Commentaires : Pour des conspirationnistes, cette photo de décollage est... une arme à haute énergie qui allume des incendies

T’as internet dans ta cave ?

T’es sûr qu’internet, avec sa box créée par les puissants, c’est pas un moyen de manipuler le cerveau des gens, t’utilises pas le wifi j’espère ?!?

4 « J'aime »

Pour l’instant on ne sait pas, aucun expert n’a encore déclaré une quoi que ce soit,l’enquête suit son cours.

Il est de constater qu’aucun médias, national ou international, n’a relayé une quelconque hypothèse sur une potentielle arme ayant causé cet incendie.

Faut : il ont bien parlé de cette désinformation, montrant bien que la « source » mélangeait vidéo trafiquée et image d’un lancement de fusée il y a plusieurs années.

Etc.

2 « J'aime »

Tout à fait, ils ont dénoncé la fausse information,je me suis mal exprimé :wink:

1 « J'aime »

Oui.
Ou plus grave encore, vous êtes sciemment manipulateurs à des fins de déstabilisation politique (cf la tentative de coup d’état aux USA).

C’est vrai que l’on peut parler d’intelligence d’ouverture venant de gens qui menacent en place publique (ou presque) des médecins de décapitations, voir qui tuent des personnes transgenres (mais j’aurais pu dire d’une autre confessions* etc).

CF ceci : https://twitter.com/tristanmf/status/1694036840913817686

*Confessions qu sont très souvent prises à parti, évidemment.

Il y a toujours eu lors d’incendies massifs des phénomènes de ce genre. Le vent peut éventuellement être en cause (le vent violent peut parfois faire avancer le feu dun seul coup, par exemple sauter une route).

Dans quelles conditions ?
Est-ce que l’incendie a eu lieu pendant leur sommeil , etc … ?

Source ?

Aucune, donc crédibilité zéro.

Source ?

C’est faux (bien évidemment).

Source, le site officiel du projet : https://haarp.gi.alaska.edu/

Et tu sais quoi ? on a même accès aux projets de recherches qu’ils y ont menés.
Le projet HAARP est sujet de tellement de fantasmes chez les comploplo (ouais, pardon, hein, mais le « questionistes » avec vos questions sans cesses orientées et vos soupçons de complots systématiques ça me gonfle) que ça en est un marronnier qui ressort sans cesse, alors même que les recherches qui y sont menées sont publiques.
Et il me semble également que le site (physique pas internet) peut se visiter une fois par an (par le grand public).
Et ce n’est pas la peine de me sortir « oui, mais c’est la version officielle », parce que c’est boss ultime - voir plus haut - et ça n’a pas sa place dans une discussions sérieuse).

Donc, accusation sans preuve (pour pas changer).

Mais comment tu peux le savoir, tu y étais ?
Par contre, visiblement, tu ne connais pas le phénomène de flash over, aussi appelé « embrasement généralisé éclair » qui fait que lorsque la température d’un incendie est élevée, les gaz et fumées peuvent s’enflammer en une fraction de seconde …
CF : Embrasement généralisé éclair — Wikipédia

Ah, tiens, ça faisait longtemps « fais tes propres recherches ».

Ramassis de chiasses complotistes, pour pas changer .
« Chemtrails », « nous savons que les gouverne-ments ».

Et évidemment, on nous colle un « Lockeed Martin Banned Video » …

Bref, ça ne prouve QUE DALLE, c’est une ramassis de foutaises qui ne tiennent pas debout.
Et j’ai autre chose à faire que de débunker le machin, ça fait déjà 20 minutes que j’ai commencé ce message.

Mais forcément le flash over (qui est une explication rationnelle qui fonctionne qui a déjà été constatée à de multiples reprises), ça n’est pas assez vendeur, il faut du rayon laser, du milliardaire, du gouverne-ment, de l’état profond, du chemtrails.

Bref, tout l’attirail du complotiste de bas étage qui aime entretenir sa bulle irrationnelle de peur.

Dans le cas présent des incendies d’Hawaii, les complotistes font (comme chaque fois) une récupération (politique) abjecte de personnes ayant tout perdu, certaines des proches juste parce que votre aveuglement idéologique vous « force » (je me demande si ce n’est pas consenti finalement) à partir forcément dans un délire irrationnel, alors même que des réponses existent et que ce sont des phénomènes connus (certes redoutables et peu habituels pour le grand public) depuis des années.

Ce comportement à balancer de la fake news encore et toujours dans tout le domaine est immonde. cela a de vrais conséquences sur des gens qui se retrouvent en danger voir meurent de cette propagande fausse.

Les complotistes qui sont là-dedans sont pour la plupart des victimes de « gourous » (dont vous ne remettez JAMAIS en question les affirmations), par contre, ceux qui sont à la tête de tout ce bazar ont de vraies responsabilités là-dedans et sont des manipulateurs de la pire espèce.

Allez, puisque je suis lancé, encore un exemple :
Quanon.

AHHHHHHHHHH.

Le machin dure depuis des années, des dates sont données, des événements doivent se produire, jamais rien, que dalle.
et à priori, bah, ça convient aux adeptes qui ne remettent pas en question le bazar, qui ne voit pas que bah, c’est juste de la manipulation de masse en fait.

Bref, vous vous dites éveillées les complotistes (ou « questionnistes »), mais manifestement c’est vous qui êtes manipulés (ou manipulateurs) et visiblement, vous êtes dans l’incapacité de remettre votre perception du monde en question.

Edit : dernière chose :
Je lis (ou entends) parfois certains complotistes dire : « On avait raison ».
Alors, euh fréro t’as balancé 50 000 prophéties tout pourries qui ne sont jamais arrivées, il y en a une qui s’est produite, tu n’as pas raison, ni des dons de voyance (les arts divinatoires ne fonctionnent pas, jusqu’à preuve très solide du contraire), t’as juste eu de la chance, un immense coup de bol quoi.

9 « J'aime »

Oh bordel HAARP ! Je l’avais oublié celui la, sans doute trop mainstream pour les chercheurs de vératitude ! Vous pouvez me refaire une liste de tout ça ? Moi j’ai arrêté aux gnomes voleur de slip

Juju : co.nnasse ! Je sais, c’est gratuit mais ça fait du bien.

Ça se prétend plus intelligent et plus ouvert parce que ça se « questionne », mais dès qu’on creuse un peu, ça n’a plus que des insultes pour répondre… Belle preuve d’intelligence tiens…

8 « J'aime »

Généralement les insultes sortent quand on est à court d’arguments ou qu’on a tord.

1 « J'aime »

C’est gratuit, irrespectueux et mal joué en fait.

Mais bon, ça montre le niveau, y a pas de problème. :joy:

6 « J'aime »

Comme quoi ça « questionne », mais ça n’aime pas les réponses. :upside_down_face:

4 « J'aime »

Bah alors le petit complotiste de base. On a tellement plus d’arguments qu’on en arrive à ça ??
Pauvre petite être, il serait temps de faire des efforts intellectuels pour essayer de s’élever un peu.
Même si il est évident que c’est trop te demander.

1 « J'aime »

Hahahahahahaha!

Les complotistes à propos de HAARP : ”c’est un complot des globalistes pour contrôler la météo !”
Les mêmes à propos des changements climatiques dûs à l’activité humaine : ”c’est des fake news, l’homme ne peut pas modifier la météo !”

10 « J'aime »

Excellent. :joy:

Et en plus ça n’a rien d’étonnant, parce que ces gens-là passent d’un complot à l’autre selon les modes. paf

1 « J'aime »