Commentaires : Pour des conspirationnistes, cette photo de décollage est... une arme à haute énergie qui allume des incendies

Les incendies catastrophiques qui ont ravagé l’île de Maui ont eu d’autres conséquences néfastes.

Les conspirationnistes… Une source inépuisable de fou rires. Enfin, ça dépend quand même.

7 « J'aime »

comment avoir des satellites en orbite si la terre est plate?
ceux qui vont créer ce genre de théorie savent ce qu’ils font. Mais que pleins de gens y croient, c’est inquiétant sur la capacité du cerveau humain

5 « J'aime »

Perso je trouve ca plutot triste en fait. C’est aussi entre autre à cause de ce genre de conneries que certains ne vont pas faire avancer les choses dans le bon sens, et même le contraire.

5 « J'aime »

Les complotistes ne sont même pas bons quand il s’agit d’inventer de nouveaux scénarios de SF

1 « J'aime »

La science est méchamment discréditée depuis bien longtemps. On croit plus les con-spirationistes sur internet que l’oms ou n’importe quel organisation mondiale scientifique… et les articles générés par ia vont bien enfoncer le clou. Les ia ont énormément de mal à assimiler les articles scientifiques complexes. On a essayé avec des collègues sur des sujets pointus et ça sort des sacrées bêtises. Ça va continuer à faire fuir les jeunes et à les dégoûter des sciences et de la médecine …

2 « J'aime »

J’avais vu la version attaque de station service Le vrai du faux. Les incendies à Hawaï ont-ils été causés par une "arme à énergie dirigée" ?

La video un peu mieux filmée est impressionnante
https://twitter.com/WWLTV/status/1078301979028406272?s=20

Les cons sont de plus en plus cons…

8 « J'aime »

C’est une évidence :sweat_smile:

Arrêtez avec votre ton condescendant et utilisez les bons mots : conspirationnistes ou complotistes, deux mots fourre tout qui ne veulent rien dire, c’est comme facho ou antisémite, 2 mots utilisés très abusivement par des branquignols décérébrés qui veulent se donner de l’épaisseur en ayant l’impression d’être forts parce qu’ils surfent sur la vague de la bien pensance.
Bref, le vrai mot à utiliser, c’est « questionnistes », un questionnistes, c’est une personne qui se pose des questions et faute de réponses satisfaisantes, le questionniste se met à chercher des réponses quitte à aller hors des santiers battus, et honnêtement, quel mal y a t-il à s’interroger ? Après tout, nul ne détient la science infuse et se poser des questions relève même d’une grande intellogence, il n’y a que ceux qui s’en posent jamais que l’on peut qualifier d’idiots mais étant donné que le savoir est une arme, pour un gouverne-ment, il est préférable d’avoir une population qui ne réfléchi pas, qui ne pose jamais de question et qui obéi aveuglément, c’est évident.
Celui ou celle qui ose se poser de bonnes questions sera moqué, critiqué, mis au ban de la société, vous trouvez ça normal ?
Je pose la question.
Donc, si des gens s’interroge sur l’existence de ce type d’armes, c’est sûrement pas ici qu’ils trouveront des réponses, là, ils ne trouveront que des rires moqueurs de gens biens comme il faut, bien soumis à la doxa officielle.
Pourquoi je viens là ?
Parce que des fois, il y a des news intéressantes, enfin de moins en moins, ce site est quand même devenu un catalogue publicitaire, on sent bien qu’il y a encore un peu de passion chez certains de vos chroniqueurs mais à condition que ces derniers ne marchent pas en dehors des clous.

5 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi donc la Nasa n’a pas utilisé ses étoiles de la mort sur Poutine et Wagner au lieu de trainer la guerre depuis plus d’un an…
Ah oui c’est vrai c’est pour mieux vendre des armes aux Ukrainiens et aux Polonais… les complotistes auront toujours réponse à tout.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai arrêté de lire à « gouverne-ment »
C’est dommage il y avait du bon sens au début

4 « J'aime »

Ils ont utilisé la même arme que dans le film " piège à grande vitesse?

et oui, il y aura toujours des gens trop intelligents pour penser à l’impensable et qui traiteront les gens qui ne sont pas des moutons de « conspirationniste ».
Et c’est tellement pratique pour faire passer une info possible comme quelque chose de complètement absurde. On l’a bien vu avec le fameux vaccin anti-covid et les conspirationnistes qui osaient dire qu’il n’était pas efficace et injecté à tour de bras, même aux personnes qui ne courraient aucun risque.
Dans le cas présent, des chercheurs chinois indiquent avoir réussi à concevoir un nouveau laser qui métamorphose la défense antiaérienne, mais je suis sur que le magazine Géo doit faire parti des conspirationnistes. Je vous ferai remarquer qu’ils parlent de « NOUVEAU » laser, ce qui veux dire qu’ils en avaient dejà un avant celui là, mais les septiques penseront sans doute que la nouvelle est fausse…
(oui, j’avoue, j’adore les jeux de mots pourris :-D)

Sauf que pour faire ce genre de démarches il faut etre équipé intellectuellement. Et c’est bien là le problème. Remettre en question sans le moindre outil intellectuel conduit au conspirationnisme et au complotisme à chaque fois.

11 « J'aime »

Le conspirationnisme c’est d’affirmer des choses sans avoir à les prouver ni se donner la peine de les démontrer. Affirmer à partir de cette photo qu’il s’agit d’une arme secrète pour démarrer des feux est bel et bien du conspirationnisme.
Rien à voir avec les moutons ou les gens « trop intelligents ». Il y a les paresseux de l’esprit et ceux qui se renseignent.
La différence elle est là.

12 « J'aime »

Tout tiens dans la définition de « satisfaisante ».

4 « J'aime »

Pas de « questionnisme » dans ce cas vu que la théorie parle d’un but caché.

« Celles-ci seraient ensuite utilisées pour allumer des feux à peu près partout sur la planète et faire croire à la réalité du dérèglement climatique. »

Nous sommes donc bien dans le cadre d’un complot. Et en plus par les puissants vu que ce n’est pas n’importe qui qui peut concevoir et lancer ce genre d’armes.

Il y a une sacrée différence entre avoir un esprit critique, se poser des questions et voir une intention cachée, contre les gouvernés , derrière la plupart des gros évènements.

Les questions sont souvent dues à un manque de connaissances (on ne peut pas tout savoir sur tout). Il faut donc se renseigner auprès de différentes sources ce qui prend beaucoup de temps. Se méfier des sources mainstream car intérêts financier, de pouvoir etc ? Pourquoi pas… Mais ne pas oublier que du côté alternatif il y a aussi des humains avec les mêmes travers que du côté des puissants.

8 « J'aime »

Oh moi j’ai arrêté dés le début. C’est le classique du conspi « gnagnagna mais en faite je suis un esprit éclairé! » Rien de nouveau.

8 « J'aime »