Commentaires : Poncer son Ryzen 7000 permet d'atteindre une température étonnante

Contrer la chauffe sur les nouveaux processeurs AMD Ryzen 7000 donne lieu à des initiatives étranges… et pourtant probantes. En ponçant (avec minutie) son Ryzen 9 7950X, un YouTubeur a réussi à réduire efficacement ses températures.

C’est quand même incroyable qu’AMD se soit planté à ce point sur la dissipation de chaleur, ou alors il y a une raison spécifique qui m’échappe

La raison est dans l’article :grin:
Conserver la compatibilité avec les anciens systèmes de refroidissement, et permettre aux clients de le conserver, et pas de devoir repasser à la caisse.
(déjà qu’il faut racheter une carte mère + des RAMs chères aujourd’hui …)

5 « J'aime »

Ça va,comparer à la génération bulldozer il y a un net progrès

Avant de sortir l’artillerie lourde en rognant presque 1mm d’épaisseur, des tests ont-ils été réalisés avec un simple polissage de la surface ?

Parce qu’il me semble que sur d’anciens CPU on pouvait déjà obtenir des gains de cet ordre par polissage, donc au final c’est peut-être pas la réduction de l’épaisseur de l’IHS qui joue le plus dans ce résultat.

Certes mais en soit ce n’est pas le plus chère dans l’achat de la config et puis dans la nouvelle il est parlé de « systèmes de refroidissement conçus initialement pour les CPU Zen 4 » qui sont les actuels, donc j’en déduis qu’AMD a mal communiqué quand même et mal géré la chose.

Après vu la technique, pas sûr qu’il aurait réussi à avoir qqchose de vraiment plat en faisant moins que 1mm de rabotage…

Faut vraiment arrêter avec ces titres d’articles. Ça devient lourd.

10 « J'aime »

Clairement, à quel moment le ponceur dans son opération est ivre ???
J’ai cru avoir mal lu, et j’ai fait une recherche sur le terme « ivre » : hormis le titre, il y figure une seule fois, mais dans le mot « cuivre ».
Clubic a une explication ?

2 « J'aime »

@jcc137 @DrGeekill C’est de l’humour, c’est de moi et je vous invite à consulter notre flux pour voir si vraiment on abuse ; je ne crois pas. Clubic publie une quarantaine d’actus chaque jour, on essaye, justement de varier un petit peu et, parfois, de jouer avec les codes et les memes d’Internet (quand les sujets sont légers).

Just chill. :wink:

2 « J'aime »

Ah OK.
Je comprends l’humour, et je suis de toute manière un fidèle de Clubic depuis de longues années. Mais parfois il me semble que les titres manquent de professionnalisme, ou alors, dans ce cas-là, manque d’explication sur l’acte du youtubeur qui n’était pas ivre, mais dont on aurait pu le penser, c’est vrai. :wink:

1 « J'aime »

Je peux comprendre l’idée mais la mise en place est de la diffamation cependant.

ça fait partie de la « culture internet » depuis quelque temps, cette formulation ultra « p*taclic » est désormais un classique trollesque, utilisée au 2d degré par pas mal de sites et youtubeurs.

Ici associée au terme « étonnant », elle ne laisse pas de place au doute.

( cela dit, second degré ou pas, on a tous cliqué )

4 « J'aime »

Cela dit, ça fait plusieurs fois que ce système est utilisé avec le mot « Ivre » en début de titre. Il y a donc aussi du comique de répétition…
Mais bon, l’humour est quelque chose de personnel, et tout le monde ne rit pas des mêmes choses, aussi je ne critiquerai pas plus…

C’est du bricolage.
Si vraiment il veut « poncer » (moi je dirais rectifier) son HIS, il l’enlève et le passe à la rectifieuse, le résultat est garanti « miroir ».
De plus, avec cette machine, on travaille au millième de millimètres. J’ai déjà bossé avec, à l’école.

3 « J'aime »

Un titre putaclick, un contenu pas vraiment intéressant et pourquoi au final ?
Le vrai titre aurait du être « Il prend le risque de foutre en l’air votre CPU pour gagner 7 ou 8 degrés ! »

Quand aux commentaires qui indiquent qu’AMD s’est planté, non mais sans blague ! Ils ne se sont pas plantés, ils ont prix une marge d’erreur pour éviter les problèmes.

Ils ne se sont pas planté, ils ont pris une marge d’erreur.
Et ils ont du estimer que rabotter le cpu n’était pas une super idée.

Il fait ça vraiment à l’arrache. Boulot de kake.

Sinon, pour les possesseurs de proco intel 12900k par exemple, il existe un petit appareil qu’on trouve à partir de 30 balles pour les premiers modèles qui décalotte proprement le proco (et ça fonctionne pour un bon nombre d’autres modèles). Tous les trucs qu’on voit sur le net avec je te le chauffe, te le ponce etc… c’est de la connerie à viens-click-ma-vid (en tout cas pour les intel).

C’est pas mieux chez Intel (c’est même légèrement pire) même s’ils ont plus de watts à dissiper.

Je pense que si j’avais mis « foutre en lair » dans un titre j’aurais eu le droit à 1-2 message de plus ^^

En outre : « Il ponce son Ryzen 7000 pour gagner quelques degrés » aurait pu fonctionner oui… mais il nous/vous aurait fait moins parler :wink:

3 « J'aime »