Commentaires : Pour ne pas rester sans connexion, Bouygues Telecom propose un service gratuit, "Internet garanti" : ce que vous devez savoir

Bouygues Telecom propose à ses abonnés un service « Internet garanti » qui porte bien son nom et qui permet, en plus d’être gratuit, de rester connecté dans bien des situations. Voyons ce qu’il en est.

Eeeeeet… quand on a pas d’antenne 4G à portée de grenade ?

Ah ben oui. Dans l’c… la balayette.

Et bien vous prenez une offre Starlink et on oublie tout ça.

2 « J'aime »

J’en ai bénéficié plusieurs fois suite à des pannes à répétition (période heureusement terminée), c’est vraiment pratique. Chez Sosh ou Red, on n’a rien du tout, il faut avoir un abonnement Orange ou SFR pour en bénéficier.

Je ne vois pas bien où est la blague ici. C’est un publipostage ?

Orange propose la même chose. Les autres j’en sais rien mais sûrement aussi.

2 « J'aime »

J utilise dans l attente de la fibre un routeur 4g avec puce Bouygues car c est illimité le weekend contrairement à Sosh. J’ai en download 80 à 120 Mbs mais le weekend dernier moins de 2 Mbs !!! Et il n y avait pas de bouchons sur l’autoroute voisine. Obligé de me rabattre sur l adsl à 5 Mbs.

Et quand on peut pas blairer Emon Musk et que Starlink représente en soi un conflit de valeurs ?

Ça n’attend pas de réponse, comme le premier commentaire n’en attendait pas. Je ne posais pas de question je posais les limites du système. Et l’aspect avant tout mercantile.

Tout comme Bombing Basta au dessus, je constate que les autres opérateurs proposent peu ou prou la même chose et qu’il manque la notification « sponsorisé » au dessus de l’article.

1 « J'aime »

Perso, si je devais faire mes achats hi Tech en me basant sur mes « affinités » totalement virtuelles avec le PDG des marques, ça fait longtemps que j’aurais jeté mon iPhone, mon iPad , ma montre et mes cartes NVidia :wink:
Starlink représente à ce jour la seule véritable alternative crédible et performante aux offres 4G/5G et fibres grâce à son débit (constaté de mes yeux chez un ami) et sa latence de type ADSL.

2 « J'aime »

oui pratique, si la 4/5 G fonctionne… jeudi dernier, aucun réseau mobile ni internet sur le réseau Bouygues dans le Finistère… du coup avec ou sans leur offre c’était le néant complet… par contre j’ai déjà eu des coupures internet fixes provisoires, et directement Bouygues m’a crédité de 200Go en data mobile. Ils sont assez réactif à ce niveau…

Red le fait aussi, pour en avoir eu besoin : sur simple demande, récupération de la clé en boutique SFR.
D’accord avec Bombing Basta, ca sent clairement le publipostage et aurait dû être indiqué comme tel…

Ah, au temps pour moi, je pensais que c’était uniquement pour SFR, pas Red.
Pour Sosh par contre, je suis sûr qu’ils ne la proposent pas, j’en ai déjà fait les frais.

J’ai déjà bénéficié du prêt d’une « clé 4G » pour ma box suite à un acte de vandalisme sur le réseau qui avait touché le secteur. Parfait sur le papier, sauf que cette clé était… en panne. Et il semble que je n’étais pas le seul concerné. Je ne m’en suis rendu compte qu’après l’avoir rapportée chez moi, pour gagner du temps. Ils n’ont pas voulu la tester en boutique.

Le réseau est revenu entre temps et j’ai rendu la clé en retard par la poste (ils voulaient que je la rapporte en boutique). Aucun supplément ne m’a été facturé. S’ils l’avaient fait, j’aurais changé d’opérateur illico.
Sinon, très bon opérateur. Bon matos et interface ergonomique (hormis cette clé de merde). Loin devant Orange (interface TV de psychopathe et pannes à répétition) et Free (box Revolution fiable mais interface obsolète) que j’avais testé précédemment.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis chez orange fixe et Sosh mobile et quand j’ai eu une coupure suite à un coup de pelleteuse malheureux, orange m’a directement activé 200go sur ma ligne Sosh.

Edit :

Et aussi apparemment c’est possible, même si pas systématique, d’avoir une « airbox » en cas de panne, voir en bas de page.

Oui mais si on n’a pas de ligne mobile Orange ou Sosh, on l’a dans l’os.

Vous savez que parler du négatif les francaillons ou comment ? En Suisse quand on a des coupures, personne ou en tout cas pas assez ne râlent au point où les opérateurs proposent ce que vous avez à disposition… Au bout d’un moment faut aussi comprendre que rien est parfait et que les problèmes existent. Pour ceux qui parlent du signal 4G absent, ben c’est comme ça… vous êtes pas le seul pays où c’est pas couvert partout et vous rendez pas compte du travail de dingue que c’est toutes ces installations et que c’est absolument pas volontaire de la part des opérateurs de laisser des zones non couvertes. Enfin bref, jamais contents mais ya plus important que ce foutu internet dans la vie mais là dégénérescence humaine prend le dessus sur l’intelligence…

2 « J'aime »

Bah si, je te donne un lien où c’est dit que c’est possible d’avoir une airbox…

Oui, l’article est récent, alors c’est peut-être nouveau. L’année dernière j’ai été en panne pendant 2 semaines (!) et ils ne m’ont absolument rien proposé.

Ne pas oublier que les antennes relais sont la plupart du temps connectées sur le même réseau backbone de l’opérateur en question, en général en fibre optique.

Donc si le coup de pelleteuse intervient un peu trop en amont du réseau, vous perdez les abonnés fibres en aval ainsi que les antennes relais.

Exception, à la campagne, quand la fibre est posée par un prestataire de la collectivité locale, les opérateurs des antennes relais utilisent plutôt ( mais de moins en moins ) le FH ( Faisceaux Hertziens ) insensibles aux pelleteuses et aux vandales mais craignant les arbres dans leurs passages. ( normalement, c est vite taillé et ça résoud le problème )

La meilleure sécurité en cas de panne est d avoir une box 4G d un autre opérateur de celui de sa box fibre ou ADSL.

En résumé, les suisses ne savent pas râler pour faire valoir leurs droits (et l’obligation de résultat des FAI quand tu souscris un abonnement chez eux), par contre ils râlent contre les français qui font ce qu’il faut pour que le contrat soit respecté. :thinking:

Sachant qu’internet est devenu indispensable, et je n’utilise pas ce mot à la légère.

1 « J'aime »

Vu la couverture du réseau Bouygues , il vaut mieux ne pas avoir de problème…