Commentaires : Pour Facebook, les discussions autour de Linux sont une menace pour la sécurité informatique

Tu veux dire que le monde est rempli de masochistes ?

1 « J'aime »

Certainement MS est installé sur 70% de poste de travail dans le monde au moins. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a des contradictions entre certaines infos je pense, car j’ai pu par exemple lire que ce qui était modéré c’était tout ce qui se rapportait à des liens vers DistroWatch et non Linux en général.

1 « J'aime »

C’est quoi cette histoire qui d’après certains commentaires ici, laisserai croire que des centaines de millions d’utilisateurs W10 refuse de passer en W11 (moi en premier) parle tous en cœur de passer vers une distrib Linux !??? C’est du gros fantasme ça non !? Perso, moi c’est hors de question !
On n’en reparlera quand les disbribs Linux feront tourner 100% des programmes (jeux/logiciels/drivers/etc) que fait tourner un Windows !
Et esthétiquement je trouve ça si laid Linux.

Ca ca ne veut rien dire du tout. Vu que tu en fais ce que tu veux tu peux avoir des trucs 100 fois plus beau que Windows… ou tout simplement une copie de Windows.

Après on parle d’une population particulière : les devs, et coder sur Linux c’est BEAUCOUP plus agréable que sur Windows.

4 « J'aime »

Euh…
Tous les softs que j utilise, peuvent tourner sous linux, bien sur tout ne tourne pas, mais je n’ai pas trouvé car je n utilise pas, alors ça me va, et pour les jeux ben tout passe même cp77 avec FG.

Quant à l’interface … ben y a rien qui égale la beauté et la customisation de kde plasma.

T as peut être pas essayé récemment.

2 « J'aime »

Je dirai même que cmake, sa légereté, sa facilité d’installation via le dépot, rend la compilation plus facile et abordable que de passer par un gros IDE, même si un IDE c’est utile.

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:
Personne ne parle de passer vers une distrib linux tous en coeur… J’ai mentionné plusieurs, pas de centaine de million. Any way, il y a plein de personne qui sont sur W10 qui attends que W12 sorte avant de changer… enfin, si ça ne prend pas un hardware spécifique…

Et ce n’est pas un fantasme, c’est un truc que je vois de plus en plus surtout qu’il y en a plusieurs qui ont été saoulé avec W11 et ses restrictions et ses bugs. SteamOS est vraiment en train d’en faire réfléchir beaucoup de personne.

Je te présente, Deepin 23 et ça c’est juste une des 7 ou 8 interfaces de dispo

4 « J'aime »

Si tu savais à quel point c’est vrai. En Belgique, les négociations pour former un gouvernement sont longues et laborieuses, contexte : le formateur est le président d’un parti séparatiste flamand et il voudrait imposer un certain nombre de choses au niveau fédéral.

J’entendais des compatriotes discuter et l’un d’eux a dit « tu as vu que B D W voulait annexer le Luxembourg pour le rattacher à la Belgique ? » et ils en ont ensuite discuté sérieusement. Intrigué parce que n’ayant strictement rien lu à ce sujet, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé que cette rumeur idiote était en fait partie d’une simple phrase dans un article satirique d’un éditorialiste bien connu chez nous.

C’est juste effarant de voir ce que les gens arrivent à colporter comme rumeurs. 19022607171932975

1 « J'aime »

Chez nous on a eu une femme politique qui avait carrément tweeté un un article du Gorafi comme si c’était un vrai article du Figaro :rofl:

4 « J'aime »

Qu’ils soient de n’importe pays, j’ai de plus en plus l’impression qu’on prend n’importe qui pour être ministre. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Donc on ne peux pas parler d’Android, SteamOS, WebOS, Tizen… ?

1 « J'aime »

Et évidemment, certains essaient de trouver une justification. :sweat_smile:

Détends toi, personne ne va te forcer à changer d’OS (enfin, peut-être MS, mais ça c’est autre chose).

Tu n’aimes pas GNU/Linux, c’est ton droit le plus absolu.

Incroyable d’exiger de GNU/Linux de faire tourner 100% des programmes conçus pour Windows alors que c’est littéralement une autre plateforme. :laughing:

4 « J'aime »

C’est une sorte de censure commerciale ? Payée par Microsoft ? Je trouve ça choquant.

1 « J'aime »

Euuuh y’a quelqu’un chez clubic qui a fait pareil. L’article était toujours en ligne hier soir.

2 « J'aime »

Windev mon amour

Combattre la haine et l’intolérance, la désinformation et le complotisme c’est trop compliqué et anti-constitutionnel … par contre combattre Linux ca c’est bon ^^ vraiment ces américains ils sont trop forts/intelligents

Ah ben tiens @Blackalf, tu vois c’est payé par Microsoft.

1 « J'aime »

Quel film?
On dirait DeFunès.

Vous êtes glauquissime. Jammais je ne ferai cela.

Gnome 47 est il si laid?

@Blackalf NordPresse?

2 « J'aime »