Commentaires : Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde

Imaginons que nous soyons payés en Euros et que l’Euro dégringole, je paie mon loyer et mes factures comment => c’est ce qui arrive lentement mais surement depuis que les monnaies imprimées à partir de rien existent… ça s’appelle l’inflation. et c’est résolu avec Bitcoin.

Si les monnaies fiat (Euro, Dollar, etc) n’existent plus, que tu es payé en BTC et que tes factures sont en BTC, tu recevras disons 0,046BTC de salaire et tu payeras ta factures 0,0005BTC par exemple… ça ne sera plus le BTC qui monte ou qui descend et 1 BTC vaudra ni plus ni moins qu’1 BTC et son pouvoir d’achat augmentera au rythme de la création de valeur issue du travail au niveau mondial… c’est toujours mieux que de perdre chaque année plusieurs % de pouvoir d’achat à cause de l’inflation…

1 « J'aime »

Dois-je comprendre: « Un mec qui croit tellement dans ce qu’il estime l’avenir qu’il investit dedans, c’est qu’il dois y avoir un complot, c’est sûr »

La seule chose qu amènerait la paix dans la monde, c’est un démantèlement des réseaux sociaux, sérieux, vous avez vu l’état de Twitte r ? Quand est-ce qu’ils vont s’attaquer aux fausses informations et à la haine en ligne qui pourri ces réseaux ?

Ahhh le messie est revenu pour apporter la paix dans le monde avec la bite coin.

Merci pour ton explication

1 « J'aime »

Amen

Euh pas forcément pour le nutella

:smiley:

Des émeutes de la faim, c’est pas la guerre.

Ce gars fait partie de ces faux bitcoins maximalistes, des hypocrites qui se prétendent enthousiastes pour cacher le fait qu’ils font en réalité du lobbying et du pump.
Rien d’étonnant de la part du gars qui, comme le dit @Promino, « a crée le réseau social le plus toxique qui soit ».

Sérieux
Avec votre agent « Euros » vous financez vos transporté en commun, hôpital, rue, aide sociale, aménagement de territoire, culture et le bitcoin absolument rien.
Votre argent c’est votre pays.
Votre pays c’est vous.
Donc tu es prêt à bruler le drapeau de la France aussi facilement.
Ça n’appartient pas à la France ni a aucun pays.

C’est contrôlé par des personnes vaniteuses qui veulent juste faire du profit.

La chine a été obligé d’agir ainsi parce-que la cryptomonnaie était rendue une menace au pays tellement quel était rependue.

Attends-tu vas voir quand la cryptomonnaie va mette votre pays dos au mur comme qui a faite avec la chine votre pays va agir de la même façon que la chine.

Vous savez qui a pratiquement une compagnie de cryptomonnaie qui fait faillite à tous les demis-heures.

Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde
Donc le patron de Twitter désire un monde sans pays donc sans de responsabilité sociale.

Bravo Jack Dorsey tu déclares formellement que tu es antisocial !
Bon un autre égocentrique multimillionnaire.

«Cathie Wood a expliqué que le BTC fonctionnait comme une couverture contre l’inflation. »… J’ai dû en manquer un bout ! 24% de gain dans la dernière semaine… Ça c’est stable !

Ton Euros, c’est quoi à ton avis?

Bitcoin est intéressant justement parce qu’il ne peut pas être contrôlé.

Mais bon, devant tellement de certitude sur un sujet que tu ne comprends visiblement pas: bon amusement avec ton drapeau.

Un autre point de vue est de dire que ce n’est Bitcoin qui a pris de la valeur mais les monnaies fiat qui en ont subitement perdue…

Les monnaies fiat sont faites pour perdre de la valeur avec le temps. C’est une façon de faire continuellement baisser le pouvoir d’achat et de forcer les gens à bosser toujours plus rien que pour garder le même niveau de vie.

Tu décris Macron de chez rothschild là :rofl:

Ou est passé l’esprit critique du journaliste dans cet article ?

Le bitecoin pour la paix dans le monde, sérieusement ? Ca n’est ni un placement ni un investissement ni une valeur refuge, les faits le démontrent tous les jours. Le BTC est la banque du farwest de toutes les activités criminelles: trafic de drogue, trafic d’armes, financement du terrorisme, extorsion, corruption, escroquerie (quand le banquier disparait) et au 1er degrés écocide (gaspillage d’énergie) et cette tête de mercenaire voudrait nous faire croire qu’il travaille pour la paix ? qui peut croire de telles bêtises ?

Ce qui aiderait aussi pas mal la paix dans le monde c’est que Twitter paye un peu plus que 300 000€ d’impôts.

Ils sont beaux ces GAFAM à donner des leçons de sagesse et d’orientation stratégique quand ils profitent à fond du système.

Une guerre est la plupart du temps financée par de la création monétaire.

Si le politique ne peut plus financer des guerres car elles sont quasiment toujours déficitaires, ça réduit considérablement la possibilité pour un état d’attaquer un autre.

Dans ce sens, il a raison.

Et le BTC, ou autre cryptomonnaie, ne sont pas faite pour forcer les gens à bosser toujours plus ? Le BTC se minait avec un CPU à ses débuts, pour quelques dollars, puis avec un GPU, et maintenant, faut une ferme complète d’ASIC et une centrale nucléaire pour espérer miner quelques BTC ! Aucun doute, ça ne ressemble pas à un système à vente pyramidale où c’est ceux qui ont parti le système qui empoche le magot avec le moins d’effort !

Je crois que tu ne comprends pas du tout comment fonctionne Bitcoin

Mais vas-y explique ! Prouve-moi que les premiers mineurs n’ont pas ramassé des centaines de BTC à peu de frais alors qu’aujourd’hui, ça prend un entrepôt d’ASIC pour y arriver !
Comme par hasard, «Satoshi Nakamoto», le «créateur» du bitcoin, a 1 million de BTC dans son portefeuille, soit près de 38G$US ! au cours d’aujourd’hui, soit près de 5% du maximum de BTC minable ! Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, lui a le plus d’ETH dans son portefeuille.
Aucun doute, tu dois avoir raison, le fait qu’il soit de plus en plus difficile d’obtenir des nouveaux BTC ou ETH ne gonfle pas du tout la valeur de ceux qui ont été miné dès le départ à un coût (en argent réel) ridicule !