Commentaires : Pour Bruno Le Maire, la vie sans Facebook, c'est pas si mal

Il y a quelques jours, Meta menaçait indirectement de fermer Facebook
et Instagram
en Europe pour ne pas se conformer à la législation. Une nouvelle qui a fait sourire quelques politiques, dont Bruno Le Maire.

1 « J'aime »

Le gars paye un community manager pour gérer ses réseaux sociaux, il a encore raté une occasion de se taire lol

« La vie sans mes nombreux revenus ne serait pas si mal… » En toute honnêteté…

j’aurais vraiment souhaité que meta se casse d’europe :smiley:

9 « J'aime »

Si Meta part vraiment, il y a Tiktok qui prendra sa place, rien ne change et ça sera les chinois qui auront accès à nos données.

3 « J'aime »

J’espère vraiment que l’Europe ne va pas se plier à… Une simple entreprise.

Je dis ‹ simple › car au final. Meta c’est juste une entreprise…

2 « J'aime »

En quoi est-ce que tiktok est une alternative à Facebook ?

2 « J'aime »

A tout les populistes qui passent leur vie à se plaindre de l’union européenne … ben une union ça sert à ça par exemple, faire front commun contre une multinationale sans céder au chacun pour soi.

10 « J'aime »

Euh … les paroles des politiciens n’engagent que ceux qui les croient !

1 « J'aime »

Ils ne mentent pas toujours. Faut pas voir le monde de façon manichéenne. C’est dangereux. On peux quand même avoir un minimum confiance en ce qu’ils disent. Quand par exemple,ils négocient les contrats pour la vente d’armes et qu’ils l’annonce au grand public , ou autre, ils ne mentent pas. C’est factuel. Faut pas voir le mal partout non plus.

4 « J'aime »

Oui enfin une union, ça marche quand on est d’accord. Hors, j’ai un scoop sur la grosse majorité des sujets, il n’y en pas d’accord.

Ce qui est réellement dangereux avec les réseaux sociaux, c’est la porte ouverte à des inconnus pour le harcèlement en ligne…

Sur Tiktok, il y a souvent des news à ce sujet à propos de gens qui finissent par ce suicider.

Sue Facebook, j’ai plutôt eu des échos de personnes qui se faisaient licencier pour avoir posté leurs photos de vacances ou pour critiquer leur employeur. Et pour suite, la justice donne raison à l’employeur.

Tout le monde poste des photos de soi en train de manger des langoustes sur un bateau. La provoc ! :laughing:

Et c’est temps mieux. Sinon c’est pas drôle.

Non sans rire je ne vais plus sur facebook depuis plus de 5 ans et je vie ça très bien.

J’ai d’autre passe temps plus intéressant et je préfére mes amis réel !

1 « J'aime »

Et à faire en sorte que la Roumanie, l’Allemagne et la Hongrie décident comment on doit gérer notre pays. Quelle belle chose cette union !

Jamais eu Facebook. Merci je vais très bien

1 « J'aime »

Tous ces pseudo dirigeants n’aiment pas ce qu’ils ne peuvent contrôler.

Forcer ces entreprises a conserver les données des européens en europe, c’est pas une bonne chose ?
C’est valable pour Facebook, google, titok, etc… bref.
Vous préférez avoir vos données sur un serveur américain ou chinois, qui ne respectent pas notre réglementation sur la protection des données ?

1 « J'aime »

Peut être lorsque cette parole s’adresse aux gens. Mais là il ne s’agit pas d’un discours en vu d’une élection mais d’un message de fermeté, public en plus, à l’intention de Meta. Je ne vois pas comment ils pourraient revenir dessus sans se discréditer complètement.
D’ailleurs, ils ne font que souligner une évidence : Meta a besoin de l’Europe et de ses habitants alors que l’Europe n’a nul besoin de Meta.

rectification : … alors que des millions d’habitants de l’Europe ont besoin de Meta (je ne parle pas de moi)