Commentaires : Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure

La Chine, par l’intermédiaire de Huawei, veut redessiner l’Internet mondial pour qu’il soit plus simple à censurer et contrôler.

1 « J'aime »

Vous avez aimé la censure de Huawei sur la 5G ? Vous allez adorer la censure de Huawei sur la 6G.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes que les Etats Unis veulent pas de leur réseau… Ca donne le vertige !

5 « J'aime »

Voilà une bonne raison de boycotter huawei !
Espérons que leurs idées ne sortent pas de la chine…

8 « J'aime »

LOL, mais bon yen qui vont encore défendre Huawei et dire qu’il n’est sous contrôle de l’état chinois.

1 « J'aime »

Je constate que le bourrage de crâne occidental a bien fonctionné : Huawei a été attaqué par les États-Unis pour des raisons idéologiques du combat contre la Chine. Et parce qu’il fabriquait un produit ou des produits qui concurrençaient avantageusement des produits américains. On a habillé tout cela d’une enveloppe de droits de l’homme et patati et patata, et ça marche ! Les indignés français se plaignent mais ne pipent mot sur le pompage de leurs données personnelles par les GAFA et Microsoft, et ne se plaignent jamais de la censure morale et idéologique des mêmes GAFA… en ce qui me concerne je continue à acheter la marque chinoise et j’en suis parfaitement satisfait.

6 « J'aime »

2030 c’est bientôt et cela nous laisse le temps d’apprendre le chinois…

Covid et 6G même combat comme pourraient dire les Minus et Cortex chinois…

En fait la grosse berta lancée contre Huawei il y a 2 ou 3 ans avait pour but de gagner du temps afin que les équipementier occidentaux ou ayant fait allégeance aux occidentaux puissent rattraper leur effrayant retard technologique sur la 5G … Ça a plutôt bien marché:Nokia, Ericsson sont revenus à niveau …

Sur le reste oui on a 2 choix:
La « départementale » vers le control total d’internet et des habitants avec les Gafa ou les Etats occidentaux
« L’autoroute » vers le control total d’internet et des habitants avec les chinois …
La destination finale est la meme, il ne faut pas se voiler la face

7 « J'aime »

on peut leur faire confiance dans la censure, suffit de voir comment les chinois sont asservies à l’état PCC ! On ne veut pas de ça en occident Huawei ! Tu peux faire ça chez toi si tu veux, mais pas chez nous !

4 « J'aime »

meme le kgb est battu a plat de couture lol

1 « J'aime »

Pas de souci, la chine et la russie sont bons amis :slight_smile:

1 « J'aime »

Huawei ne pourra plus nier être de mèche avec le gouvernement chinois après cette sortie… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sauf que nous, on a la possibilité de réfléchir si c’est éthique ou pas. On a, même si c’est insuffisant, la cnil, la quadrature, RGPD, etc…
En chine on a quoi? un id avec du crédit dessus ou le but est de dénoncer pour gagner du crédit et pouvoir voyager et donc avoir un peu de liberté.
Vivement un boycott massif de ces sociétés qui n’ont rien à faire des valeurs qui sont les nôtres. Nous devrions défendre ce que nous sommes Lumières (philosophie) — Wikipédia

6 « J'aime »

La censure de Huawei sur la 5G, pourrais-tu développer en donner des sources?

Les États-Unis ne voulaient pas de la 5G parce qu’ils ont pris un retard irrattrapable sur les équipements 5G.Alors plutôt que de courir après Huawei, Trump à préféré bannir Huawei. Solution de facilité. Ceci est facilement vérifiable et logique. Ça rappelle un peu les preuves d’armes de destruction massives trouvées en Irak et qui ont motivées une guerre et donc avantagées les marchands d’armes Américains. Nous connaissons la suite…

Bon finalement le redacteur a mis à jour l’article pour parler un peu des usages légitimes de la technologie NewIP. C’est déjà un effort appréciable pour rendre l’article plus balancé.

N’empêche que l’article reste teinté de négatif et de plusieurs sous-entendu qu’on n’entendrait pas si l’article parlait d’une boîte ou du gouvernement américain (qui pourtant fait de l’espionage)

Heu… L’installation de la 5G par Huawei interdite dans plein de pays, ça te dis rien ?

Ok mais c’est possible aussi que les deux raisons soient valides non ?

Tu n’as pas du bien lire l’article mais merci pour ce moment de franche rigolade…

On connait le principe. si c’est la Chine/ Russie: « Censure » si c’est l’Occident « Lutte contre la haine » c’est devient tellement grossier que c’est caricatural.

Le plus ironique c’est que ces derniers moi j’ai remarqué que des influenceurs occidentaux banni d’internet, se retrouvent sur ces réseaux Chinois ou Russes (VK , télégramme, TikTok) pour s’exprimer.

1 « J'aime »