Commentaires : Pour la dernière fois (non), la voiture électrique est-elle écolo ? L'ADEME rend son avis

alors lui il a pas lu le rapport, donc il faut rouler un équivalent avec une électrique de 30.000 km pour qu’a partir de la une vrai valeur ajouté a un VE et affacer son bilan entier de production et qu’on ne rejette que le CO² du nucléaire, mais même si pour produire ta voiture a combustion elle c’est aussi faite en relâchant du CO², je te laisse chercher les chiffres :wink:
maintenant moins piéces mécanique sur une électrique, et certaine d’elles ont le 1 millions km, ouai on va pas ce mentir c’est du tesla mais tesla pas de moteur brushless et il a fallu changer 3 fois le moteur :wink: je vais pas mentit par omission !
https://www.sami.eco/post/bilan-carbone-voiture-electrique#:~:text=En%20moyenne%2C%20on%20estime%20que,Soit%20deux%20fois%20plus%20!
ici on parle du bilan total berline VE vs combustion sur sa vie complète: VE 10 T, combustion 30 T aprés comme écris plus haut y a des chance qu’un VE dure plus longtemps qu’une combustion

Il y a peut-être plus de métaux rares dans un pot catalytique de VT que dans une batterie de VE…

Bien sur… comme le diesel etait delicieux ya 40 ans et on a poussé a son achat. Maintenant on vous dit l electrique cvest bon mangez en. Bien sur une bagnolle de 2t avec 500 kg de batteries c est super

Des modèles de 2 tonnes ca existaient dejà dans le thermique genre Q7 ou porsche cayenne et autres monstres. Ma kia c’est 1600 kilos, donc c’est plus que le même véhicule version essence pour 1389 kilos mais pas la peine d’exagérer non plus . La majorité des Français n’achèterons pas des tanks pas plus qu’aujourd’hui ils ne roulent en hummer