Commentaires : Pour Bruno Le Maire, la vie sans Facebook, c'est pas si mal

Vous ne pensez pas plus loin que l’utilisation orientée loisirs et vidéos à la con, il existe des milliers de petites commerçants qui passent par Facebook pour faire leur publicité et qui n’ont plus besoin de gérer de site web, ils ont leur page Facebook !
D’ailleurs quand je cherche un restaurant ils sont tous dessus, certains ont abandonné leur vieux site web.

1 « J'aime »

Bien sûr que l’on peut vivre sans Facebook, ce n’est qu’un service qui permet à des gens d’interagir entre-eux via Internet. Et sur Internet il existe pléthore de façons de communiquer, si jamais Facebook venait à disparaître.

Par contre, les gens qui disent « et moi je n’utilise pas Facebook » et parfois même dénigrent les autres, il faut leur donner une médaille?

Même s’il y a des utilisations ridicules de Facebook comme la procrastination à l’extrême, faire 50 selfies par jour ou autres il ne faut pas voir en ça le mal absolu… Il y a tout un tas d’utilisations que Facebook a apporté qui sont pas mal.

Exemple : via un groupe qui partage des balades et randonnées dans la région j’ai découvert de nouveaux endroits. Toutes les activités de la ville sont en général sur Facebook, sports, culture, fêtes… Ou comme dit plus haut, des tas de petits commerçants, restaurateurs ou indépendants ont une présence sur Facebook qui permet de toucher facilement plus de gens. Et tout un tas d’autres choses encore.

Tiktok monte semble-t-il

Mais ce n’est pas un réseau social comparable à Facebook. Tiktok est un réseau pour s’échanger des vidéos idiotes, pas pour communiquer avec ses amis, suivre de la vraie actualité, etc.