Commentaires : Polymarket ne va pas payer les parieurs qui avaient misé sur une invasion du Venezuela

Des utilisateurs à travers la planète pensent pouvoir gagner de l’argent en pariant sur les grandes crises politiques, grâce à Polymarket. Mais ils vont devoir faire attention au sens qu’ils donnent à certains mots, vu la décision prise par la plateforme.

https://clubic.com//actualite-594571-polymarket-ne-va-pas-payer-les-parieurs-qui-avaient-mise-sur-une-invasion-du-venezuela.html

Je trouve assez marrant que le mec se plaint du coté arbitraire. J’ai envie de dire qu’il devrait juste assumer de faire des paris idiots sur des plateformes idiotes xD

2 « J'aime »

Je trouve assez marrant que le mec se plaint du coté arbitraire. J’ai envie de dire qu’il devrait juste assumer de faire des paris idiots sur des plateformes idiotes xD

Et pourquoi faire des paris sur le cours des événements mondiaux serait plus idiot que de miser sur des courses de chevaux ou les résultats d’une équipe de foot ?

Moi je trouve que l’exercice peut être interessant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas pire, c’est d’un cynisme absolu.
Les gens qui parient sur la date de mort des autres ou des choses comme ça sont juste des humains de la pire espèce, de la même que les mecs au pouvoir aux USA en ce moment.

Et les jeux d’argent en général sont une plaie, merci Sarko pour avoir autorisé toute cette merde d’envahir la France.

2 « J'aime »

Les responsables de la plate-forme de paris ont raison: ce qui c’est passé au Venezuela n’est absolument pas une invasion, mais un rapt. Si le terme choisi pour le pari est bien « invasion », il est normal que le pari ne soit pas considéré comme gagné.

2 « J'aime »

Techniquement, des forces armées américaines sont entrées hostilement sur le territoire, ce n’est pas juste un rapt.

Par contre peut-être qu’on peut estimer que l’incursion a duré trop peu longtemps ou était trop peu nombreuse pour être considérée comme une invasion.

Techniquement, maduro n’a pas quitté le pouvoir, n’est pas partis volontairement, il n’y a pas eu de « départ » de sa part.

Il a été enlevé, c’est un rapt, pas un « départ ».

Bref, parier sur les horreurs du monde… J’aurais dû parier que ça ferait fureur !

« Il est tout simplement absurde qu’une incursion militaire, l’enlèvement d’un chef d’État et la prise de contrôle d’un pays ne soient pas classés comme une invasion ». :joy:
Une invasion, c’est quand un pays envahit un autre en jargon militaire et dans n’importe quel dictionnaire. Il faut des troupes au sol et un contrôle d’au moins une partie du territoire. Exemple récent : l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Un coup de main, qu’il soit un rapt ou non, ce n’est pas une invasion. Les forces spéciales frappent et se retirent. Et les USA dans le cas d’espèce n’ont pas non plus pris le contrôle du pays. Le gouvernement est toujours vénézuélien, les forces armées idem.
La plateforme a tout à fait raison au final n’en déplaise aux contorsions de certains.

2 « J'aime »

« Et les USA dans le cas d’espèce n’ont pas non plus pris le contrôle du pays. Le gouvernement est toujours vénézuélien, les forces armées idem. »
Salut, patiente encore quelques semaines et regarde qui controlera vraiment le pays après…
Les citoyens sont heureux, les expatriés aussi pour le moment, mais quand tout ce petit monde aura encore moins d’argent à la fin du mois tandis que quelques entreprises US, vont s’en mettre pleins les poches , se sera tout de suite moins drôle et croire que le gouvernement en place changera ? rofl, il est super stable comme cela niveau politique, juste lui mettre une curatelle américaine en supplément pour le presurer encore plus, comme c’est beau l’impéralisme actuel…

Ne cherchez pas, jouer sur les mots est juste une manière astucieuse pour Polymarket de se mettre du fric dans la fouille.
Ils ont trouvé des pigeons.

Ce n’est pas pire, c’est d’un cynisme absolu.
Les gens qui parient sur la date de mort des autres ou des choses comme ça sont juste des humains de la pire espèce, de la même que les mecs au pouvoir aux USA en ce moment.

Parier sur le fait qu’un état va envahir un autre, ce n’est pas parier sur la mort, mais tester sa capacité à déduire les événements géopolitiques.

Et les jeux d’argent en général sont une plaie.

Pourquoi cela ?

Les responsables de la plate-forme de paris ont raison: ce qui c’est passé au Venezuela n’est absolument pas une invasion, mais un rapt. Si le terme choisi pour le pari est bien « invasion », il est normal que le pari ne soit pas considéré comme gagné.

Est ce seulement un rapt ? Les propos échangés actuellement montrent que les USA auraient en main le contrôle du pays et de ses resources.

Autre point, ils ont bien envoyé des troupes sur le sol pour accomplir leur prise de contrôle.

A partir de combien de soldats et d’échange armé considère t’on que c’est une invasion ?

Sachant qu’il y aura forcément des morts, c’est une justification plutôt hypocrite.

1 « J'aime »

C’est parier sur un évènement dont on sait parfaitement que ça entraine des morts.

Pour plein de raisons qui te sont visiblement inaccessibles sinon tu ne poserait pas la question.
Un indice tout de même sur certaines raisons : le bandeau d’avertissement qui est légalement obligatoire sur n’importe-quelle pub pour des jeux d’argent en France.

@Samir.R
Le dictateur Nicolás Maduro dont l’élection n’a été reconnu que par lui-même et ses quelques affidés, n’a fait l’objet ni d’un rapt, ni d’un enlèvement, ni d’un kidnapping.
Merci de ne pas faire passer le bourreau pour une victime, qui torture ses opposants.

Nicolás Maduro a été capturé lors d’un raid mené par des forces américaines au Venezuela sans le moindre mandat international.

Si tout comme moi, vous êtes attaché à la démocratie, alors souhaitons au peuple Vénézuélien de retrouver leur liberté, ce qui est loin d’être le cas puisque le régime, malgré l’absence du chef, est toujours en place !

Ils sont juste passés des mains d’un dictateur à celles d’un autre qui en plus compte récupérer l’intégralité de ses ressources naturelles. Trump tue déjà des citoyens sur son propre territoire, nulle doute qu’il ne va pas s’embarasser d’utiliser la solution léthale sur tout type de contestation contre cette nouvelle occupation illégale.

Il conviendrait de ne pas tout mélanger et caricaturer.
Les violences et bavures policières ne sont pas nées sous Trump.
Oui, Trump est détestable, mais ce n’est pas une raison pour se comporter comme lui en déformant la réalité.

Dis-moi que tu ne te tiens pas au courant de l’actualité US sans me dire que tu ne te tiens pas au courant de l’actualité US.

On ne parle pas de bavures ici, les officiers ICE sont directement encouragés à enlever, torturer et parfois tuer des gens. L’armée envoie des missiles sur des bateaux random juste pour servir un discours idéologique. Une femme vient d’être assassinée sans raison et toute investigation du sujet a bloquée, sa mort est limite célébrée dans le camp Trump. Quant à la vice-présidente actuellement en poste au Venezuela, elle a reçu un appel de sa part lui affirmant qu’il lui arriverait bien pire qu’à Maduro si elle ne suivait pas directement tous ses ordres.

À un moment faut se réveiller. Trump n’est pas un président « un peu autoritaire », c’est un dictateur en puissance de la trempe d’Hitler dont il affirmait d’ailleurs « admirer la loyauté de ses généraux ». Je ne sais pas combien de morts et de pays envahis il va encore falloir pour ça soit bien clair pour tout le monde mais vous aurez dans les les cas au moins deux ans de retard.

Faire des paris, c’est totalement idiot de base. Mais tu n’as pas compris le sens de mon propos.
Si je dis je paris que l’OM va gagner 2/0, c’est précis y a pas d’ambiguïté.
Si je dis tel pays va envahir tel autre pays. Déjà oui je répète c’est pas fou moralement, je trouve ça assez odieux, mais ok chacun pense ce qu’il veut, admettons. Mais c’est surtout complètement ambigu. L’opération Américaine est une affaire majeur, mais il est tout fait acceptable de dire que ce n’est pas une invasion.
Donc oui, le pari est doublement idiot à mon sens.

Sachant qu’il y aura forcément des morts, c’est une justification plutôt hypocrite.

@Bombing_Basta

C’est parier sur un évènement dont on sait parfaitement que ça entraine des morts.

Ne déformons pas les choses pour créer de l’indignation stérile.

Prédire ce qui se passe dans le monde, c’est prédire ce qui se passe dans le monde. Point à la ligne. Rien à voir avec le fait de spéculer sur la mort des gens.

Sinon, les spécialistes en géopolitique (dont beaucoup de journalistes) qui gagnent leur vie en prédisant le cours des choses devraient se sentir coupables des morts que ces événements engendrent ?