Commentaires : Pour éviter de choquer, Netflix va moins montrer de cigarettes à l'écran

Le service de streaming promet de réduire le tabagisme dans ses séries originales notamment destinées à un public plutôt jeune.

Moins de cigarettes mais plus de meurtres !

8 « J'aime »

Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 3, on dirait que les bonnes résolutions seront à partir de la 4 parce-que autrement c’est mal parti !

1 « J'aime »

Et sinon le pire fléau qu’est l’alcool, on en parle ou pas!!
Non parceque Jessica Jones abuse clairement du scotch whisky.
La cigarette me derange aussi et n’apporte Rien même quand c’est historique

6 « J'aime »

C’est plus l’alcool qu’il faudrait diminuer… que des rôles soient des pochtrons, ok, mais voir tous les acteurs boire du vin à longueur de journée… Non mais sérieusement, ils vivent dans quel monde? les lobbistes sont si puissants que ça ou les rôles et scénarios si vides pour les combler avec de l’alcool ?

1 « J'aime »

Dans le genre « série a tabac » la saison 3 de true détective est pas mal non plus, y’a quasi pas de scène avec les flics sans clope au bec

1 « J'aime »

Ben l’alcool est plus accepté dans notre société… de là à ce que ce soit une bonne chose :sweat_smile:

C’est assez louche le nombre de personnes qui fument dans les séries. Sans que cela n’ait aucun rapport avec l’intrigue ou quoi que ce soit de l’histoire.

On a rarement des gens qui essayent d’arreter de fumer d’ailleurs, qui pourrait pour le coup donner plus de matière.

Et on notera au passage que c’est majoritairement des personnes cool qui fument.

1 « J'aime »

Oui c’est là tout le problème. On banalise l’alcool comme une normalité et on essaie de nous dire que le tabac c’est mauvais.
Combien de parents souhaitent que les enfants ne fument pas mais présente un petit verre de champagne au gamin pour « tester » à Noël.
Ou je dis rien on va lui faire la blague du sirop de grenadine… bah non c’est un verre de rosé que tu viens de descendre en plein soleil au mariage de ta tante. Bravo les parents.
Dans les séries pour ados, il y a toujours un mec cool qui descend les bières et/ou les whiskys plus vite que son ombre.
Sans que dans les films, c’est du jus de pommes !!?

1 « J'aime »

Sinon quelqu’un a un avis sur la présence de flingues dans les séries ?

3 « J'aime »

J’irai même plus loin que la censure des flingues, moi je dis il faut éliminier les acteurs dans les séries et les remplacer par des robots, ça coûtera moins cher au final et ça sera mieux

3 « J'aime »

“Cachez cette cigarette que je ne saurais voir !”

Personnellement, je n’ai jamais fait trop attention, si les personnages, dans les films et séries, fumaient beaucoup ou pas ! Je ne fume pas, et n’aime pas trop la fumée de cigarette, mais ça ne me choque pas de voir des gens fumer ! C’est quoi cette censure ridicule ?

5 « J'aime »

Depuis la loi evin il est interdit de montrer alcool et tabac dans les émissions de TV, cette censure n’est pas ridicule.

Du coup, il faudrait ré-éditer tous les anciens films et séries, et effacer numériquement toutes les clopes !!!

Alors, autant je trouve qu’il est normal d’en interdire la publicité, autant je trouve ça ridicule de cacher les clopes et l’alcool dans les films, et faire comme si ça n’existait pas !

2 « J'aime »

Indice : les lobby du tabac financent netflix pour faire la promotion du tabac dans les séries diffusées

1 « J'aime »

Autre indice. Des américains se sont battus pendant des décennies pour faire condamner les grandes entreprises du tabac.

Autre indice: San Francisco est la première ville au monde à interdire la vente de vaporette, pour ESSAYER d’endiguer la prolifération de celle ci chez les jeunes. (Il y a quelques semaines seulement)

il faut vraiment arrêter de croire comme @puscus que cette censure est ridicule, et commencer à raisonner « santé pour tous « au lieu de penser comme Bigard, pour ne pas le nommer, que c’est une atteinte à « nos libertés » de ne plus pouvoir fumer partout où ça nous chante.

2 « J'aime »

le truc qui en réalité ne sert à rien, je suis né en 77 les séries et films montraient des héros qui fumaient, c’est vrai que ça donnait un air cool mais en choisissant le sport j’ai vite compris l’incompatibilité. A coté, on a des jeunes des années 90/2000 qui ont eu un espace préservé, sans cigarette à l’écran, et j’en vois largement plus la cigarette au bec à 15 ans, alors qu’on devait être trois à fumer dans la classe au même age dont moi, de manière intermittente faute d’argent et rapidement arrété donc, par rapport au sport. Pareil pour le shit et l’alcool, la jeunesse se défonce et ce n’est certainement pas lié à ce qu’elle voit à la télévision, par ailleurs niveau sport avec la réforme débile qui lève du temps pour faire des courses d’orientation bidons, cela a créé une génération en surpoids qui ne risque pas de comprendre à quel point c’est mauvais de fumer ou trop picoler, ne parlons pas du shit.

1 « J'aime »

Les films et séries ne sont pas concernés par les lois, c’est bien pour ça que les lobbys arrivent à en mettre partout sans vergogne à coup de dollars aux scénaristes et producteurs…

Rappel : 1 mort sur 8 en France est causé par le tabac, chaque jour.

1 « J'aime »

Mais bien sur que cette censure est ridicule et j’explique plus longuement dans mon commentaire, les jeunes fument d’avantage maintenant alors que cette censure existe déjà depuis la loi Evin, que ce qu’ils ne le faisaient à mon époque. Que l’on remette plutôt de vrais cours de sport, quand on crache ses poumons à cavaler on comprend vite que la cigarette est mauvaise, et même l’alcool … du moins les murges. Et je pense qu’au lieu de s’attaquer aux films et séries il faudrait fortement limiter le temps de diffusion de tv realité

3 « J'aime »

C’est faux. Au cinéma, il y a de la cigarette partout, et souvent sans raison.

Le lobby du tabac et de l’alcool depuis les années 90 s’efforce sans arrêt de trouver des moyens de faire fumer et boire les jeunes, de plus en plus jeunes.

Par exemple, dans les bars et les boites de nuits, mais pas que… aussi dans les soirées étudiantes etc…

Les packaging aussi ont été étudiés , par exemple les paquets plus petits et moins cher, et les cigarette mentholés pour cibler les femmes en priorités, ou devrais-je dire les jeunes filles…

1 « J'aime »