Commentaires : Poncer son Ryzen 7000 permet d'atteindre une température étonnante

La première fois que j’ai lu cet article (ce matin), il n’était pas question d’ivresse.

@syn80 Ca existe depuis AVANT l’existence d’internet. C’est comme les Regis.

Les boomers en PLS sur internet. « Faut vraiment arrêter avec ces commentaires. Ça devient lourd. »

1 « J'aime »

J’accroche vraiment pas ce style. D’abord le titre avec « ivre » qui n’a rien à voir et ensuite la tournure de l’article qui fait penser que le ponçage des cpu est une nouvelle technique alors que cela fait des années que c’est pratiqué…
Et au final on ne sait pas si c’est l’amincissement extrême de l’HIS qui a joué ou simplement la rectification de sa surface de contact.
Gagner 10° en ponçant son cpu ET son dissipateur ne relève pas du miracle, c’est courant.

2 « J'aime »

Il a bu quoi avant de poncer son Ryzen 7000 ??

1 « J'aime »

Je te confirme, certains titres, heureusement très minoritaires, manquent beaucoup de professionnalisme, mais pas ici.
Là on voit bien qu’il s’agit d’humour même si, malheureusement, cela peut hérisser le poil des personnes allergiques aux piège-à-cliks, ou simplement être mal compris par ceux, chanceux, qui ne connaissent la référence.

1 « J'aime »

Pour la Nième fois, c’est casse-pied (pour rester poli) tous ces titres commençant par "IVRE, "…
Laissez les vrais pochtrons faire des choses débiles et ayez un peu plus d’originalité dans vos titres.

1 « J'aime »

ah, il y avait du p*taclic avant internet ? Blague à part jamais lu de titre d’article commençant par « Ivre… » avant une période de qq années.

( oh, et traiter les gens de « boomers » comme insulte lambda en perdant le sens initial de l’expression, cad relatif à une déconnexion rétrograde des enjeux actuels liée à l’aisance supposée de cette classe d’âge 1945-1965, ça ne crédibilise pas un propos )

En tout cas ce genre de compatibilité assumé permet de créer un vrai service à valeur ajoutée dans les boutiques. Car baisser la température de 20° c’est énorme. J’imagine que 20° c’est la fourchette haute et pour la moyenne sera nettement plus basse.

On retrouve ca depuis au moins les années 1990 dans la presse papier. Bien une preuve que ce n’est pas un titre půtaclic vu qu’on ne pouvait pas cliquer sur un journal et que ca n’allait aucunement achalander le client.
Et ca fait biiieeeen longtemps que « Boomers » ne designe pas les baby boomers dans cette situation.

Eh bien, je saurai maintenant que Ivre est une mention humoristique pour désigner un sujet farfelu.
Merci pour vos explications :slightly_smiling_face:

Je n’y connais pas grand chose mais le processeur lui-même produit toujours autant de chaleur je suppose, simplement elle ne reste pas dans le dissipateur. Ce qui signifie qu’elle s’évacue vers le boitier de l’ordinateur. Quid de la dissipation de cette chaleur une fois dans le boitier? Est-ce que le ventilateur est toujours suffisant?

Ce qui est le cas quelque soit le dissipateur utilisé.

Si ton GPU consomme x W, tu as à l’équilibre thermique (une fois que le GPU a atteint sa température de croisière) x W qui sont transférés de ton GPU à l’air ambiant de ta tour.

Un dissipateur plus performant, ce n’est pas un dissipateur qui transfère plus d’énergie vers le reste de la machine, mais un dissipateur qui la transfère plus efficacement, avec un écart de température plus faible, donnant ainsi lieu à des température d’équilibre plus basses.

ok pour la presse papier pré web, je n’ai jamais eu l’occasion d’y lire cette expression, ou je ne l’ai pas remarquée.

Pour le terme « Boomer », je sais bien qu’il va au-delà de la simple caractéristique démographique, puisque j’ai tenté d’en donner une définition. La répartie « Ok Boomer » percute et a du sens lorsqu’il s’agit de faire remarquer qu’un interlocuteur est déconnecté d’enjeux actuels auxquels il n’a pas eu à faire face. N’en faire qu’une insulte équivalente à « Vieux Schnock », c’est lui faire perdre tout intérêt.