T’inquiète pas pour ça, tu risques pas d’avoir un générateur d’hydrogène à la maison, donc la taxe tu l’auras tout pareil que n’importe quelle énergie distribuée.
Et puis le discours du “ouais l’Etat taxe tout, gnagnagna”… je te répondrais juste que la production personnelle n’est pas taxer et est même subventionnée donc bon…
“Autonomie et temps de charge” … désolé je ne regarde pas le sujet par le petit bout la lorgnette.
Prend du recul et essaie de voir le sujet dans sa globalité : utilisation quotidienne, approvisionnement, fabrication des véhicules, recyclage des véhicules usagés, enjeux industriels, économiques etc …
La batterie en tant que réservoir d’énergie n’est pas la solution d’avenir … c’est juste un point de passage évitable qui permet à beaucoup de ramasser du pognon. C’est la même logique qu’avec les TV (full HD puis 4K et maintenant 8K)
La voiture à hydrogène est d’abord une voiture électrique… avec les mêmes problèmes. Donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
Quels sont les avantages de l’hydrogène plutôt qu’une recharge des batteries, c’est ça la vraie question. Et par rapport au GPL si on exclut l’électrification de l’équation ?
Tu bosses chez EDF non ?
La production individuelle d’énergie est un risque pour le monopole d’EDF. Déjà qu’ils surveillent les consommations de près pour soit-disant chasser les fraudeurs. J’ai un exemple de voisin qui s’est équipé d’appareils à faible consommation, 6 mois après contrôle EDF pour suspicion de fraude au compteur parce que la consommation avait baissé fortement. Avec ces gens là, tu es d’abord un fraudeur avant d’être éco-responsable. Le message est clair, EDF fait attention aux capitaux issus de la facturation. Dernier exemple, les ampoules électriques : on est passé massivement aux ampoules basse consommation, bizarrement, les abonnements et le prix du kwh ont augmenté (il faut maintenir le niveau des entrées d’argent).
Ce que je dis c’est qu’il est urgent de mettre en place chez soi un système de production d’énergie locale quelconque avant que cela soit interdit.
Mais bon, ça sent la résistance au changement reptilienne telle qu’on peut l’observer dans la fonction publique.
1- on s’en fout totalement de ce que je fais
2- je me fous totalement d’EDF
3- ça change beaucoup les arguments si je bosse chez EDF ?
c’est quoi cette inquisition ?
Bah c’est normal qu’ils s’assurent de ne pas se faire escroquer. Je ne comprends pas le problème.
OK… EDF n’est pas une oeuvre de charité… et alors ?
Ca n’a rien de bizarre, les augmentations suivent une règle votée de longue date et qu’il ne surprend plus que ceux qui ne s’en inquiète pas. Et l’augmentation des tarifs n’est absolument pas lié à l’éclairage, la consommation est surtout lié au chauffage.
Toutes les projections annoncent le pire à l’avenir notamment quand il va falloir qu’on se décide enfin à remplacer les centrales nucléaires… alors si tu penses que ça augmente trop, autant te dire que t’as encore rien vu
ha ok… donc tout ça pour redire ce que j’ai dit… donc soit tu lis pas parce que t’as ton idée en tête et point barre… soit tu ne comprends pas ce que j’écris.
Donc, je le redis en termes simples : EDF n’a rien contre l’autoproduction et encore moins l’Etat qui le subventionne (trop) largement. Ca fait bien longtemps que ce petit monde à compris que ça coute bien moins cher de laisser les particuliers payer et maintenir leur installation.
Résistance de qui ? EDF ne pose aucun problème, l’Etat subventionne et ceux qu’ont les moyens de se payer ses installations le font sur le dos des impôts… j’vois pas bien qui résiste dans l’affaire.
C’est EXACTEMENT ce que je te dis : tu ne pourras pas avoir d’hydrogène sans distributeur, donc sans compteur, donc les taxes tu les payeras.
Faudrait peut-être faire un peu d’effort de lecture quand même…
Du reste, oui, je produis mon électricité et je ne paye aucune taxe sur cet électricité que je produis moi-même C’est absolument possible d’être totalement autonome et ne payer AUCUNE taxe bien sûr.
Et qu’est-ce qui t’empêche d’avoir une centrale productrice d’hydrogène à base de solaire? Ca se vend comme n’importe quoi d’autre.
Ce n’est certes pas très énergétiquement efficace:
solaire->électricité->hydrogène->électricité->force motrice
Mais c’est tout à fait faisable, le stockage de l’hydrogène étant plus facile que pour l’électricité.
Non, c’est possible mais pas autorisé, et d’ailleurs l’obligation d’être connecté est déjà la preuve que tu es taxé.
[quote=“dancod, post:48, topic:411030, full:true”]
Et qu’est-ce qui t’empêche d’avoir une centrale productrice d’hydrogène à base de solaire? Ca se vend comme n’importe quoi d’autre.
[quote]
Je t’invite à te renseigner sur les prix notamment du catalyseur
C’est faux, il n’y a aucune obligation d’être connecté.
Signalons d’abord une grosse hypocrisie : dans les pays comme l’Allemagne où le “mix électrique” est fortement carboné, le véhicule électrique émet 20 à 30 % de plus qu’un véhicule diesel. C’est aussi dû à l’énergie importante utilisée pour la fabrication des batteries dans des pays comme la Chine où le charbon est encore largement dominant dans les centrales électriques.
Ensuite, d’évidence un véhicule électrique revient deux fois plus cher à produire qu’un véhicule diesel. Les politiques essayent de compenser la différence par des subventions à l’achat et des taxes sur les véhicules thermiques et sur les carburants. Ce qui rend l’électrique subventionné moins cher, et le thermique sanctionné plus cher.
Les USA de Trump ne se souciant pas vraiment du réchauffement climatique (Trump ne croit guère à l’effet de serre), sans les subventions ni la taxe carbone, il est logique que le véhicule électrique restera longtemps moins attractif que son homologue à essence ou au gasoil dans ce pays.
La solution : décarboner l’électricité. Seuls le nucléaire et l’hydraulique le permettent, le solaire et l’éolien intermittents étant limités à 30 % du mix (sinon le risque de blackout devient trop élevé). Et instaurer au niveau de l’UE, en contraignant Allemagne et Pologne, une taxe carbone croissante, sinon ces pays seront tenus pour responsables du réchauffement climatique au même titre que les USA ou la Chine.