Commentaires : Porsche Taycan : le constructeur partage le résultats des derniers tests du modèle

La production en série de la future Porsche Taycan approche à grands pas, l’occasion pour le constructeur de livrer les résultats de la dernière phase d’essais.

J’espère que la voiture fonctionnera mieux que ma Porche Cayenne S E-Hybride de 2017 qui tombe régulièrement en panne à cause d’un problème batterie que Porsche Belgique n’arrive pas à résoudre avec comme excuse : “Nous sommes spécialiste en voiture thermique mais nous n’avons pas assez d’expérience avec les véhicules hybride pour trouver la raison de la panne”.

C’est scandaleux leur réponse ! Qui peut vous aider du coup ? Porsche Allemagne ? :slight_smile:

La première panne hybride a eu lieu quelques semaines après l’achat. On m’a répondu que c’était un bug dans le code de la voiture et qu’une mise à jour allait régler le problème.

La deuxième panne a eu lieu quelques mois plus tard. Même message d’erreur, même panne, même “Solution” proposée avec la réponse : “Nous n’avons pas assez d’expérience en hybride que pour trouver la raison de la panne”.

La troisième panne a eu lieu il y a quelques semaines et cette fois, le problème a été pris au sérieux. Porsche Allemagne a accepté de changer des composants hybrides de ma voiture.

Autre anomalie insolvable d’après Porsche Belgique (que je n’avais pas la première année de mon véhicule et qui est arrivé après une mise à jour du système), même chargée à 100%, en mode full électrique, au démarrage de la voiture, le moteur thermique s’allume 4-5 minutes en background mais n’est pas utilisé pour faire bouger la voiture. Personne ne peut expliquer la raison.

Du coup, l’article pour cette future Porsche Electrique me fait vraiment rire. En deux ans Porsche est passé de “On n’a aucune expérience en véhicule hybride” à un véhicule 100% électrique fiable grâce aux nombreux tests. Ils n’avaient pas fait les tests sur les véhicules hybrides ?

Emmène ta Porsche chez Toyota/Lexus :wink: bien que eux ont tellement peu de panne avec leurs hybrides que pas sur qu ils seraient réparés.

Plus sérieusement bon courage. Ton concessionnaire a une obligation de résultat.

Pourriez-vous nous donner plus d’explications sur les temps record de charge rapides
( 15minutes ? )mais surtout son voltage énorme de 800 Volts une première mondiale je crois !

C’est avec regret que des échanges sur des sujets essentiels je ne pourrais plus les énoncer…Car une mauvaise personne A.C. m’empêche de m’exprimer et termine en insultes dès qu’on ose parler de Tesla ! Hallucinant par Exemple…

Calcul approximatif de l’autonomie des Teslas Model S en fonction de la vitesse…
Route plane, vitesse constante, Batterie pleine jusqu’à la batterie déchargée ! Temp.: 20°C
Vitesses de : 40 km/h jusqu’à : 130 km/h sur autoroute + Allemagne sans limitation !

Autonomie ( km ) x Vitesse constante ( km/h )= K ( km2/h ) (A x V = K) (A = K/V) (V = K/A)

                                 Ma formule selon le test du TCS de juillet 2015 :

                 

                    https://issuu.com/touring-online/docs/inet_touring_2015_f_07


               250 km           x         130 km/h           = 32.500 km2 / h  ( Selon TCS )
        
             ( Tesla Model S : P85D de 2015...maintenant déjà dépassée ! )

Quelle autonomie à la vitesse de 100 km/h ?

A = K/V ; A = 32.500 / 100 = 325 km

Quelle autonomie à la vitesse de 80 km/h ?

A = K/V ; A = 32.500 / 80 = 406 km

Quelle autonomie à la vitesse de 60 km/h ?

A = K/V ; A = 32.500 / 60 = 542 km

Pour les très grandes vitesses de : 130 km/h à 260 km/h ( L’autonomie est inversement
proportionnelle au cube (2)3 = 8 de la vitesse ! )

A = K x (130)2 / V3 ( km2 / h x km2 / h2 / km3 / h3 = km4 / h3 / km3 / h3 = Km !

Quelle autonomie à la vitesse de : 260 km/h ?

A = 32.500 x 130 x 130 / 260 x 260 x 260 = 31,25 km !

Quelle autonomie à la vitesse de : 130 km/h ?

A = 32.500 x 130 x 130 / 130 x 130 x 130 = 32.500 / 130 = 250 km !

En doublant la vitesse on divise bien l’autonomie par 8 : 250 km / 8 = (2)3 = 31,25 km !

Ces résultats sont ceux concernant le modèle : P85D d’une capacité de : 85 kWh

Concernant le dernier modèle : P100D d’une capacité de : 100 kWh

Calculons sa constante : Modèle P100D , K1 = K x 100/85 = 32.500 x 100/85 = 38.235 !

On peut refaire les mêmes calculs en remplaçant K= 32.500 par K1 = 38.235 !

P. S.
Vous pouvez toujours essayer de trouver des résultats aussi précis avec des formules
aussi simples à utiliser ! ( avec votre ordinateur en panne ! ) une simple DIVISION !

Vous obtenez facilement deux indications…( Batterie chargée à la panne sèche ! )

A ) Choix de la vitesse ! ( km/h )
Le nombre de km maximum avant la panne sèche pour une vitesse choisie à ne pas dépasser ! A = K / V ( km2/h / km/h = km ! )

B ) Choix de la distance ! ( km )
La distance à parcourir ne permet pas d’aller plus vite que : V = K / A ( km2/h / km = km/h )

Je ne t’empêche pas de t’exprimer, je contredis les âneries que tu débites.
Suite à quoi tu changes constamment de sujet pour éviter d’assumer quand tu es exposé.

Un simple exemple qui prouve ta " formule " complètement erronée => https://www.youtube.com/watch?v=Qp7DDfBfXvk

Une Model S 75D, plus petite batterie donc, parcourt 512km à 76km/h de moyenne.
30km de moins que ton mensonge prétend en roulant presque 20km/h plus vite avec une plus petite batterie.

Selon ta formule, si la 85kWh est 32.500 ( 32500 quoi au juste ? on ne sait jamais ce que c’est ) alors une 75 kWh est à 28676.
Toujours selon ta formule 28676 / 76 = 377.

Différence de 135km sur les 377km supposés de ta " formule ".
Près de 30% à coté de la plaque, pas mal du tout.

Et pour bien enterrer l’histoire, c’est encore pire pour ta formule car la P85D n’a en réalité que 77kWh et la 75 n’a que 72,5 kWh utilisable respectivement.
Ce qui expose encore plus l’imprécision de ta " formule ".

Ton modèle 75 D si elle fait 512 km à 76 km/h alors elle sera capable de faire : 512x76 =38912 / 130 km/h = environ 300 km ! Ce qui fait 50 km de plus que la 85 D qui elle en fait seulement 250 km !! ( une 75 D ne peut pas faire 50 km de plus à la même vitesse avec une capacité moindre ! ) Les 512 km à la vitesse de 76 km / h sont certainement faux !

La 85 D à la vitesse de 76 km/h fait : 32.500 / 76 = 428 km soit 512 - 428 =84 km de moins
avec une capacité supérieure de : 85 / 75 = 1,13 d’environ 13 % ( totalement illogique ! )
Malheureusement le TCS n’a pas testé la 75 D à la vitesse de 130 km /h avec batterie pleine
jusqu’à batterie déchargée…panne sèche !
Le TCS sont les seuls qui testent à vitesse constante l’autonomie d’une batterie de 100% à la panne sèche !
Je ne suis pas d’accord pour des raisons de temps…d’utiliser un appareil qui nous donne les km parcourus pour 1 kWh consommé et ensuite faire une règle de trois pour calculer l’autonomie…cette méthode je suis en désaccord et il le savent même QUATTRORUOTE…
faire des vrais test d’autonomie c’est long fastidieux et très cher voilà la réponse donnée…

Nan nan, ta formule montre bien que pour trouver la constante
Pour la P100D, tu prends les 32500 x 100/85 = 38235.
Pour la 75D tu prends les 32500 x 75/85 = 28676.
Tu ne changes pas les règles à mi-chemin quand ça t’arrange, tu t’es cru où ?
Tu vas prétendre qu’une vidéo sans interruption est fausse ? Mais qu’un encadré dans un article est vrai ?
T’es vraiment de mauvaise foi à ce point là ? Réfuter ce qui est juste sous tes yeux ? :rofl::rofl::rofl:

Au lieu de contester mes formules mathématiques rigoureuses !
Comme par exemple le fait…que l’autonomie est inversement proportionnelle
au cube de la vitesse ! je n’y peux rien c’est de la physique !
Par contre…La constante K = 32.500 pour le Model S P85 D
ou K1= 38.235 pour le Model S P100 D
Rien ne vous empêche de choisir selon votre modèle et vos essais ?
un K= 2,= 3… de : 40.000 ou même : 50.000…
Et vous aurez vos km souhaités !
Ce n’est pas mon problème mais le votre !

Long et fastidieux c’est bien vrai, il voyage de 17h55 à 0h44, soit 6h49, moins un arrêt de 2min de 22h11 à 22h13. Et son compteur indique 11339km à 17h55 au départ et 11859km à 0h44 à l’arrivée.
Et il a consommé 69,4 kWh pour faire les 512 km en 6h47 donc.
Et 512 km en 407 min de conduite ( 6x60min+47min = 407 min = 6h47min ) donnent
512km / 407min = 1,26km en 1min. 1,26km x 60min = 76km/h
Et comme il fait le tout avec 69,4 kWh ta formule est encore plus éloignée de la réalité vu que
32500 x 69,4/85 = 26535 / 76 = 349km. Au lieu des 512 de la réalité.

Je ne conteste pas, je fais exactement la même extrapolation à partir des fausses données de la P85D.
Si k = 32500 pour 85kWh ( qui réellement est 77 kWh mais tu sembles ignorer volontairement ce détail ) et que la 100kWh ( qui réellement est 97kWh mais tu sembles ignorer volontairement ce détail également ) à un k1 de 38235 selon le calcul 32500 x 100/85 x 38235, alors il est seulement logique d’appliquer la même formule pour le k3 de la 75 kWh ( qui n’a réellement que 72,5 kWh mais encore une fois, tu sembles ignorer volontairement ce détail ) le calcul sera 32500 x 75/85 = 28676.
Il n’y a pas 2 façons de faire le calcul.

Le problème de ta " formule ", outre le fait d’être complètement erronée, est qu’elle ne tient pas compte d’un élément crucial… les progrès et l’évolution de la densité des batteries au lithium…
La batterie 85 kwh pèse 540kg tandis que la 100 kWh pèse 528 kg …
Et de la même manière la P85D pèse 2239kg alors que la P100D pèse 2250kg.
Seulement 12kg de plus pour 15% de batteries en plus.
Pourtant 15% de 540 ça fait 81kg, donc la batterie 100 kWh devrait peser 540kg + 81 = 621kg.
Mais dans la réalité, qui tient compte des progrès et évolutions, au contraire de ta formule qui se base sur une technologie d’il y a 4 ans, la batterie pèse 93kg de moins.
Ce qui a forcément un impact sur l’autonomie.
Mais bon, si t’es trop de mauvaise foi pour accepter la réalité d’une vidéo ininterrompue du début à la fin du voyage, en accéléré pour ne pas trainer ça presque 7h, t’es un cas irrécupérable, purement et simplement.

Edit : Et encore une autre chose que ta formule bancale ne sait pas tenir compte…
Si 38235 est pour la P100D, alors pour la version 100D qui n’a pas le pack performance et est résolument plus efficiente, tu fais comment pour déterminer la différence entre les deux ?
Tu ne peux pas.

Je n’ai jamais eu la prétention de remplacer un ordinateur qui calcule tout en temps réel.
Mais… Calcul approximatif de l’autonomie des Teslas Model S en fonction de la vitesse…
Route plane, vitesse constante, Batterie pleine jusqu’à la batterie déchargée ! Temps.: 20°C
Vitesses de : 40 km/h jusqu’à : 130 km/h sur autoroute + Allemagne sans limitation !
Je ne prétends pas non plus que la constante K est une valeur figée…Je suis parfaitement d’accord et c’est heureux que les batteries progressent en capacité et surtout en poids pour de multiples applications…dont le téléphone dont j’attends avec impatience une durée d’utilisation bien plus grande ! les exemples que tu mentionnes sortent totalement du cadre de mes calculs approchés que je souligne d’ailleurs ! Je ne peux pas non plus donner des résultats que je ne connais pas…J’attends des TESTS actualisés du TCS sur les nouveaux modèles…avec nouvelles batteries et tout le reste…Si tu peux faire mieux sans ordinateur et par une simple division…je serai heureux de l’apprendre !

Ah si c’est clairement ce que tu oses prétendre depuis la parution de cet article dans ton torchon.
Selon tes mots " precipitevolissimevolmente 11h
Ton modèle 75 D si elle fait 512 km à 76 km/h alors elle sera capable de faire : 512x76 =38912 / 130 km/h = environ 300 km ! Ce qui fait 50 km de plus que la 85 D qui elle en fait seulement 250 km !! ( une 75 D ne peut pas faire 50 km de plus à la même vitesse avec une capacité moindre ! ) Les 512 km à la vitesse de 76 km / h sont certainement faux !

Tu ne peux pas donner des résultats que tu ne connais pas ?
C’est exactement ce que tu fais en inventant des chiffres à propos d’une P100D ( pourquoi P et pas la non P, va savoir ) en te basant sur un encadré d’un article, qui est faux, à propos d’une technologique qui date de 2015 que tu extrapoles dans la réalité de 2019.
Etant donné qu’ils n’ont jamais fais un test où ils vident complètement la batterie, ça ne serait pas un test actualisé, ça serait juste un nouveau test.
Quand tu sais pondre un article de 3 pages où tu détailles chaque étape avec la distance et la vitesse moyenne, tu es censé être plus rigoureux dans les détails de ce qu’on affirme.
Un encadré qui donne une estimation sans la moindre preuve de ce qu’ils avancent, c’est juste ce que c’est : une estimation.