Commentaires : Pour lutter contre le partage de comptes, Netflix va tenter de faire payer ses utilisateurs

Netflix semble vouloir éviter le piège de l’Avod (publicité avec abonnement) solution choisie par Hbo max et bientôt Disney. Cependant il y a un risque qu’ils implosent en plein vol à force d’augmentations à tout va ou à vouloir grapiller le moindre sou. Rappelons que le nombre limité de connexions simultanée (4 au grand maximum avec le forfait premium) limite de facto le partage de comptes.

Vu les commentaires une chose est sûre les francophones sont les champions du râlement :trophy::rofl::rofl:.

J’adore Netflix y’a beaucoup de contenus pour tous les goûts. Rien n’est parfait.

Ce que je trouve juste dommage c’est qu’il ne propose pas un abonnement annuel.

Certains oublient que y’a pas si longtemps Netflix était encore dans les chiffres rouges.

Produire /Consommer as un coût si vous n’êtes pas contents de consommer sur Netflix arrêter tout simplement.

1 « J'aime »

Oui. Mon beau-fils qui vit à la maison a pris un abonnement Premium (4 écrans simultanés) parce qu’il a une tv 4K, ma femme utilise Netflix sur la tv du salon et moi sur mon pc fixe, les 3 en même temps. ^^

Par contre, 1. il faut une bonne connexion pour la 4K, et 2. ce que font certains, partager leur compte avec des personnes ne vivant pas sous le même toit n’est pas vraiment légal, puisque c’est spécifiquement interdit dans les cgu du contrat. neutre

1 « J'aime »

Pourquoi netfix n’associe pas chaque abonnement à une adresse IP

Parce que d’un côté, un foyer n’a pas qu’une IP.

Parce que les opérateurs Internet ne fournissent pas tous une IP fixe, parce qu’un même foyer peut avoir plusieurs IP au même moment (perso j’ai deux connexions Internet chez moi par exemple, pour avoir du failover, mais il y a aussi par exemple le cas des abonnés Freebox Delta en ADSL qui ont une connexion hybride ADSL/4G avec à priori une IP différente en fonction du canal utilisé), parce que les membres du foyer ont aussi le droit d’utiliser Netflix quand ils sont en dehors du foyer (sur réseau mobile en déplacement, sur le Wi-Fi d’un ami ou d’un hôtel, etc…).

Et de l’autre côté, une même IP peut être partagée au même moment entre plusieurs foyers.

Par exemple, certains abonnés Free se partagent une IP entre 4 abonnés, certaines résidences étudiantes proposent une connexion partagée sur toute la résidence, etc… Et les connexions mobiles d’un même opérateur passent quasiment toutes par un tout petit groupe de passerelles Internet, donc des milliers d’abonnés mobiles partagent la même IP publique au même moment.

Bref, on n’a ni une IP par foyer ni un foyer par IP. Donc contrôler qu’un abonnement n’est utilisé que par les membres d’un même foyer en se basant sur l’IP est impossible.

2 « J'aime »

C’était évident, à la vue des investissements et du seuil de développement atteint par les gros services de VOD qui ne peuvent lutter les uns contre les autres qu’avec des contenus originaux. Si vous pensez que c’est une question de prix, je crois qu’on est loin d’avoir atteint le « mauvais » rapport qualité/prix qu’on avait a l’époque de Canal+.

Et je pense qu’il est tout à fait possible, avec l’investissement adéquate, de lutter contre les partages de comptes ne respectant pas les CGU.
Leur méthode de feignant là, c’est juste pour faire rentrer plus d’argent à la maison et compenser les « pertes » dû à leur système inefficace dans ce domaine.

1 « J'aime »

justement ils ont canal en exemple.
Ils ne devraient pas reproduire la même erreur