Alors que le prix de l’abonnement à Netflix
ne cesse de grimper, le service de SVoD
est en train d’étudier une piste pour inciter les utilisateurs à arrêter de partager leur compte… en payant un petit quelque chose en plus.
j’espère pour eux que ça ne fera pas fuir les utilisateurs vers la concurrence
mais j’ai peur que ça fasse l’effet inverse de celui escompté … les utilisateurs sont tellement habitués à partager
A partir du moment où chaque plateforme à un catalogue complètement différent, ce n’est pas un « détail » comme ça qui va faire changer de crèmerie les utilisateurs.
On est pas dans le monde du streaming musical où là effectivement les plateformes ne se distinguent que par leurs fonctionnalités, prix, et services.
Ton compte peut être associé à plusieurs appareils sans soucis, par contre le nombre d’accès en même temps dépend de l’abonnement choisi. Un, deux, ou quatre accès en même temps selon le forfait.
Sa ne changeras rien aux habitudes de voir le contenu de N$, surtout depuis l’apparition du VPN.
après une hausse des tarifs de Nflx, il faudra encore mettre la main au porte monnaie… trop point n’en faut !
idhem59 a déjà répondu, je vais juste rajouter une précision : actuellement un compte (nom + mot de passe) peut avoir plusieurs profils (juste un nom dans l’interface; chacun ayant son historique et ses recommendations propres; on peut changer d’utilisateur en un clic, et savoir ce que chacun regarde). La limite étant le nombre d’appareils pouvant être actifs en même temps (1, 2 ou 4) suivant le plan.
Mais si on partage notre compte avec un ami, eux peuvent utiliser notre profil, voir ce que l’on regarde, nous pourrir nos recommendations etc.
La nouveauté présentée dans l’article Clubic est que l’on pourra créer des sous-comptes, avec leur propre mot de passe et plus indépendant/sécurisé. Et peut-être aussi avec plusieurs profils dans chaque sous-compte. Et sans compter dans la limite d’appapareils actifs pour nous.
Assez contradictoire alors que le compte twitter de Netflix joue souvent sur le fait de partager son compte comme un « jeu » voire incite à le faire …
Je les trouve pas très malin, on sait que sous peu le prix de base de l’abonnement va augmenter de prêt de 3 euros déja (et ça commence vraiment à grincer des dents à ce niveau) s’ils veulent (même si c’est une seule fois) faire payer 3 euros en plus, ils vont faire changer d’avis beaucoup de clients les concernants. La concurrence est là et va se renforcer (Paramount + via canal +, HBO max qui arrivera même si c’est l’année prochaine), donc à force de prendre toujours plus d’argent alors qu’ils stoppent en parallèle régulièrement (et assez tôt) des séries qui plaisent, perdent des séries phare en leur temps (les séries marvel récupérés par Disney +) là ou leurs concurrents n’augmentent pour le moment pas leur tarif et sont beaucoup moins cher à niveau UHD (que ce soit Disney+, Amazon Prime, Apple TV+ etc), on a l’impression qu’ils veulent eux même se tirer une balle dans le pied.
Abonné de longue date, ça commence à faire beaucoup d’augmentations.
Surtout pour acheter au prix fort certaines productions d’une qualité discutable et noyer le catalogue sous des vieux trucs vus et revus.
pfff! toutes les news sur netflix me font detester encore plus ce service que j’ai arreté il y a plus d’un an! je n’y retournerai plus jamais !
Personnellement je ne leur conseillerais pas de faire cela, nous sommes quatre sur le compte , cela nous arranges, car nous n’avons pas trop les moyens de payer seul un compte ( surtout au vue des goûts de chacun nous n’aurions surtout pas eue l’idée de payer aussi cher pour si peu de contenu intéressant) si, a notre grande surprise il y a des coûts supplémentaires ,autant dire que nous irons sur des sites de streaming illégal. Je trouve hilarant quand même, toutes ces sociétés plein de pognon qui augmente sans cesse ses prix , et c’est tout le temps comme ça, si on regarde bien. Bref a voir avec le temps , mais nois arrêterons le paiement si netflix s amuse a faire son méchant de Disney
Depuis pas mal de temps déjà on peut protéger son profil par un code.
Par contre effectivement tous ceux qui ont le login/password du compte global peuvent faire des bêtises s’ils sont mal intentionnés (changer le mot de passe global, changer les infos de paiement, etc).
Mais ce n’est pas sensé être un problème puisque ce partage de compte est sensé se faire au sein du foyer.
« impacte la capacité de Netflix à investir dans du contenu de qualité pour ses utilisateurs »
Ils prennent les clients pour des ***
Ce sera Tipiak, telle est notre cet.
S’ils font ça je me désabonne direct … et je suis abonné depuis le jour 1.
Mon abonnement a déjà plus que doublé et la qualité a diminué de moitié (pour être gentil)
La prochaine augmentation sera celle de trop …
Plus que doublé ?
Tarifs de lancement (2014)/aujourd’hui (9% d’inflation sur la période) :
- SD/1 écran : 8€ / 9€ (+13%, +3% hors inflation)
- HD/2 écrans : 9€ / 13€50 (+50%, +38%)
- UHD/4 écrans : 12€ / 18€ (+50%, +38%)
La seule façon pour que tu ais pu « plus que doubler » ce que tu paies, c’est si en plus tu es passé du SD/1 écran au UHD/4 écrans… Mais ce n’est donc pas un « plus que doublement » du tarif, puisque tu as aussi changé d’offre…
En outre, là on ne parle pas de facturer quelque chose d’office. On parle d’une OPTION pour partager le compte. Donc payer un petit supplément pour rendre légale une pratique qui est aujourd’hui illégale (et au final, individuellement, payer moins cher que la solution légale actuelle, qui consiste à avoir un compte chacun…).
oui avec l’abonnement premium 4k
Tu joues sur les mots une augmentation de 12 a 18 c’est juste énorme… et je te confirme je suis pas en france je paye 19,99$ (je retrouve pas combien je payais à l’origine mais je crois que c’était 7,99$ parce que l’abonnement premium est arrivé après et je sais plus les tarifs exact de lancement de celui ci qui remontent presque a 10 ans mais c’etait aux alentours de 9-10$ de mémoire), si encore elle était justifiée par une qualité accrue… mais on est tous d’accord que ce n’est pas le cas. Ton salaire il a été augmenté autant que l’inflation ? Sacré discours de capitaliste ça
A la maison, nous avons:
Netflix, Amazon, Canal (avec Disney inclus et bientôt paramount), une offre d’essai Salto. Netflix est en partage.
Sincèrement nous ne regardons quasiment jamais Netflix ni Amazon (qui est inclus dans Prime donc on paie sans payer). Madame aime bien le contenu de Salto, que je trouve in fine pas très interessant.
La seule véritable plateforme qui vaut le prix à mes yeux c’est Canal. Ils ont vraiment su faire un truc très bien avec des séries, des films, des vieux films aussi. Une interface claire et des vrais reportages, pas des trucs à la noix comme on voit sur Netflix ou Amazon. Cependant c’est plus cher !
Mon avis sur Netflix: interface très fouillies. Franchement ce système à scroll dans tous les sens est un non sens, du contenu pas exceptionnel non plus bref un service qui vaut son prix mais pas plus.