Commentaires : Pour la première fois en 15 ans, l'action AMD est devant l'action Intel

La reconnaissance du travail accompli ces dernières années par AMD autant qu’une sanction pour les errements d’Intel sur la même période.

ça va être le moment d’acheter des actions Intel quand ils seront au plus bas.

Que nous réservent les prochains jours ? Que des bonnes nouvelles et de surprises !:slight_smile: AMD est récompensé par son travail, son audace et sa vision de la tech de demain. C’est une reconnaissance de plus et doit continuer dans cette voie si les grands acteurs OEM que sont DELL, HP, LENOVO, ACER… changent leurs habitudes de l’offre tout intel. AMD a toujours montré au monde avec plus où moins de réussite qu’il était là ! Une preuve de plus de son acharnement et qu’il a un savoir faire indiscutable.

La valeur de l’action de ne veut pas dire grand chose. Combien d’actions ont chacune des compagnies ?
Si AMD en a 100 et Intel 2000, la valeur des entreprises ne se reflète pas dans la valeur unitaire de l’action.

4 « J'aime »

Huummm. Belle manipulation de chiffres … Le cours de l’action ne fait pas la valeur d’une entreprise. La capitalisation boursière d’Intel est encore plus de deux fois celle d’AMD.

8 « J'aime »

Exactement : le cours d’une action n’a aucun sens, le nombre d’actions étant différent. Seule la capitalisation totale peut être comparée (nb actions * prix d’une action).

2 « J'aime »

l’année prochaine Intel retrouvera son Leadership avec le 10nm++, l’introduction d’une nouvelle architecture avec des coeurs hybrides … et le 7nm l’année qui suit !!!

A noter que le 10nm d’Intel est meilleur que le 7nm de TSMC.

1 « J'aime »

Moi je suis pas du tout inquiet … avec du 14nm et une architecture qui date de 6 ans, intel arrive à concurrencer AMD avec leur 7nm et une architecture qui change presque chaque année !

Donc Alder Lake qui va apporter jusqu’à 50% d’IPC ainsi que son 10nm va enterrer AMD à mon avis.

3 « J'aime »

Ça ne durera pas très longtemps, AMD commence à ralentir la cadence, et ils sont toujours au 7nm pour un bon moment, Intel aura le temps de rattraper son retard, et on ne reparlera presque plus bientôt d’AMD pendant 10 ans comme la période 2008-2018

cela ne veut peut être pas dire grand chose, mais les investisseurs ne s’y trompent pas et ont un autre résonnement du votre ICI ! Ce qui profite à AMD pour se développer !

Mouhahahaha suis pas un AMD fanboy mais je trouve qu’ils ont quand meme bcp plus de couilles que INTEL et le fait de changer d’architecture aussi souvent montre qu’ils ont bcp plus d ambition que les bleus, j’attends de voir pour ce renouveau tant attendu. Et oui intel concurence peut etre avec du 14 nm mais niveau consommation aie aie aie … Dans un monde ou on cherche la performance par watt consommé ils sont loin de montrer tout leur savoir faire sans parler du prix et de la sécurité on ne compte plus les failles sur Intel. Bref je pense qu’il faut prendre un peu de recul au lieu de rester si confiant :smiley:

Quand je pense qu’à l’époque des 2 dollars l’action je m’étais dit : c’est le moment d’investir ils ne pourront que remonter. Mais à l’époque je ne connaissais rien à la bourse et j’ai donc rien fait… dommage, j’avais pourtant raison.

Ces 15 dernières années aucune génération de processeurs n’a réussi à faire +50% d’IPC par rapport à la précédente mdr, tu sors d’où ??
« le 10nm d’Intel est meilleur que le 7nm de TSMC » quels sont tes arguments ? mdr…
T’as vu les benchmark qui écrasent intel ? t’as vu la conso des proc intel qui explosent car ils sont poussés à fond à cause du 14nm ???
Franchement si c’est pas du bot de désinformation, je me fais moine mdr ^^

1 « J'aime »

Comme quoi, une femme peut tenir et remonter une entreprise (pour ceux qui en doutaient encore).
Bravo a elle, et a son entreprise aussi, ça doit pas être facile pour une femme dans le milieu, asiatique qui plus est.

Après la bourse ça ne veut pas toujours dire grand chose, mais bon c’est en rien étonnant vu la remontada fulgurante de l’entreprise depuis 3-4 ans, impressionnant.

1 « J'aime »

C’est sûrement pour ça que, d’après Bloomberg, INTEL envisage pour la première fois de son histoire à faire fabriquer ses puces hors de ses usines, chez un concurrent, pour le 7nm, sûrement chez TSMC.

+1 : AMD est devant Intel sur tous les domaines, bureautique et game, sauf peut-être sur le très haut de gamme gamer (et encore, ça dépend des benchs).
Et sur le gros du marché (le milieu de gamme), il n’y a pas photo : AMD écrase complètement Intel.

Bonjour, pour Intel gros souci de gravure aux dernières nouvelles, ils vont sous-traiter la gravure 7 nm par une entreprise tierce, pour le reste ils sont à la ramasse complets, le dernier processeur de bien à mon avis qu’il on fait c’est le I9 9900 KS pour moi c’est le meilleur investissement pour de l’Intel.
Après dites-moi, qui peut à notre époque se payer une RTX 2080 TI avec un processeur dernière génération et une nouvelle carte-mère Intel? Surtout pour jouer en 1080P avec une marge de 10% par rapport à AMD avec bien sûr une grosse alimentation et un watercooling de 280 voire 360. Pour les amoureux d’Intel.
Pour les prochains processeurs Intel changement de carte-mère, donc les pros Intel vont devoir repasser à la caisse. Une dernière chose ma config est à base de Ryzen 7 1700X, carte-mère AORUS Gaming 7, mémoire DDR4 3200 mhz et RTX 2080 et écran en 2 K, Fortnight 140 FPS et en 1080P 180 FPS, remplacement dans peu de temps du 1700x par un 3800 x.

A priori si tu peux te payer une RTX2080 (c’est elle qui fait tes FPS, pas le processeur) tu peux te payer de l’intel ^^

Peut etre un début d’explication … ?
https://www.globenewswire.com/news-release/2020/07/25/2067617/0/en/HAGENS-BERMAN-NATIONAL-TRIAL-ATTORNEYS-Encourages-Intel-INTC-Investors-with-Significant-Losses-and-Persons-Who-May-Assist-Firm-s-Investigation-of-Possible-Securities-Fraud-to-Conta.html

Je lis l’actualité hightech cher ami … et quand j’ai dit 50% d’IPC je pèse mes mots en fait les news que j’ai lues parlent de 80% d’IPC.

Et c’est bien que tu dises qu’aucun CPU n’a pu faire autant d’IPC parce que Alder Lake S est vu comme la révolution dans le monde des CPU on dit même qu’il est le plus gros changement d’Intel depuis la 1ère Génération … ce n’est pas rien quand même et d’ailleurs y aura même une déclinaison pour mobile d’Alder Lake.

Le 10nm de Intel est meilleure que le 7nm de TSMC je l’ai pas inventé c’est intel lui même qui l’a déclaré en disant que le processus n’est pas le même que TSMC et la finesse ne veut pas dire grand chose si on tient pas compte d’autres éléments.

Et excuse-moi mais AMD ne tire pas trop profit du 7nm quand on voit l’écart de consommation entre intel et AMD … je parle de la consommation en base Clock pas en Boost.

Oui un i9 de 10 Coeurs à 5 Ghz en 14nm et une architecture de 2015 forcément ça consomme beaucoup (presque 300 Watts) mais essaye d’overclocker le Ryzen 9 3900x à 5 Ghz tu verras combien il va consommer. et c’est là qu’on se rend compte que le 7nm en fait sera vite dépassé par le 10nm d’Intel.

PS : Désolé je ne fais pas dans la désinformation … je pense que si un mec est prêt à dépenser 600€ sur un processeur c’est qu’il sait ce qu’il fait et c’est pas mon avis qui va l’influencer !