J’ai toujours du mal avec ce genre de jugements de valeurs inter-pays… Les Français ralents car ils ont un contrat de service qui ne peut pas être exécuté , et alors ? Qui a raison ? Celui qui râle car il ne peut plus travailler ou celui qui laisse les choses couler et cultive (de fait) le laisser aller des services clients ?
Les gens sont mécontents parce que justement, ils ont un souci, et que de nos jours, Internet est indispensable pour beaucoup de monde.
Encore une fois, la couverture d’un reseau s’apprécie selon le quotidien et les besoins de chacun. Bouygues n’est pas bon chez vous ? ça tombe bien, chez moi c’est le seul qui propose de la 5G dans un rayon de 10 km autour de chez moi et mon lieu de travail.
C’est à chacun d’entre nous de faire son « enquête » préalable avant de souscrire chez l’un ou l’autre
Reste que cet article est une vaste rigolade. Cette solution existe depuis longtemps chez les opérateurs cités (en tout cas Orange et SFR). Avec moins de limites, parfois : 200Go/mois pendant 2 mois chez Orange, par exemple. Et sanction « progressive » en cas de non-restitution : abonnement 10€/mois jusqu’à restitution.
Pour les clients non-mobiles chez l’opérateur, on n’est hélas jamais à l’abri du conseiller qui aura oublié de vous proposer cette possibilité.
Dernier point: les conseillers en boutique sont rarement avares d’une SIM préchargée 200 Go en rab si besoin justifié (seule XP perso, c’est vrai).