Commentaires : Pour éviter de choquer, Netflix va moins montrer de cigarettes à l'écran

On ta reconnu elie seimoun !

je croyais que c’etait interdit de nos jours de montrer une cigarette ( lmeme l’affiche de Pulp fiction a perdu la sienne) .

Dans les années 80 la cigarette était banale. Du coup normal qu’on en voit dans Stranger Thing qui est sensé nous plongé dans cette période… C’est comme si on critique Breaking Bad parce que ça montre de la métamphétamine et des junkies… Tout dépend du contexte de l’histoire.

1 « J'aime »

Cela me fait penser au film Thank you for smoking, où on retouche les oeuvres d’art iconiques pour “supprimer” les références au tabac.
(très bon film au passage !)

Je sais bien qu’il y a une tendance à vouloir faire arrêter le tabac mais… Bon, dans les œuvres de fiction ? Sérieusement ?
Qu’on en fasse pas des pubs, ou qu’on mette une mention en générique, comme il existe sur les paquets de clope, ouais, à la rigueur, mais vouloir cacher la clope alors qu’elle ne fait de mal qu’à celui qui la consomme dans l’œuvre de fiction ? Pas terrible.
Autant je suis pour la fin de la clope, autant la censurer dans la fiction c’est pas terrible. C’est pas parce que tu vois quelqu’un fumer que tu vas fumer à ton tour. Par contre ne pas vanter les mérites de la clope en évitant de rendre cool les personnages qui en consomment, ça je suis la première à l’encourager.

par contre ça ne choque personne que dans les séries tv pour enfant ou ado
les acteurs bouffe en permanence des saloperies
on comprend pourquoi les Américains sont obèse

Ils ne diffuseront pas “One upon a time in Hollywood” alors :smiley: