Ca ca ne veut rien dire du tout. Vu que tu en fais ce que tu veux tu peux avoir des trucs 100 fois plus beau que Windows… ou tout simplement une copie de Windows.
Après on parle d’une population particulière : les devs, et coder sur Linux c’est BEAUCOUP plus agréable que sur Windows.
Euh…
Tous les softs que j utilise, peuvent tourner sous linux, bien sur tout ne tourne pas, mais je n’ai pas trouvé car je n utilise pas, alors ça me va, et pour les jeux ben tout passe même cp77 avec FG.
Quant à l’interface … ben y a rien qui égale la beauté et la customisation de kde plasma.
Je dirai même que cmake, sa légereté, sa facilité d’installation via le dépot, rend la compilation plus facile et abordable que de passer par un gros IDE, même si un IDE c’est utile.
Personne ne parle de passer vers une distrib linux tous en coeur… J’ai mentionné plusieurs, pas de centaine de million. Any way, il y a plein de personne qui sont sur W10 qui attends que W12 sorte avant de changer… enfin, si ça ne prend pas un hardware spécifique…
Et ce n’est pas un fantasme, c’est un truc que je vois de plus en plus surtout qu’il y en a plusieurs qui ont été saoulé avec W11 et ses restrictions et ses bugs. SteamOS est vraiment en train d’en faire réfléchir beaucoup de personne.
Je te présente, Deepin 23 et ça c’est juste une des 7 ou 8 interfaces de dispo
Si tu savais à quel point c’est vrai. En Belgique, les négociations pour former un gouvernement sont longues et laborieuses, contexte : le formateur est le président d’un parti séparatiste flamand et il voudrait imposer un certain nombre de choses au niveau fédéral.
J’entendais des compatriotes discuter et l’un d’eux a dit « tu as vu que B D W voulait annexer le Luxembourg pour le rattacher à la Belgique ? » et ils en ont ensuite discuté sérieusement. Intrigué parce que n’ayant strictement rien lu à ce sujet, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé que cette rumeur idiote était en fait partie d’une simple phrase dans un article satirique d’un éditorialiste bien connu chez nous.
C’est juste effarant de voir ce que les gens arrivent à colporter comme rumeurs.
Combattre la haine et l’intolérance, la désinformation et le complotisme c’est trop compliqué et anti-constitutionnel … par contre combattre Linux ca c’est bon ^^ vraiment ces américains ils sont trop forts/intelligents
Désolé de réagir comme un persécuté, mais je trouve ça fort de café… quand on voit la liberté d’expression laissée par Clubic et ses modérateurs durant certaines périodes de troubles.
Il suffisait d’exprimer poliment un avis un peu différent de la doxa pour voir son post effacé.
Donc liberté, liberté chérie… c’est quand ça vous arrange.
La sécurité par l’obscurité n’est pas une forme viable de sécurité, surtout dans le monde de l’open-source. Bien qu’il existe des canaux plus appropriés que Facebook pour discuter des vulnérabilités ou même de Linux.
Pour les gens qui ne s’y connaissent pas, le mot linux ressemble un peu à virus…