Dans un post de blog, Microsoft a affirmé que dans sa future version Edge 91 serait le navigateur Web
le plus performant sur Windows 10
.
« Rappelons que le « Startup Boost » permet au système, dès son démarrage, de lancer des processus essentiels d’Edge en arrière-plan »
Ahhh donc même si on a pas l’intention d’utiliser « Edge » notre système charge quand même les processus dont il en a besoin dès le démarrage du système (déjà que W10 charge beaucoup de M**** qu’on utilise pas) … ça va pas plaire à tout le monde ça !!!
Ahhhhh Encore une stratégie de Microsoft pour imposer son produit
Windows devient de plus en plus lourd à chaque mise à jour et qu’un PC à 4Go de Ram devient de plus en plus inutilisable.
Perso, je ne regarde pas le plus performant … Je m’en fous de ça. Ce qui m’intéresse c’est ce que fait le navigateur par rapport à mes actions sur internet.
Bref je préfère un navigateur qui soit un peu moins réactif mais où je sais qu’on évite de récupérer des données à mon insu.
La performance d’un navigateur n’est plus ce que recherchent les utilisateurs depuis très longtemps déjà.
Quid de l’accélération matérielle qui fait planter le système lorsqu’elle est activée sur des configurations plus anciennes à base de gpu nvidia ?
Edge… 91… depuis 2015… 91 mises a jour majeur depuis 6ans ( vs les correctifs mineurs qui s’incremente de 0.1 ou 0.01, soit 91.1 → 91.2…) !!! Alors soit Microsoft bosse beaucoup sur son navigateur, soit il melange mise a jour majeur et mineur !!! PS: il est vrai aussi que Chrome et Firefox font pareil…
Ben moi j’attendrai la version 11256 pour retourner voir ce qu’il se passe sur ce navigateur…
Pourtant Microsoft sait le faire, avec windows 10, edition 2020 : V20Hx ou edition 21 : V21Hx ( x=1 pour semestre 1 et x=2 pour semestre 2) … meme les NAS synologye le font ( DS x20 pour x est le nombre de disque dur et 20 l’annee de sortie)
Tu me vois choqué !
Et pendant ce temps Chrome 90 bouffe 1 giga d’espace disque à chaque lancement !
La numérotation des version d’Edge suit celle de Chromium.
J’ai pris 16GB en 2012 pendant que 8GB était la norme. Là avec 16GB et 20 tabs ouverts dans Firefox, ça commence à swapper. Vu le prix de la mémoire, plus personne s’occupe à optimiser les applications. Au contraire, on met tout en mémoire pour aller plus vite. Ramdisk pour quelqu’un?
C’est grâces à ces M** que tu hais tant que Windows est un système utilisé de tous. Oui, dans son noyau, Windows a beaucoup de code chargé dont tu ne te servira jamais. Oui, ça te ralenti.
Mais c’est grâce à ça que tu peux brancher une carte réseau ou une carte graphique et la faire fonctionner au moins partiellement, le temps d’obtenir le dernier pilote.
Le pré-chargement de chromium, n’est pas utile qu’au navigateur. Plein d’applications utilisent des webview qui reposent sur le navigateur par défaut.
C’est tellement facile de troller dans le vide … Qu’il faut faire attention de ne pas s’y laisser prendre
Chrome gère mieux le stockage que Firefox … mon cache firefox atteint rapidement 1 Go en 2, 3 jours d’utilisation ça n’a aucun sens comme s’il rajoutait du contenu par lui même !
Le prix de la RAM n’est pas si abordable qu’on le croit … un bon Kit 16 Go avec une fréquence élevée et une latence basse ça dépasse 200€ facile.
Ah mais tu mélanges tout, il parle de ces merdes que windows precharge , pas de la taille que prend Windows sur le disque , pour les drivers oui aucun soucis , ils sont là sur le disque et ne font pas de mal , pour le reste, une simple vue du gestionnaire des tâches et tu te rendras compte du nombre astronomique des processus qui tournent en arrière-plan, actuellement la majorité des utilisateurs de Windows ne font que naviguer , regarder netflix et de la bureautique, en quoi précharger les éléments de edge peut leur être utile s’ils sont sur un autre navigateur??
Chez moi j ai one note qui précharge au démarrage un module qui lui permet de démarrer très vite , mais je men fou j utilise one note 1 fois par mois …
Sans parler du Store Windows , et autres app metro qui tournent H24 et que je ne lance jamais , cortana que tu ne peux pas désactiver à 100%, les mises à jours toutes les 48h …
J’écoute pas la radio dans ma voiture : démontons la, sa tire sur la batterie avec cet odieux afficheur LCD …
J’écrase pas la pédale, pourquoi ces abrutis on foutu un turbo, ça pèse pour rien …
Et que faire de ce Comodo débile pour ceux qui limitent leur vitesse, je sais appuyer sur une pédale…
J’arrête là les exemples débiles, des que tu auras pris le temps de lire mon post précédent, et de chercher ce que tu ne connais visiblement pas.
Microsoft Edge Contrôle WebView2 - Microsoft Edge Development | Microsoft Docs
Et l’ancienne version qui reposait sur IE
WebBrowser Classe (System.Windows.Forms) | Microsoft Docs
Chrome 91 et je suis à 300Mo sur W10.
Oh, chapeau pour ce troll énorme
Je parlais de l’espace disque par de la ram, dès que je lance Chrome j’ai tout de suite 1 gigas de mon sur mon disque après nettoyage tout revient à la normale.
Sinon il consomme effectivement 300mo a vide, edge 360, opéra 460, firefox 600 à causes des extensions, le plus léger brave 190
Mec … de quoi tu me parles ?? je parle des services inutiles vraiment inutiles que W10 lance à notre place !!!
tu veux me dire que W10 a besoin de 150 Processus dès son démarrage ??? … la moindre des choses c’est de lancer un processus au besoin !
Tkt bientôt il va te lancer des processus Microsoft Edge (nouvelle stratégie) même si ta jamais utilisé edge dans ta vie !!!
Windows 7 aussi me permet d’utiliser beaucoup de choses et il a besoin de 50 processus au démarrage et ce dont tu parles ça s’appelle un driver cher ami … Windows 10 possède des drivers universels et un driver il s’installer une seule fois pas à chaque démarrage donc rien à voir avec ce que tu dis.