Commentaires : Pour Facebook, les discussions autour de Linux sont une menace pour la sécurité informatique

Depuis le 19 janvier 2025, Facebook bloque les publications et les groupes mentionnant Linux. La plateforme considère ces contenus comme des menaces pour la cybersécurité. En conséquence, certains comptes subissent des restrictions, et des messages disparaissent. Cette politique affecte notamment DistroWatch, un site spécialisé dans l’actualité des systèmes d’exploitation open source.

1 « J'aime »

Liberté d’expression…

J’attends avec impatience de voir comment les fasc-zouses vont justifier ça.

8 « J'aime »

Moi je trouve qu’ils devraient trouver un moyen de conditionner l’enseignement technologique à une cession de sa personne à un industriel de la tech. Tu peux apprendre seulement si après tu appartiens à une grosse boîte qui pourra seule jouir de ton expertise. Et si tu ne conviens plus, alors tu peux servir de carburant pour les groupes électrogènes des data centers.

3 « J'aime »

C’est sur que c’est un danger, le noyau a été créé par un finlandais, utilisé par les chinois et les russes, c’est pas mericain :roll_eyes:

Utiliser Chrome OS et Android, ça va bien aller vu que c’est gogole… oh wait :roll_eyes:
image

Donc, Android et Chrome OS serait des dangers pour la population? :thinking:

Ça ne m’étonnerait même pas que Sadella ait été susurré des petits mots d’amour dans l’oreille du schtroumpf orange car windows 11 n’a pas été vraiment adopté par la population et que plusieurs disent qu’ils vont juste aller migrer vers linux à la fin de windows 10

5 « J'aime »

Je pense que GNU/Linux étant aussi une plateforme de développement, un système Linux placé entre de mauvaises mains deviendrait pour eux une arme parce que les gens n’ont rien d’autre à faire de leurs talents que de chercher à pirater ? Mais il y a des courants véritablement délictueux à qui il faut faire la chasse.

Parce qu’on ne peut pas développer sous Windows ou MacOS ?

1 « J'aime »

@Melina_Loupia il est question du noyau Linux ou des distributions GNU/Linux dans cet article, c’est pas clair ?


Concernant cette affaire, je vois ça surtout comme une attaque contre l’Open Source en général, après le coup de bélier que les USA viennent de se prendre en plein sur le pif avec la release open-source de Deepseek…

Et leur « politique de modération » qui laisse passer la haine de l’autre sous toutes ses formes et bloque les discussions sur « Linux », que dire de ça… C’est vrai que l’Open Source est responsable de tous les maux du monde, puis un logiciel open-source, c’est le summum du wokisme !

6 « J'aime »

Et on appellerait ce carburant « bio » pour datacenter Soleil AI :sweat_smile:

5 « J'aime »

« La liberté d’expression ». :smirk:

Évidemment ça va encore être la faute des minorités, hein ? :clown_face:
Vous avez une explication les pros de la LiBeRtAy" ? :smirk:

Bon, sinon, j’en ai commandé une palette entière : :popcorn:
N’hésitez pas à vous servir. :laughing:

2 « J'aime »

Moi j’ai une théorie. Trump et son administration font des trucs de plus en plus dingues et stupides pour se marrer en observant ses adeptes trouver des justifications pour ces actions. L’étape finale sera la décapitation et l’absorption du sang d’un bébé blanc chrétien par Donichou au milieu de gens en habits du kkk tirant au hasard dans une foule de 100 000 personnes… et ils lui trouveront toujours des excuses.

1 « J'aime »

Mouais … j’suis au courant depuis hier après midi du gag facebook.

Toujours est il que ça tombe en plein dans l’actualité où les conditions de migrations Win11 se durcissent, où les parts de marché Win10 augmentent au détriment de Win11 et où les utilisateurs commencent à réfléchir (sérieusement) pour passer sous Linux afin d’éviter le shitstorm sécuritaire Win10 qui se prépare pour les lendemains du 14/10/25. L’absence d’envie et/ou de moyens d’acheter une machine compatible Win11 alors que l’actuelle, achetée pour le confinement, fonctionne parfaitement; donc cette absence contribue à regarder les solutions hors M$.

Bref, vu sous cet angle, ça pue violemment … ou serait ce un malheureux concours de circonstances ?

A un moment, faudrait p’tet arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tous les OS étant des "plate formes de développement " ce qui d’ailleurs ne veut absolument rien dire on devrait donc tous les supprimer ?

Et moi qui croyait que ce lèche-cul de première était contre toute forme de censure comme il le clame à tout les vents depuis que l’agent orange a été élu. Il est seulement contre toute forme de censure qui vient incommoder son commerce. Le reste étant interdit mais ce n’est pas de la censure puisque c’est lui qui l’interdit

6 « J'aime »

Tu ne peux pas annoncer une semaine que tu supprimes la censure et celle d’après censurer un contenu aussi ridiculement généraliste.

Enfin si, tu peux, la preuve, mais faut pas s’étonner de passer pour un con.
Bientôt la censure du sucre parce que ça permet de fabriquer des bombes ?

8 « J'aime »

Du coup, pareil pour Windows 10 et 11, qui peuvent intégrer un sous-système Linux :rofl:

Et sinon, on peut aussi développer sous Windows, macOS, Android, iOS et d’autres… Y a même sans doute bien plus de gens qui développent sous Windows que sous Linux…

1 « J'aime »

Pour faire des truc sérieux non XD

1 « J'aime »

On voit bien que tu n’as aucune idée de ce dont tu parles. À partir du moment où l’on a des compilateurs pour les languages on peut faire n’importe quoi avec n’importe quel OS, et .NET est loin d’être un écosystème mort. C# et TypeScript, deux langages de Microsoft sont d’ailleurs parmi les plus agréables à utiliser.

C’était une blague :wink:

Et après on s’est étonné du succès du complotisme en 2020, en fait c’est juste une manière de penser qui est hyper répandue. Rien qu’aujourd’hui sur deux fils différent, on a des hypothèses comme ça qui sortent de nulle part avec absolument aucun début d’information

Je te prends deux Buckets. Tu me fais une ardoise ? :popcorn:

2 « J'aime »