Commentaires : Pour démocratiser les appels Wi-Fi, l'ARCEP va diffuser un spot TV

L’ARCEP a commandé de la publicité sur le réseau M6, pour promouvoir la fonctionnalité qui permet de basculer du réseau mobile au Wi-Fi pour envoyer ses SMS ou passer des appels.

Le problème c’est que c’est bloqué à l’étranger, les opérateurs préfèrent appliquer leurs tarifs exhorbitants.

5 « J'aime »

Cette option existe déjà sur tous les mobiles avec « WhatsApp », et on peut appeler à l’étranger.

3 « J'aime »

parce qu’il faut des smartphones spécifiques ?! XD

Seulement des gens qui ont l’application par contre.

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai voulu utiliser l’option des appels Wifi, ma Femme n’a pas pu me joindre de la journée, parce que ça fonctionnait la veille, mais plus le lendemain.
Etant Handicapé, je me fais avoir une fois, mais pas deux, ça aurait pu être grave à ce niveau, si jamais Il m’était arrivé quelque chose à moi ou à ma Femme, qui n’a pas compris pourquoi Elle tombait directement sur ma messagerie.
Donc, par sécurité, plus jamais, je suis pas fou.

3 « J'aime »

Depuis le début de l’année, dû à des modifications dans l’infrastructure réseau, il faut avoir un téléphone compatible avec appels Wi-Fi pour appeler depuis les États-Unis. En pratique, ça ne veut pas forcément dire que l’on peut utiliser n’importe quel réseau Wi-Fi pour appeler.

D’ailleurs, comment est-ce bloqué ? Est-ce que passer par un VPN pourrait permettre de passer outre les limitations ?

Tout du moins en Europe, l’illimité pour la voix n’est pas appliquée ? Pour la data, je suis épaté, j’ai mes 60Go dans toute l’Europe comme en France. Je paie bien moins cher certains locaux dans le pays visité, comme les Pays Bas (bon tu me diras, c’est relatif par rapport au niveau de vie)

Appelles tu ton banquier, les entreprises avec Whatsapp ?

Il y a très peu de chance, avec un VPN, tu es dans un tunnel et tu es totallement transparent pour ta box, tu te connectes sur la box du serveur VPN de l’entreprise en quelque sorte (ou de ton serveur VPN perso)

La dernière fois que j’ai regardé, mon redmi 10 note pro n’était pas compatible…

interet en France ou tout le monde à presque une forfait illimité ?

2 « J'aime »

C’est quoi le rapport ? C’est pas une question de durée d’appel mais de qualité du réseau. Que tu sois en forfait illimité ou non à l’intérieur d’une cave ou d’une pièce quelconque plutôt isolée t’auras pas ou peu de réseau alors que si le point d’accès wifi l’est c’est pratique, non ?

1 « J'aime »

Moi je me pause surtout la question de l’interet d’une telle pub…

Sur 5 téléphones à la maison, on en a 1 seul compatible…

La fonction appels wifi est disponible sur iPhone depuis l’iPhone 5c sorti en 2015.
Bah oui je le dis que ça fait un bail que c dispo sur tous les iPhone. D’habitude on dit ça d’androïd
Blague à part je l’ai activé depuis 2 ans car le réseau est moyen chez moi et ça fonctionne très très bien.

La fonction appel wifi est disponible depuis Android 6.0 soit depuis … 2015 :sweat_smile:

Ah.
J’ai un forfait à 25 balles, illimité en voix / SMS en Europe (incluant le Royaume uni et la Suisse).
Et 70 GO d’Internet, partout en Europe (sans aucun surcout, hein).
On ne doit pas avoir la même définition d’exorbitant.

Bon, sinon, pour cette fonctionnalité, c’est réglé : Chez Orange mon mobile n’est pas dans la liste des compatibles. delphes

L intérêt c est quand tu captes mal ou pas le réseau chez toi.
Par contre, ca coupe la communication quand tu sors de chez toi, meme si tu as du réseau mobile dehors. C est le seul truc chiant. Pareil quand tu rentres chez toi : ca ne bascule pas pendant l appel sur le voWIFI

Aucun intérêt sauf en zone blanche dans une maison qui a une box et le wifi . Le wifi public il faut un VPN pour éviter le piratage donc il n’y a que chez soit ou on peut l’utiliser. Même dans la cave de mon immeuble je capte le reseau.

L’intérêt, c’est de réduire l’utilisation du réseau mobile, qui est un réseau partagé à « grande » échelle (tous les abonnés dans un même périmètre de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres partagent le support « physique » du réseau) en déportant les usages sur un réseau où le support physique est quasi individuel.

Après, la nature de ton forfait n’entre pas en compte : que tu passes en 2G, 3G, 4G, 5G ou Wi-Fi, les communications sont décomptées de la même façon par l’opérateur.

Les appels passés en Wi-Fi sont chiffrés.

Il n’y a pas que dans les zones blanches. Même dans des zones bien couvertes, il peut y avoir des bâtiments où les réseaux cellulaires passent mal. C’est notamment le cas de beaucoup d’immeubles de bureau modernes avec un bardage métallique. J’ai connu ces trois dernières années deux déménagement d’entreprise dans des locaux flambant neufs, dans les deux cas c’est la cata niveau réception cellulaire à l’intérieur des nouveaux bâtiments. Les premiers ça marche pour téléphoner, mais avec parfois un peu de pertes de qualité, et les débits Internet sont faiblards. Le second, si t’es à plus de deux mètres des murs extérieurs, c’est mort, tu n’a ni internet ni téléphone. Par contre il y a un réseau Wi-Fi.