Commentaires : Pour contrer les sanctions, la Russie tend la main à l'écosystème des crypto-monnaies

Après avoir largement limité pendant plusieurs années l’usage de crypto-monnaies, le gouvernement russe change son fusil d’épaule pour contourner les sanctions occidentales.

1 « J'aime »

Conclusion : investissez ?

L’article décrit une intention de contourner les règles lorsqu’il s’agit de paiement transfrontaliers. A quel moment ces « contournements » servent de véhicule à du blanchiment d’argent, entre autre ?

1 « J'aime »

Je pense que Vladimir P, en investissant dans les Crypto-monnaies, encore faut-il attendre de savoir lesquelles, va faire grimper ces crypto là, investir pour ceux qui en ont les moyens et la fortune pour, devraient investir dans ces cryptos et attendre que le cours ait grimpé pour revendre. Maintenant, je dis ça, je ne dis rien. Je ne suis pas du tout, expert en Crypto monnaies.

Il va falloir un jour changer de discours.

Meme le FBI a publié un rapport expliquant qu’il n’y a proportionnellement pas plus d’activité illicite avec Bitcoin qu’avec le dollar US.

Si tu veux vraiment protester contre le blanchiment d’argent, va manifester devant l’ambassade d’Angletterre qui protège son régîme dans les paradis fiscaux qui sont, eux, une façon de blanchir de l’argent.

Pourquoi crois-tu qu’il y a tellement d’investissements russes à Londres.

hypocrisie quand tu nous tiens.

6 « J'aime »

Excellent nouvelle, l’occident va tout faire pour rendre cette arnaque inutilisable.

Mouhahaha: « L’occident »

Même s’il y avait une volonté de le faire, ce n’est pas possible de stopper Bitcoin. Les autres cryptos oui puisqu’il y a une société ou une fondation qui gère la crypto mais pas Bitcoin dont le fondateur est inconnu et ne donne plus de signe de vie.

Même le Sénat américain a publiquement expliqué qu’il ne sert rien meme d’essayer de stopper Bitcoin.

3 « J'aime »

Si les banques de détail pouvaient accepter des cryptos pour créditer des comptes en rouble, cela pourrait arranger pas mal de monde bloqués par SWIFT.

Tout les dictateurs le font :slight_smile:

Où as tu vu que la Russie parlait du Bitcoin. Attend un peu avant de t’emballer.

Et combien même se serait le cas, tu ne vois vraiment aucun problème dans le fait que ce soit une dictature corrompue, meurtrière, belliqueuse et révisionniste, qui choisisse d’adopter le bitcoin. Pour toi tout les moyens sont bons du moment que cela permet de promouvoir cette cryptomonnaie ?

Sans même parler de conscience morale, ça je te laisse en débattre avec toi-même et en faire le bilan, ne vois tu pas que pour tous les pays les plus riches du monde, même la Chine, ce serait une raison de bannir toute idée d’adoption du Bitcoin, juste parce que la Russie l’utilise.

6 « J'aime »

Ce dernier point est justifié, comme souvent, par la nécessaire lutte anticorruption que le pays mène.

Mmmmh … Comment se fait-il que Poutine ne soit pas encore en taule si il y a effectivement lutte anti-corruption ?
Je dis ça, je dis rien, hein …

3 « J'aime »

Meme le FBI a publié un rapport expliquant qu’il n’y a proportionnellement pas plus d’activité illicite avec Bitcoin qu’avec le dollar US.

Pas sûr que ce soit un bon argument. J’avais lu ou entendu que 80% des billets de banques émis par la banque centrale des États-Unis étaient des billets de 100 dollars. Or, dans la vie de tous les jours, on en voit quasiment jamais, on n’a que des 20, 10, 5 et 1. Parfois 50, mais c’est peu commun.
L’idée étant que le billet de 100 est le plus pratique pour les paiements, douteux, en liquide, et que ça assure l’hégémonie de la monnaie US dans le monde. De là, on peut faire l’hypothèse que de très nombreuses activités illicites sont financées en dollars US. Donc c’est pas forcément un gage de propreté que de comparer le bitcoin au dollar US.

J’ai parlé de la Russie?

Et toi, ça ne te pose aucun problème que la grande majorité des dictatures dans le monde utilisent nos monnaies (surtout le dollar US) dans les échanges internationaux permettant ainsi d’impacter sur eux une partie de notre inflation (surtout vrai pour l’USD).

C’est bien beau de faire la morale aux autres alors que notre confort de vie, on le doit en partie aux troubles qu’on crée dans le monde… et notre système monétaire y est pour quelque chose.

Bitcoin retire du pouvoir aux États et permet de retirer un financement pour les guerres.

4 « J'aime »

Ils impriment aussi des billets de 200 $, 500 $, 1000 $, 5000 $ et enfin 10000 $, et ce, pour les affaires surtout. ^^

Les anti-corruption corrompus ne se foutent pas en taule soi-même.

« C’est bien beau de faire la morale aux autres alors que notre confort de vie, on le doit en partie aux troubles qu’on crée dans le monde… et notre système monétaire y est pour quelque chose. »
:+1: :clap:

1 « J'aime »

Mouhahaha: « L’occident »
Même s’il y avait une volonté de le faire, ce n’est pas possible de stopper Bitcoin. Les autres cryptos oui puisqu’il y a une société ou une fondation qui gère la crypto mais pas Bitcoin dont le fondateur est inconnu et ne donne plus de signe de vie.
Même le Sénat américain a publiquement expliqué qu’il ne sert rien meme d’essayer de stopper Bitcoin.

Il est effectivement très difficile de stopper le Bitcoin.

En revanche, il est extrêmement facile de faire en sorte que tu ne puisse pas vraiment l’utiliser.

1 « J'aime »

Comment?

Pour moi les monnaies classiques sont en train de mourir et disparaîtront.

Il ne sera donc plus nécessaire de convertir tes BTC en Fiat.

Comment est-il possible d’empêcher les transaction en Bitcoin?

2 « J'aime »

En interdisant par exemple l’achat/vente de cryptomonnaies et en demandant aux banques de bloquer les échanges avec les plateformes de trading connues.

Bien sûr ça empêchera pas quelques utilisateurs de continuer. Mais l’écrasante majorité cessera.

1 « J'aime »

J’ai anticipé cette réponse évidente en précisant a posteriori dans mon message que dans mon idée, la conversion en fiat ne serait plus demandée. Mais tu as répondu avant.

1 « J'aime »

La conversion en fiat sera inévitable : si l’État interdit la conversion de crypto en fiat, il interdit aussi de fait aux entreprises d’exercer leur activité en cryptos, puisque leur CA doit être déclaré en fiat, leur TVA payée en fiat, leurs employés payés en fiat (en France un salaire est obligatoirement dans une monnaie ayant cours légal en France, tu peux payer un employé des cacahouètes, mais tu ne peux pas le payer en cacahouètes, ni en BTC)… Comment dans ces conditions peuvent elles accepter d’être payées en cryptos ? C’est intenable.

Et si du coup tu peux pas utiliser tes cryptos pour payer un professionnel, que ta rémunération est forcément en fiat et que tu peux pas acheter des cryptos, ça limite sacrément leur usage hein… Juste des transactions entre particuliers, et sans doute pas sur des gros montants, puisque les sommes reçues ne pourront pas être utilisées pour de gros achats ou pour assurer les besoins du quotidien…

2 « J'aime »