Commentaires : Pour éviter de choquer, Netflix va moins montrer de cigarettes à l'écran

Je ne sais pas ce que tu fumes justement mais tu racontes une débilité monstre, les USA ont pris il y a fort longtemps déjà des dispositions concernant le tabac, je ne connais pas ton age mais pour avoir 42 ans j’ai pu voir l’avant après, revoir la cigarette revenir à l’écran a été une surprise justement que j’ai remarqué avec les productions Netflix, alors puisque la cigarette est omni présente à l’écran je vais te demander puisque tu es très rapide de me citer 10 films à grosse production récents ou l’on voit quelqu’un fumer. Je te laisse 3 mns soit ton temps de réponse moyen.

Tu sors du truc je ne prétends pas que le lobby n’est pas présent, mais je ne vois pas le rapport avec les boites et cie, et si tu me dis que mettre des clopes à l’écran serait un nouveau truc, ça veut dire que tu dois pas être bien vieille. Quant aux clopes mentholées ma mère en fumait déjà…

"depuis les années 90 " ça montre que tu connais vraiment très mal le sujet, c’est largement antérieur aux années 90 la génération de mes parents fumant largement plus, ma génération, années 70 a moins fumé et la nouvelle génération qui a bénéficié de la censure mais aussi d’énormes campagnes de sensibilisation fume et se met minable, et ce n’est certainement pas lié aux films et séries, déjà certainement plus à la télé réalité ou l’on voit des épaves montrées en idoles. Des nazes de première dont un mec que j’ai connu qui est passé sur l’ile de la tentation, et j’ai pu largement voir le travail de fabrication de la régie, sur une vie totalement fantasmée… le mec était un con, sans aucun succès avec la gent féminine, peu sportif… on lui aura refait sa vie sur mesure. Donc derrière ses comportements de con étaient tacitement validés comme comportement d’une personne populaire, à succès, dont notamment la perle qu’il aura fait, plaquer sa copine pour lui expliquer qu’il partait avec une tentatrice mais qu’elle se rassure si ça ne marchait pas il reviendrait (prénom benj, benjamin).
Donc c’est fort du recul, même si je n’aime pas me souvenir que j’ai pris de la bouteille, sachant pourtant que je serais plutot du genre badass à la base, que je te dis que cette censure ne sert à rien, déjà car elle est déjà présente et Netflix est un des rares à avoir contourné, mais surtout parce que le problème ne vient pas de là. A 15 ans j’avais 4 h de vtt le samedi et le dimanche, 4h de foot l’am le samedi et le dimanche, je faisais 1h de muscu quotidienne et un entrainement pour le cross à 5h30 du matin le samedi… plus les 3h de sport du bahut. De nos jours quand tu vois un ado de 15 ans faire du sport tu sens l’émotion te submerger.

edit:
J’édite, donc 10 mns et pas 10 films à grosse production, ,donc c’est bien ce que je te disais, ce que tu décris n’existe pas.

Ce n’est pas parce qu’on voit des gens fumer dans les séries, qu’on est obligé de faire pareil ! Tout comme, quand on voit quelqu’un commettre un meurtre dans un film, on ne va pas forcément le reproduire dans la vraie vie !

Personnellement, de voir fumer à la télé, ne m’a jamais donné envie de m’y mettre. Les 4 ou 5 clopes que j’ai fumé dans ma vie, c’est parce qu’une de mes connaissances m’avait proposé d’essayer !

Je suis bien d’accord pour qu’on interdise la publicité, mais il ne faut pas aller trop loin, non plus !

1 « J'aime »

C’est dommage, car ca donne du charisme a un Acteur dans un rôle précis. Et dans les Films tout publics, on en parle du Tabac et de l’Alcool ? Perso cela ne me choque pas, mais il est vrai que dans un Film comme “Gold”, de Stephen Gaghan, la c’est un peu abusé ^^

La cigarette, l’alcool ne me choque pas. Ce qui me choque c’est la vacuité des films made in Netflix. Peu d’originalité dans les scénarios, faut que sa plaise à tout le monde donc ça n’a aucun intérêt. De la soupe populaire, pour le bon peuple. Et cette bien-pensance hypocrite avec la clope et l’alcool me fait gerber…

1 « J'aime »

Lucifer bat aussi des records, au niveau alcools, drogues et clopes !.. Mais il a une excuse: c’est le diable !

2 « J'aime »

Moins de tabac mais autant de drogues en tout genres…tout va bien

1 « J'aime »

Sans etre nulle cette loi est parfois absurde…retirer la pipe de la statue de Tati, la clop du bec de Lucky luke …c’est bof bof je trouves

Apres quand une serie plait, je penses qu’on peu faire abstraction de ces details, et si ça nous semble " trop " bah y’a les bisounours :slight_smile:

Personne, en France, n’a jamais forcé l’auteur de lucky Luke à lui retirer sa clope pour une brindille. Il l’a fait volontairement, en son âme et conscience, et je trouve ce geste pertinent pour une bd destinée aux enfants !!

Note: la Loi Évin date de 1991
—-

En 1983, l’un des albums de Lucky Luke est adapté à la télévision américaine par les studios Hanna-Barbera Productions. Morris, le créateur du personnage, est alors contraint de remplacer la sempiternelle cigarette par un brin d’herbe, sous la pression des associations antitabac. Il s’agissait de ne pas influencer les jeunes spectateurs souhaitant imiter leur héros du Far West. Dans la foulée, la cigarette disparaît également des bandes-dessinées. Morris sera d’ailleurs récompensé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la « Journée mondiale sans tabac » pour avoir montré l’exemple.

La bande-dessinée franco-belge a souvent été censurée, en particulier en France à cause de la loi de 1949 sur les publications pour la jeunesse. Ainsi, la fin de la douzième histoire, Hors-la-loi, a été changée car jugée trop sanglante. Dans la version originale, Bob Dalton meurt d’une balle dans la tête, que l’on suppose tirée par Lucky Luke. Dans la version censurée, le frère Dalton est arrêté par le cow-boy puis retrouvé mort. Néanmoins, rien n’indique que le héros de la BD est à l’origine du décès.

Autre exemple de censure : lors de l’adaptation des bandes-dessinées en dessins animés, certains clichés seront supprimés. Ainsi, la version télévisée ne montre plus les Mexicains faisant constamment la sieste ou les Chinois blanchissant de l’argent.

sa me dérange pas du moment qu’il y a de tout comme la série : Banshee et warrior et ce qu’il faut interdire c’est les séries niais du genre teenwolf et autres, là faut supprimer.

Société qui l’aseptise jusqu’à qu’il n’y ai plus rien de blanc ou noir tout sera gris
Triste, navrant, fade, ennuyant, accablant, lamentable.

Libre à toi de prendre ta caméra et te lancer dans le cinéma va y on attends avec impatience le résultat

Il dit qu’il voit pas le rapport

dans les pays anglo saxons ils consomment un peu de cette maniere, ca ne choque pas de picoler tout(e) seul un grand verre de vin

Il y aussi Mad Men mais ca se passe dans les années 50-60 donc bon, à l’époque les docteurs recommandaient la clope donc bon… https://www.vivelapub.fr/wp-content/uploads/2012/08/clop/05.jpg

Les bonnes résolutions, se sera pour la saison 4 (s’il y en a une) étant donné que l’intégralité de la saison3 est déjà disponible :wink:

Ouuééé, j’espère qu’un jour ils vont censurer la pipe à Gandalf, c’est insoutenable !

1 « J'aime »

Bah alors? On a peur des armes et des cigarettes ?

Du lobbying mon cher Watson