rappelons que le président en place actuellement avait appelé à l’insurrection et à la prise du Capitole…
Et qu’il a gracié les personnes y ayant participé.
Ah et au fait, je ne suis pas spécialiste de la législation américaine, mais à priori l’appel à la garde nationale est une prérogative du gouverneur de l’état et non du président …
Alors fun fact l’administration Trump se repose sur une loi permettant au président de mobiliser la girafe nationale en cas de rébellion Hahahahah il aura a peu près tout osé.
Comme d’habitude avec lui tout est projection. https://www.politico.com/news/2025/06/09/trump-national-guard-deployment-legal-00394387
Pour ceux qui seraient pressé de lire de travers parce que ça les arrange, ne vous jeter pas là dessus pour dire « c’est légal ». Le truc est discuté et débattu par les spécialistes et la Californie a porté plainte il me semble. Donc à voir.
Oui ça c’est vrai si on reste dans une conception naïve de la liberté et de la censure (naïve ici voulant dire « immédiate » et pas très subtile). Maintenant il y a suffisamment de choses sur le sujet pour ne pas tout confondre. La liberté d’expression est limité, il suffit de faire un peu un effort pour comprendre et non ça ne se limite pas à quelque truc comme « pedo » etc. L’insulte, l’injure, la diffamation, incitation à la haine, la pornographie etc ne sont pas autorisés ou pas tout le temps et partout. Bref il existe un cadre. La question c’est juste de savoir où l’on met le curseur. Profiter de la faiblesse de personnes malades pour leur soutirer du fric et les manipuler ce n’est pas une affaire d’opinion.
S’instruire c’est aussi un choix.