Commentaires : Pour le véritable "Loup de Wall Street", il faut investir dans le bitcoin dès maintenant

Ironiquement le bitcoin a bien une valeur qui est l’énergie qu’il utilise a son fonctionnement.

Il y a un côté ponzi avec son adoption, mais il ne faut pas oublier l’électricité perdu a son fonctionnement renferme une certaine valeur perçu par les détenteurs.

Après on peu ce posé la question de savoir si c’est l’euro qui baisse ou le bitcoin qui augmente, n’oublions pas que la valeur de l’euro a été divisé par 5 en 20 ans.

A titre perso, j’ai fais des recherches, je suis diplômé en finance et je travaille dans la tech depuis 25 ans. Au final je trouve aussi comme beaucoup que le Bitcoin est une saloperie. Que le concept d’origine puisse être intéressant ne contrebalance pas à ce que c’est devenu, comme dit dans d’autres commentaires: Une catastrophe écologique, une monnaie idéale pour les escrocs en tout genre sans parler des hausses de prix des cartes graphiques…
On voit bien d’ailleurs qu’il n’y a pas de message dans cet investissement uniquement spéculatif…

1 « J'aime »

Dire que le bitcoin est une ponzi, c’est ajouter l’ignorance à la bêtise péremptoire. Ce n’est pas en quelques lectures que l’on peut COMPRENDRE ce qu’est le bitcoin et la chance qu’il représente pour sortir partiellement de la planche à billets.

1 « J'aime »

Ce sont justement les financiers du monde traditionnel qui on pourris le bitcoin en marcher spéculatif.

Dans tous les cas, les avantages qu’offre bitcoin restent importants, pouvoir donner de l’argent sans donner son identité, ne pas avoir de planche à billets, pas d’intermédiaire obligatoire comme avec Visa / Mastercard, pas d’annulation de transaction.

2 « J'aime »

Donc vous mettez le bitcoin sur le même plan que le darknet, l’outil idéal pour les fraudeurs, les mafias, les trafiquants de drogue, d’armes, d’organes, les criminels en tous genres. Le Bitcoin apporte zéro avantage pour l’économie ni d’un point de vue sociétal, il ne repose sur rien et ne créé rien, sauf si vous avez des choses à cacher.

Et sur le plan écologique c’est une absurdité totale, un cancer pour la planète. Les crypto monnaies doivent être interdites. Partout.

bitcoin est bien loin d’un systeme de ponzi :rofl: tu est encore en 2010 toi :thinking:

« une fois reguler en europe » il n’y a pas juste l’europe le reste du monde existe aussi🤣, bitcoin sera une valeur boursiere avec des haut et des bas uniquement lorsque tout les bitcoin auront été miner ET que l’adoption de masse seras terminer, les meme 21 million de btc qu’on se partegera a je ne sais combien de milliard de personne nous seront sur terre alors, le prix du btc sera alors bien au dessus de 20k$

je crois que tu ne comprend rien du tout à la cryptomonnaie pour la qualifier de loto, investir dans btc en utilisant la strategie du dca c’est exactement comme investir dans ton compte celi sauf que si tu investis sur 10 dans ton celi tu auras environ 3% d’interet / an tandis que si tu investis dans bitcoin sur le meme 10 ans de la meme maniere dans 10 ans ta valeur totale sera largement differente ( par exemple il y 10 ans jour pour jour btc valais 9$ donc si tu avais commencer il y a 10 ans en investissant exemple 100$ par semaine en 2012 a 9$ du btc et bien chaque btc que tu arais acheter en 2012 vaudrais aujourdhui 20k$ chaque) elle est ou la lotterie, je ne vois qu’une recette gagnante personnellement (et pour avoir investis dans la crypto et deja avoir plus que deculper ma valeur, je crois que btc est un tres bon invesstissement)

Tant mieux pour toi mais c’est quoi un compte celi ?
Un compte bancaire que tu ne partage pas avec ta femme. Un compte celi(bataire) hahaha :rofl:.
Je comprends surtout dans ces cryptomonnaies, qu’il peut y avoir de bon investissements et maintenant que tout redescend, il faut fuire comme la peste.
Si tu as fait un rendement x100, tu dois avoir suffisamment pour vivre tranquille alors vend avant de tout perdre