Commentaires : Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif

Akio Toyoda, P.-D.G. de Toyota, n’adhère pas à la vision du tout électrique immédiat. Entre l’industrie et les emplois liés à l’automobile, il estime que des millions d’emplois seraient menacés par une transition trop rapide.

Quel visionnaire !

Et dire qu’on croyait tous que le tout électrique c’était possible pour dès demain !

J’espère qu’il est extrêmement bien payé pour de telles déclarations aussi fracassantes et révolutionnaires qu’inattendues !

Tant qu’ils ne nous vantent pas l’hydrogène…

« Pour atteindre la neutralité carbone, l’ennemi est le dioxyde de carbone, pas la combustion interne…» Toyota va supprimer le pot d’échappement et mettre une cuve à CO2 à la place???

1 « J'aime »

C’est une prise de position vis à vis des autorités (mais oui, cela n’a rien de révolutionnaire).

Le tout électrique deviendra possible assez rapidement pour les citadines mais reste problématique pour les véhicules amenés à faire de longues distances.

1 « J'aime »

A nuancer avec la siuation de toyota qui a pris du retard dans l’éléctrique (n’y croyant pas du tout au début) et qui se lance tardivement dans l’hybride rechargeable. Tesla et les constructeurs chinois (notamment BYD sur ce domaine précis, je ne parle même pas de la conduite autonome), ont pris de l’avance.

2 « J'aime »

Aikio toyoda tente de sauver la face devant son board et ses employés en inversant la course du temps.
Quel gâchis, ils auraient pu et du être les n°1 mondiaux de l’EV, ils en sont à mendier un peu de clepsydre façon fort boyard… bravo la stratégie hydrogène et les pubs sur les « électriques qu’on a pas besoin de brancher ».

1 « J'aime »

Bonjour,

Il a raison, et nous faire croire que le tout electrique sera la solution de demain! Nous n avons pas la capacité de nos ambitions…nos centrales complètement pourries, l beauté ecologique des champs d éoliennes en mer, en montagne! La France c est un 1% de la pollution mondiale ! Les ecolos sont des petits fachos, bien pire que je compare au front national. Un bon ecolo je le mets au fond de mon jardin pour faire du fumier.
Qd aux ecolos, allez donc combattre la pollution la ou elle est générée ! Courageux et stupides que vous êtes !
La vérité est que les gouvernements ont retourné le cerveau des gens, on est devenu le pays des interdictions…interdit de faire ceci, de faire cela…A regarder la dinde d Hidalgo avec la abaissement des vitesses sous pretexre d accident!
Nous avons les plus mauvais politiciens du monde! Apres ils s etonnent que personne ne vote!
Le Français est un bon veau, les ecolos champions de la catégorie ! Perso je fais attention à ce que je fais et je ne suis pas un foutu intégriste!

D ailleurs je vais acheter Chinois désormais ! Moins cher pas plus mauvais que les fabrications françaises et ca pollue chez eux! Ca c est un geste citoyen!
Ca énerve je suis sur! Mdr!

@John97l Quel rapport entre tes idées extrémistes et cette news qui parle du PDG de Toyota ? … aucun rapport !

@Mclain Le truc qui tient pas la route c’est le « ça pollue chez eux »
On nous a déjà fait le coup du nuage de Tchernobyl qui s’arrête aux frontières faute de pass sanitaire.

Sinon je lui donne assez raison sur la transition douce mais je me demande si c’est pas une stratégie de communication.
Toyota qui était plutôt en avance à une époque sur l’hybride est aujourd’hui un peu à la traîne sur le reste.

Ce n’est pas parce que tout le monde fait une connerie que ce n’est plus une connerie.

A la traîne sur l’électrique uniquement.
C’est vrai aujourd’hui que le sujet VE est l’arbre qui cache la forêt. Mais bon, le sage, l’idiot, la lune, le doigt …

ahhh… le fameux sophisme du complexe de Galillée.
ça ne s’applique pas à tout : Aikido Toyoda avait tort, depuis le début, il n’a malheureusement pas la vision de son prédécesseur.

Quand on a fait la moitié du chemin avec l 'hybride, il est effectivement stupide de ne pas avoir capitalisé sur l’électrification. Toyoda ne pouvait ignorer que le peu de gains que l’hybride apportait, il le devait à la part électrique.

Malheureusement, il a du se faire bourrer le mou par un gourou de l’H2 et il n’en est jamais sorti.

ce qui est un fake :

Comme quoi on peut être PDG et avoir un cerveau qui fonctionne, contrairement à certaine marque allemande, donneuse de leçon mais titulaire d’un « Diesel Gate » !

ce n’est pas parce qu’ Aikio Todoya partage votre avis de boomer qu’il a un cerveau qui fonctionne.

Si son cerveau avait été au top, Tesla n’aurait jamais pu exister car la hype de l’électrique, c’est eux qui l’auraient drivée dans le monde entier, comme ils l’ont fait avec l’Hybride.

Ce serait intéressant que les journalistes remettent en perspective la dérive d’Aikio et ce qu’on en pense au sein même de Toyota :

1 « J'aime »

La prius phev a été lancée en 2012, bien en avance sur tous ses concurrents…

Mais, comme aujourd’hui, pas économiquement rentable pour les acheteurs, surtout sans les bonus actuels. D’ou une diffusion très confidentielle ( un vendeur Toyota à l’epoque m’en avait dissuadé)

Sérieusement ?

Ne me faites pas croire que vous n’avez pas compris que C’est une boutade pour dire que la pollution ne s’arrête pas aux frontières. Fussent elles de l’autre côté de la terre.

Et Tchernobyl en 1986 j’avais 20 ans, donc assez vieux pour me souvenir des bulletins d’informations télévisées.

1 « J'aime »

les bulletins ne mentaient pas. Reprenez la chronologie exacte, la météo de l’époque, l’anticyclone, les déclarations de l’état etc. Oui, effectivement, quelquechose comme 90% de ce qui aurait du finir sur nos terres est resté bloqué par un anticyclone . Et au surplus, l’état, le prof Pellerin (roulé dans la boue à ce sujet ) n’ont PAS sorti que ça resterait à la frontière.

J’ai mis un lien, il y en a d’autres, ça vaut le coup de voir comment on fabrique des souvenirs aux gens. Ne restez pas persuadé d’un truc faux et documenté.

J’avais compris votre image, mais je ne rebondis pas non plus sur le fake du « déplacement de pollution chez les autres » : non seulement du fait de l’extraction et du raffinage le pétrole pollue PLUS chez les autres que le minage d’une batterie, ou qu’on mine limite plus de cobalt pour l’industrie pétrolière que pour une caisse électrique … mais de totue façon le cumul d’une vie de conso éclate tellement la pollution d’une thermique, locale comme distante, que cet argu est en réalité, caduc.

1 « J'aime »

Toujours aussi pro-batterie à ce que je vois.
Mais bon, le flux de bêtises (histoire de rester cordial) à la pelle, visiblement, ne s’est pas tari.