Commentaires : Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients

La Taycan avait déjà dix semaines de retard au lancement, et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. L’usine Porsche Zuffenhausen de Stuttgart, qui assemble la nouvelle Porsche, a dû arrêter la production pendant six semaines.

Tu as passé une mauvaise journée ?

6 « J'aime »

Perso, je suis tout heureux jour J-1 avant livraison. :wink:

1 « J'aime »

Je me contente d’une Tesla Model S 100D, un peu moins chère mais avec une meilleure autonomie et surtout un réseau de superchargeurs très dense. :slight_smile: Cela va bientôt faire 5 ans que je roule en Tesla (c’est ma deuxième). Quant aux inégalités, je m’en tape ! Que ceux qui travaillent gagnent de l’argent et en profitent me semble une bonne chose.

6 « J'aime »

En Belgique les voitures électriques de société les plus chères sont déductibles à 100%. A condition d’avoir le « cash-flow », on peut y aller, ça ne coûte rien (dans le chef de l’entreprise)… Si le travail rendait riche ça se saurait. Faire travailler les autres, cela rend riche.

2 « J'aime »

C’est très malhonnête ce que tu dis, beaucoup de ceux qui peuvent se payer une Porsche, travaillent 50 ou 60h par semaines, parfois week-end compris, et avec leurs compétences obtiennent un salaire suffisant pour y arriver. Penser que le luxe et les inégalités ont quelque chose à y voir et que c’est l’apanage de quelques enfants de riches qui ne méritent pas cette richesse est encore plus exaspérant. Se payer une Porsche aujourd’hui est accessible à énormément de monde, bien plus que tu ne penses. Et évidemment que tout le monde ne peut pas profiter de ce luxe, sinon pourquoi on travaillerait, si tout était à portée de main pour tous, ça ne ferait plus aucun sens. Donc passe ton bac+8 ou plus, monte ta boîte de 5 000 employés et on en reparle …

5 « J'aime »

« La majorité des livraisons ayant eu lieu en Allemagne, et en Norvège, un pays très friand de voitures électriques, » faut rire à cela ? Ce qui est sur ! c’est qu’ils aiment la belle voiture et pas n’importe laquelle !?

« notamment grâce à des incitations financières généreuses de la part du gouvernement. » Et en plus d’être riche ! ça profite de l’argent public ? De qui ce moque t-on dans cette rédaction ?

C’est quoi votre problème avec les « riches » ? Ils achètent ce qu’ils souhaitent et peuvent bénéficier d’aide au même titre que le reste du peuple et encore heureux avec ce qu’il faut payer comme impôts en France … pays qui se veut égalitaire avec d’énormes guillemets.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui est drôle là-dedans ?
Il se vend beaucoup de VE en Norvège c’est un fait.

Le malus des fumantes sert à financer en partie ce bonus, c’est normal qu’on incite les gens à acheter quelque chose de moins polluant.

3 « J'aime »

La jalousie et la critique facile c’est le sport national, avant même le foot…

3 « J'aime »

Tu as bien compris ce que signifie cette déduction ?
Ça ne veut pas dire que ça coûte 0€, ça veut simplement dire que le coût de la voiture est déduit du revenu imposable de la société, c’est légèrement différent.

3 « J'aime »

C’est également très malhonnête comme position. Des pauvres qui travaillent 50 à 60 heures par semaine, il y en a. Inversement, de grosses feignasses qui n’ont jamais rien foutu de leur vie et qui gagnent des millions, y en a un paquet. Si travailler dur rendait riche, ça se saurait.

bon de toute facon c’est pas une porsche donc fin de l’histoire.

" Se payer une Porsche aujourd’hui est accessible à énormément de monde, bien plus que tu ne penses." ==> oui a 40 000 ou 60 000 la la Taycan c’est quasi 110 000…" Donc passe ton bac+8 ou plus, monte ta boîte de 5 000 employés "==> si pour toi réussir c’est avoir une boite de 5 000 employés souvent payés au smic, ou avoir bac +8 on a pas la meme conception de la vie… ce genre de reflexion de paris XVI …et je rejoins Peter Vilmen au dessus. Quoi qu’il en soit tout le monde ne peut pas être bac +8 et quand bien même ça serait le cas, il faudrait tjs des gens pour faire le sale boulot souvent bien plus utile que celui de bac+8 au passage !

Zeebix " ? Ils achètent ce qu’ils souhaitent et peuvent bénéficier d’aide au même titre que le reste du peuple et encore heureux avec ce qu’il faut payer comme impôts en France … pays qui se veut égalitaire avec d’énormes guillemets." ==> le probleme de la France c’est justement l’égalité, qui fait qu’un riche paiera la meme amende qu’un pauvre, ou paie la meme TVA qu’un pauvre, il faudrait remplacer cette égalité détestable par une réelle Equité ! sinon au nom de l’égalité tout le monde a 1500 balles et le reste ne sera qu’investissement !

Profite tant que tu peux, car avec la crise qui s’annonce, dans quelque mois tu roulera peut être en Dacia ou Renault…
Un conseil pour ton arrogance, on ne sait jamais de quoi est fait demain.

1 « J'aime »

Le bénéficiaire de la Porsche Taycan de société, ça lui coûte vraiment zéro €

1 « J'aime »

bon de toute facon c’est pas une porsche donc fin de l’histoire.

Selon TA définition un brin particulière :wink:

C’est une voiture sortie des usines Porsche; Porsche la définit comme une vraie Porsche (bon ils ne vont pas dire le contraire…). Les journalistes et testeurs passés dessus reconnaissent qu’elle reproduit bien des performances et sensations de Porsche. Entre tout ce monde et ton avis, je sais qui je vais écouter :wink:

" Se payer une Porsche aujourd’hui est accessible à énormément de monde, bien plus que tu ne penses." ==> oui a 40 000 ou 60 000 la la Taycan c’est quasi 110 000…" Donc passe ton bac+8 ou plus, monte ta boîte de 5 000 employés "

Il parlait des occasions, on trouve des Boxster sous 10k par exemple.

Et pas besoin d’être chef de grande entreprise pour pouvoir se payer une voiture dans les 100k à 200k; surtout dans d’autres pays d’Europe.

Beaucoup des messages au dessus parlent des inégalités sociales en France (elles existent c’est vrai; la grosse connerie à mon avis a été de balancer beaucoup de nos usines en Chine, créant chômage et plus de pression sur les bas salaires ici; un peu tard pour corriger), mais c’est HS.

L’article parle de la Norvège. Pays à plus hauts salaires (51k vs 26k euros/an) et taxes salariales un peu plus élevées qu’en France . Les voitures y sont un peu plus chères (plus de taxes, TVA 25% et plus gros malus écolo), mais plus abordable en comparant au salaire moyen.
Donc la discussion centro-franchouillarde n’a pas grand chose à faire sur cette page.

1 « J'aime »

Tu peux me détailler ton calcul pour la Taycan à 0€, ça m’intéresse.

Non non, il doit payer un « avantage en nature ». Et ce n’est pas donné crois moi. Dans le cas de ce véhicule il peut atteindre presque 6.000€ par an.

« mais on sait bien tous les 2 ce qui motivent ceux qui le peuvent au détriment des autres. non ? »
en fait ça n’a rien de prouvé, en tout cas rien de systématique. Dans un système ou l’argent est dématérialisé et majoritairement fiduciaire, devenir riche n’est pas « au détriment » des autres, ça n’appauvrit pas les autres.
pas nécessairement en tout cas, même si le cas américain est un peu particulier ( les inégalités sont si énormes qu’effectivement même une part de monnaie fiduciaire devient indisponibles pour les plus pauvres, voir qu’il y a une tendance à l’appauvrissement (relatif, pas forcément absolu d’ailleurs) des classes moyennes.

Bref on est pas au moyen age ou celui qui pique le stock d’or est le seul qui le détient.

1 « J'aime »