Commentaires : Pour lutter contre les bloqueurs de pub, Google va empêcher leurs mises à jour trop fréquentes

Dans sa démarche de ne laisser aucune chance aux bloqueurs de publicité, Google va déployer une nouvelle version de sa plateforme d’extensions pour Chrome. L’objectif est simple : empêcher la mise à jour trop régulière des extensions et, par conséquent, des bloqueurs.

Revenez sur Firefox !
(désolé ça fait un peu beaucoup publicité)

21 « J'aime »

Plus ça va, plus c’est ce que je compte faire. La direction que prend Chrome me plait de moins en moins, et c’est vraiment dommage.

Alors une question toute bête !
Est-ce chromium ou chrome?
Si c’est chrome, ils peuvent bien mourrir, j’utilise Edge qui fait 100% pareil voir mieux.
Mais si c’est chromium, ça serait doublement inquiétant. (j’en doute)

4 « J'aime »

Le jour où je serais enquiquiné sur Chrome avec des pubs, je changerais probablement de navigateur :face_vomiting:

1 « J'aime »

La direction que prend chrome est la même que celle de tout logiciel closed source, qui plus est édité par une gafam…

1 « J'aime »

Le fait d’imposer Chrome (l’installer en même temps qu’un autre logiciel) a vraiment été un coup de génie et … un piège pour les utilisateurs.

Et cette justification de restrictions toujours plus grandes sous prétexte de sécurité … :ok_hand:
Ça me fait directement penser à des manoeuvres politiques … :smirk:

Enfin, personnellement, bien content d’utiliser Firefox.

10 « J'aime »

Je risque de faire pareil, car malheureusement, naviguer sans AdBlock en fin 2023, c’est juste plus possible!

2 « J'aime »

c’est bizarre parce que chez moi c’est Firefox qui bloque et pas sur Chrome.

Passez à Brave !

2 « J'aime »

En quoi ton FF bloque ?

Firefox 1 jour, Firefox Toujours :slight_smile:
Aucune raison de passer à Chrome mais alors vraiment aucune.
Et avec quelques extensions bien comme il faut, terminé les fenêtres RGPD, le flicage Facebook, les pubs, etc…
Mais que du bonheur. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens sont sur Chrome !!!

5 « J'aime »

Y’a pas à tortiller. Il faut soutenir et utiliser Firefox. Quand on voit l’hégémonie de google chrome et Michrosoft Edge on devrait tous vénérer Mozilla pour ses efforts.

6 « J'aime »

Tu utilises quelle extension pour les fenêtres RGPD ?
Je dois avouer que je n’ai jamais vraiment cherché…

Manifest V3 est une API, ou interface de programmation d’application, proposée par Google qui vise à remplacer sa version existante, la V2, sur les navigateurs Chromium. Google Chrome, mais aussi Microsoft Edge, Opera ou encore Brave seront concernés.
Firefox va le faire aussi pour l 'interopérabilité mais va laisser la V2 ouverte :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela utilise le magasin d’extension de Chrome

1 « J'aime »

Voila pourquoi je suis sur EDGE bien plus ligth niveau mémoire et surtout pas ce genre d’ânerie

Edge est basé sur le même moteur que Chrome. Si Google supprime l’API v2 de la base, je doute fort que Microsoft s’amuse à continuer à la maintenir dans son coin…

3 « J'aime »

J’ai quelques doutes que Edge, Brave se détache du moteur de Google

Consent-o-matic
Existe maintenant sur d’autres navigateurs.
Si un site ne fonctionne pas, tu peux le soumettre au développeur via l’icone de l’extension qui mettra à jour son moteur

2 « J'aime »