L’homme d’affaires et conférencier Jordan Belfort s’est exprimé sur le marché des crypto-monnaies et sa tendance baissière actuelle. Selon lui, autant acheter tout de suite pour en profiter dans trois ans.
Je pense que son avis de 2018 était le bon et que là il est juste opportuniste…
Mais comme dit l’article, c’est un avis qui vaut autant qu’un autre
Faut arrêter de faire la pub pour cette kake.
Merci
Mon conseil: attendez de voir comment l’Europe va réguler tout cela (cf projet loi MiCA)
Cela va certes le légitimer mais aussi retirer des atouts forts comme l’anonymat et probablement introduire des prélèvements à la source. A partir de la, on verra si c’est une valeur d’avenir.
La fête du slip c’est bientôt fini.
Vous êtes mignon les anti bitcoin(ou crypto en général)
Allez donc revoir vos cours d’économie, ensuite allez vous renseigner correctement sur le sujet du bitcoin. Clairement les mêmes genre de personne qui parlait d’internet comme étant sans valeur, sans aveneir, sans utilité, …
Ah oui faut comprendre l’inverse de ce qu’il dit en fait, ce genre d’individus cherchent encore des pigeons à plumer dans les années à venir, ça marche tellement bien pourquoi se priver ?
Ah oui, c’est sûr que pour tout ceux qui voudront faire de l’évasion fiscale en essayant de réaliser d’énormes plus values, c’est mort…
Par contre, Bitcoin continuera tranquillement sa route avec ou sans eux. Et comme tu dis, le légitimer va attirer de nombreux capitaux qui ne peuvent pas y aller pour le moment.
Et encore une fois, bitcoin est pseudonyme, pas anonyme. Pour ça, il faut aller voir du côté de Monero ou autres trucs du genre.
Alors si tu n’as pas eu de cours d’économie, je te conseil d’en prendre avant de crier que Bitcoin est une pyramide de Ponzi Ce qui n’est evidemment pas le cas(d’ailleurs j’ai bien l’impression que pour les moins informé: scam financier == Ponzi, or c’est faux il y plein d’autres arnaques)
Mais si tu fais partie de ces gens qui crois tout savoir sans se renseigner aucun soucis grand bien te fasses, ceux qui prendront le temps d’apprendre verront bien.
Je ne suis ni anti ni pro. Je suis pragmatique. Un truc financier qui n’est pas régulé c’est forcément casse gueule.
Va bien falloir se dire que si c’est une poule au oeux d’or les états vont pas laisser cela passer. A partir de la, la logique veut que cela devienne un actif comme les autres. L’article note par ailleurs que le cours suit globalement la tendance des cours mondiaux de la tech.
Je n’ai pas fait d’économie. Moi je suis un scientifique. J’observe. Et en observant on comprend que ce n’est pas un paradis ce truc mais un actif qui obéit aux mêmes lois de l’offre et la demande.
Jordans belfort est pragmatique lui aussi. Il y a comprit qu’il y a de l’argent à se faire si on a la capacité d’influer sur les cours, ce qui est visiblement son cas. Goldman Sachs (la banque d’affaires la plus riche du monde et dont bcp d’anciens sont à la commission européenne ou au sénat us pour info) a monté un fond bitcoin car Goldman peut se permettre d’influer sur le cours aussi et le réguler (ou au moins faire du lobbying)
Mais madame Michu, tout aussi informée qu’elle soit, ne pourra que subir la tendance à la hausse comme à la baisse sans pouvoir y changer quelque chose.
C’est donc comme tout placement une histoire de risque, de timing et d’opportunités. Et mon avis c’est que c’est un peu tard pour investir.
Oui ca va probablement remonter. Oui vous ferez des petits. Mais combien? Avec quel immobilisation? Sans compter l’es plateformes qui peuvent mettre la clzf sous la Porte. Franchement faut aimer le risque et être un peu allumé ou tres tres bien renseigné (avoir son wallet ledger par exemple).
Le reste, les caractéristiques propres aux crypto, franchement, ca n’intéresse que les geek encore une fois et ce n’est pas cela qui fera que ce sera un succès. L’histoire de la tech regorge d’ailleurs de super techno qui n’ont pas fonctionné alors qu’elles étaient supérieures.
Bref. Bitcoin et autre pourquoi pas mais on oeut se faire de l’argent autrement vous savez.
Comme à l’époque de la ruée vers l’or, les grands gagnants ne sont pas les mineurs mais ceux qui vendent jeans, pelle et pioche.
À méditer.
Le bitcoin c’était intéressant quand sa valeur était faible au tout début. Depuis longtemps ça ne vaut plus le coup.
Sinon parmi toutes les personnes qui poste des commentaires … j’ai l’impression que personne ne sais ou se rappel de pourquoi le bitcoin a été créer à la base…
Entre les personnes qui compare cela à une pyramide de ponzi et les autres qui sont persuadé que dans 3 ans c’est repartit à la hausse comme ca le fait depuis 12 ans …
Un petit rappel ne ferais pas de mal … le bitcoin n’as jamais été créer dans le but d’enrichir les gens et que ceux ci spécule à tout va…
Métaphoriquement ca me fait même pensé au trottinettes, l’engin en lui même n’est pas « mauvais » mais la façon dont les personnes l’utilise sans tenir compte du code de la route et des consigne de sécurité c’est le problème.
Le simple d’esprit vont juste dire: « Les trottinettes c’est dangereux »
Pareil pour le BTC, en lui même ce n’est pas mauvais mais l’usage que les gens en font l’es bien plus.
Quand les gens on créer les trottinette ce n’était surement pas en se disant que les gens allait faire n’importe quoi avec.
Quand Satoshi à créer le BTC ce n’était pas pour spéculer et s’enrichir …
P.S: Bien conscient que on est sur internet et qu’il faut de tout pour faire un monde, juste dommage que c’est souvent les plus idiots qui se mettent en avant.
Alors si tu relis correctement ta source tu remarqueras qu’ils appellent à une régulation, en aucun cas ils viennent crier à l’arnaque ou à la pyramide de Ponzi. Bien sûr qu’il faut de la régulation je n’ai jamais dis le contraire… Ou alors tu utilises l’argument de l’homme de paille pour me faire dire ce que je n’ai pas dit
Totalement d’accord avec ce commentaire
Dans les commentaires oui bravo la source
La « valeur » Bitcoin n’est basée sur rien, pas même sur du vent. Intrinsèquement, c’est une bulle spéculative vide qui pirate la vraie économie et les investissements utiles. Le capitalisme toxique 2.0 débarrassé de toute contrainte éthique, sociale et sociétale, poussé à son paroxysme jusqu’à l’absurde. Utilisé par les mafias de tous bords qui utilisent cette crypto monnaie pour blanchir l’argent sale.
C’est tout à fait comparable à une pyramide de Ponzi, même si d’un point de vu légal, les choses ont été montées pour passer à travers. C’est donc une bulle spéculative numérique complexe et une forme de pyramide de Ponzi, légale (sauf dans certains pays de plus en plus nombreux).
Niveau valeur refuge, on a vu mieux. Le Bitcoin se nourrit du Bitcoin, donc de ceux qui nourrissent la bête qui ne produit rien, que de la pollution avec les fermes à Bitcoin dont certaines consomment autant qu’une demi centrale nucléaire. Jusqu’à quand ?
Chacun son truc. Peut-être sera tu très riche grâce à tes placements et peut-être tu n’aura pas perdu toutes tes économies dans ces monnaies virtuelles .
C’est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Pour ma part, je m’abstiens de gaspiller mon salaire dans des choses aussi risquées.
Internet c’était sûr et certains, Metaverse j’y crois pas une seconde et les cryptomonnaies non plus.
Le pire délire c’est les NFT (là on a touché le fond du ridicule)
Mais ce n’est que mon humble avis et pas une généralité
le type entretient la survie du bitcoin pour garder ses supers costards, il doit avoir chaud aux fesses pour dire des conneries pareilles. NE LE SUIVEZ PAS !
Pas d’emballement, une fois réguler en Europe, cela deviendra une simple valeur Boursière avec des hauts et des bas, acheter au plus bas pourrait être une bonne affaire.
Le mec ne va dire le contraire puisqu’il a lui même des Bitcoin!