Commentaires : Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde

Le prix est déterminé par l’équilibre entre l’offre (les vendeurs) et la demande (les acheteurs). Le coût de production n’a rien à voir dans le prix puisque le taux d’émission, la quantité de BTC créés reste inchangé peu importe le prix. Le prix influence le hash rate mais pas l’inverse.

Ce n’est pas faux mais je ne vois pas le rapport avec ce que tu essaies de démontrer? Peux-tu expliquer? Je ne vois pas en quoi BTC va forcer les gens à bosser plus. C’est le cas avec les monnaies fiat qui perdent de la valeur avec l’inflation mais je ne vois pas ça avec Bitcoin. Là aussi, peux-tu expliquer?

Les personnes les plus riches en Dollars, Euros ou autres sont aujourd’hui les plus riches en cryptomonnaies, rien n’a changé et rien ne changera. neutre

1 « J'aime »

La valeur du bitcoin au 1er janvier 2016 était d’environ 500$ et nécessitait environ 100GH/s. Au 1er janvier 2021, sa valeur était de 37k$, et nécessitait maintenant 18,6TH/s, soit 186x plus de travail pour 74x la valeur ! Si ce n’est pas plus de travail pour moins d’argent, je me demande bien ce que c’est ! Encore chanceux que la Chine ait mis un terme à tout cela, le hashage a été coupé de moitié depuis ! Mais c’est vrai, c’est la valeur des monnaies gouvernementales qui fluctuent… Les cryptomonnaies, elles, sont super stable ! :joy:

Le patron de Twitter n’est pas un Gamer ou alors il s’en fiche de payer une 3060 à 3060$ c’est pas les gamers qui vont faire la paix dans le monde en ce moment !

Pour poster ce genre de choses, tu peux aussi bien t’abstenir.

@Lezebre commentaire supprimé pour le motif Hors sujet