Commentaires : Porter un casque gamer trop longtemps peut-il réellement creuser votre crâne?

Un streamer canadien a eu la peur de sa vie en découvrant le trou creusé par son casque gamer. On vous explique pourquoi il n’y a, en réalité, pas lieu de paniquer.

Pas vraiment besoin de ça pour avoir une génération de têtes vides !

Allez-y, flagellez moi ^^

10 « J'aime »

Article intéressant. Merci !

1 « J'aime »

Mon dieu. Le niveau de l’interrogation. Bravo au chirurgien qui a bien voulu répondre malgré l’envie que je devine de pleurer face a tant de bêtise.

10 « J'aime »

Voilà encore une belle connerie qui n’aurait surement pas dû sortir des internets de bas étage pour finir sur un site comme clubic.

Y’a-t-il vraiment besoin de débunker une « info » aussi absurde ?

Ne croyez-vous pas que si risque il y avait, les contrôleurs aériens, les pilotes, les opérateurs radars et tout autre métier nécessitant un casque porté 8h par jour voir plus pour les militaires, en seraient les premiers « cobayes ».

De la visibilité en plus pour un nigot de plus…

Edit :

Hum, on va retenter plus loin dans la conversation.

Ah ouais, quand même…
Finalement clubic est peut-être bien descendu de quelques étages…

9 « J'aime »

Le second degré, ça te parle ?

Visiblement non. Triste pour toi du coup :disappointed_relieved:

Puis derrière l’absurde de la question de départ, on apprend quand même des choses mine de rien :wink: C’est ce qu’il faut retenir, quand on a l’esprit un poil ouvert et qu’on n’est pas fermé comme une huître.

Bref, détends-toi un peu :wink:

9 « J'aime »

Il est normal que ça creuse le crâne vu qu’il n’y a rien dedans pour contrecarrer la pression exercée des écouteurs pour la plupart des gens qui en mettent un :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Le casque chauffe trop du coup ça fait comme les fruits déshydratés :grin:

Non, rien du tout pour ma part…
Ah si, on apprend le pseudo d’un nigot qui a réussis son buzz.

2 « J'aime »

Bien sûr que oui il faut débunker, laisser se propager de telles conneries seraient dommage.
Malheureusement, la plupart de ces gens ne liront pas l’article.

2 « J'aime »

C’est parce que vous êtes bien trop cultivé pour ce site.
Personnellement Le docteur Ludovic Benichou, chef de service de chirurgie maxillo-faciale m’a appris un certain nombre de choses sur le crâne que je ne connaissait pas encore, mais c’est certainement parce que je n’ai pas votre culture encyclopédique.
Peut-être dans quelques siècles pourrais-je ainsi espérer arriver à votre niveau…

5 « J'aime »

@dredd @Bombing_Basta Perso je porte des lunettes depuis l’adolescence, et j’ai bien un creux à l’endroit où les branches appuient sur mon crâne derrière les oreilles, donc ça me semble pas déconnant d’imaginer que ça pourrait se produire aussi avec un casque audio de gamer.

1 « J'aime »

T’as un creux dans la chair se trouvant à la surface de ton crâne, point.

4 « J'aime »

Le nez aussi se creuse mais comme pour les oreilles c’est de la peau donc une fois ôté tout se remet en place.
A mon avis ce type non seulement de jouer avec un casque en permanence entre utilisait un autre pour ses déplacements voir s’endormait avec pour qu’un tel scénario se produise, un pur abruti.

Tu n’aurais pas les chevilles qui enflent.
Allez, je dirais qu’il te faudrait plusieurs millénaires pour arriver à son niveau, content :laughing:

Ça ne déformé pas tes os sauf si tu porte des lunettes en béton depuis que t’es né. Et l’essentiel de ton nez c’est du cartilage, pas de l’os.

Puis bon, c’est idiot point barre. Le crâne humain c’est pas de la guimauve et des gens portent des casques plusieurs heures par jour depuis près de 100 ans sans aucun effet du genre.

Puis pourquoi je répond, je sais même pas lol

2 « J'aime »

Réponse groupée @Bombing_Basta @dredd @Bondamanmanw

Je ne parle pas du cartilage du nez ou des oreilles pour lesquels c’est évident que ça vas laisser des traces, mais bien du crâne, dans la zone derrière les oreilles, à l’endroit où l’extrémité des branches appuient.

Je ne pense pas que ce soit juste de la chair tassée, parce qu’en appuyant fort pour bien sentir l’os qui est dessous, il y a aussi un creux.

Sinon en autre exemple de déformation osseuse provoquée par des forces externes, il y a les appareils dentaires : les dents sont plantées dans l’os de la mâchoire et l’appareil réussit bien à les faire bouger.

Après pour la comparaison avec le casque audio, je dis pas que c’est forcément ça : un appareil dentaire c’est 24/7 pendant des années et ça force très fort, mes lunettes c’est environ 124000 heures d’utilisation, donc un casque audio c’est quand même très loin de ça. Je disais juste que c’est légitime de s’interroger là dessus et que ça ne mérite pas de prendre de haut les gens qui pourraient y croire.

Oui. Mais comme tu le dis, l’intensité de la force qu’il applique, en continu, et pendant longtemps n’a rien à voir avec un casque… Et tout ça pour provoquer des déplacements de quelque dixièmes de mm à quelques mm seulement, en en agissant en bordure d’os qui ne sont sans doute pas parmi les plus résistants de l’organisme (pour rappel, les dents se mettent en place progressivement, donc forcément l’os doit s’y adapter…).

Un casque sur la tête applique des forces beaucoup plus faibles, beaucoup moins longtemps (et surtout, pas de manière continue), et sur des os particulièrement solide et « conçus » pour répartir les forces.

Quand à ton creux derrière l’oreille, c’est peut-être tout simplement un creux qui est là naturellement, sans que ça ait le moindre rapport avec des lunettes… Pour ma part, j’ai porté des lunettes de 7 à 28 ans, et derrière les oreilles là où appuyaient les branches, j’ai… une bosse.

2 « J'aime »

J’adore les mecs qui viennent annoncer aux autres le fait que ca ne leur apprend rien, osef hein, passez votre chemin.

1 « J'aime »

L’implantation des dents, faites d’une matière bien plus dure que les os des machoires, n’est pas comparable avec une paire de lunette (ou un casque) appuyant sur un crâne.

Le crâne n’est pas prévu pour être « maléable » (utile pour la naissance et la croissance du cerveau uniquement) une fois adulte et ses différentes parties soudées, contrairement aux os de la machoire qui sont, au niveau de l’interface de la dents, très spécialisés et prévus pour l’être, d’ailleurs on appelle cet os particulier os alvéolaire, et l’interface entre la dent et cet os est considérée comme une articulation… Surement nécessaire pour servir d’amortisseur à la mastication, pour ne pas que ta dent, plus dure que l’os qui l’entourre, « l’attaque » comme un marteau-piqueur.

C’est cette particularité et celle de l’os alvéolaire capable de se remodeler, qui permettent de déplacer les dents petit à petit, définitivement (car tu l’aura remarqué, tu peux les déplacer à la main, tes dents, en forçant entre deux dents avec ton ongle par exemple, mais elles reprennent leur place).

Le crâne est, de par sa fonction principale de protection du cerveau, un des os les plus durs du corps, non maléable, non remodelable.

1 « J'aime »