Commentaires : Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV

Raison de plus pour interdire les pubs qui formatent les goûts des gens vers des choix illogiques.

1 « J'aime »

Avec des camps de rééducation écologistes où les humains remplaceront les machines pour faire payer à cette sale race humaine sa volonté de tout détruire !

Faut pas avoir 3 enfants à l’arrière dont 2 en siège auto dans une 308 ou megane…

1 « J'aime »

Les freins oui avec la régénération au freinage, mais les pneus… Électrique = batterie = plus lourd = plus de pneus mangés, sans compter la mode de mettre de moteurs toujours plus puissants dans les VE.
Donc oui une Gazelle Tech est géniale pour l’environnement, mais un SUV, CyberTuck, Hummer EV ou autres aberrations, c’est des catastrophes à 4 roues.

je n’aurais pas dit mieux.
100/100 d’acore jjBEA_smb.

sparadra sur une jambe de bois
le seul truc a faire c est d’instaurer la taxe pollueur payeur sur toutes les activites humaines

un exemple la bouffe provenant de l agriculture productiviste qui detruit absolument toute la biodiversité est moins cher que la bouffe provenant d’une agriculture raisonnée qui detruit moins la biodiversité!!!
pas normal on doit taxer pour integrer la preservation de la biodiversité dans le prix d’un produit ou activité
ca va secouer le cocotier mais c est vital

1 « J'aime »

et si on tient compte de l elargissement des routes du aux véhicules plus large ( la longueur du reseau routier *2 metres ca en fait de l espace volé à la nature

Moi jai un bon gros X5 mozout de 235ch et je lai payer que 8000 euros, on peut faire chier les ecolo a petit prix tinquiete!

C’est quand même bien pourri les SUV. La voiture idéale pour les gens qui ne savent pas se décider. Ça ne fait ni le job d’une berline, ni celui d’un 4x4.

1 « J'aime »

Mort de rire, j’ai un SUV avec un tout petit moteur 3 cylindres, 0,9litres.
Il consomme moins et rejette moins de CO2 que la plupart des voitures neuves.
Le coupable, ce n’est pas le SUV et sa carrosserie, c’est le moteur !

1 « J'aime »

L’hypocrisie, les religions, la première puis la seconde guerre mondiale, le terrorisme, les états…

Je ne sais pas d’où sort cette hypothèse qu’un SUV, à motorisation égale, consomme 25% de plus que le modèle non-SUV, ça me paraît beaucoup. Ces SUV, ils se ressemblent tous, à part les Peugeot, et encore.
Mais il en faut pour tous les goûts, laissez les acheter des SUVs, plus chers, plus difficiles à garer, des gros pneus…
Un geste pour l’environnement, oui, supprimer leur Pubs. Ils se vendront qd même.
Tant qu’il reste d’autres dessins, coupés, breaks, berlines…ça me va.
Qu’on ait le choix, quoi ! Chacun ses goûts ! Soyez tolérants

1 « J'aime »

Ca n’a rien à voir avec la Pub (je ne lis pas les magazines de voiture et ne regarde pas la TV), je regarde ce qui se fait et ce qui me plait dans la rue, sur la route… Je discute avec ceux qui en ont et récemment j’en ai loué un par besoin d’une voiture avec un gros espace intérieur. Le choix est logique au contraire.

Quelle hypocrisie n’empêche. Pas un mot sur les berlines, moyennes et grandes, qui pullulent et polluent tout autant! Quelqu’un ici pourrait expliquer cette différence de traitement?

Sinon je suis d’accord (en partie) avec une des réponses plus haut. Vous voulez sauver la planète? Ne faites pas d’enfant.

Amusant parceque justement je trouve que à les avantages de la berline et la hauteur d’un 4x4… La plupart des gens que je connais qui ont des SUV avaient auparavant des monospaces. Laisser penser qu’on délaisse une twingo pour un X5 est totalement faux. Le marché est simplement plus segmenté qu’il y a 50 ans (où la berline était le standard). Les SUV correspondent à une attente en terme d’habitabilité et de hauteur. Si on compare la consommation avec un monospace équivalent, aucune raison que ça soit au désavantage du SUV…

1 « J'aime »

Une Clio mieux qu’une macan ça m’étonnerait…

Comment t’explique que mon Subaru Crosstrek (moteur 2l, rouage intégrale) consomme autant que mon ancien Hyundai Veloster (moteur 1.6l, traction, plus légère)? :thinking:

Alors le dans la mesure où un Tiguan c’est une Golf plus haute, la comparaison avec les monospaces n’est pas pertinente. Notons que ça marche avec les SUV des constructeurs historiques français. ( une twingo ce n’est pas une berline …).
Sinon la hauteur sur un 4x4 c’est pas pour faire joli, c’est pour augmenter le débattement de la suspension et passer de plus gros obstacles. Obstacles que mon 3008 ne passera jamais avec ses deux roues motrices et son moteur 130. En passant la 308 consommerait 5.8l/100km alors que le 3008 consomme 6.3l/100km pour le même moteur (source constructeur). Notons que parce plus légère, la 308 accélère plus fort et freine plus fort. On a 10L de plus dans le coffre du 3008. Objectivement, du point de vu mécanique, les SUV sont une aberration.

J’imagine bien que tous les utilisateurs de SUV n’ont pas fait ce choix pour les mêmes raisons. Je donne juste le cas de mes proches ! Après clairement, un utilisateur de SUV ne cherche pas à franchir des obstacles à la manière d’un 4X4. C’est juste que l’assise haute plait à beaucoup (et c’est souvent le cas quand on vient d’un monospace - Ce n’est peut être par pertinent pour tout le monde de les comparer aux petits SUV mais ça l’est pour les plus gros).
Evidemment si tu compares la consommation d’un 3008 avec une 308, on se doute que la 308 est économique !
D’ailleurs si on regarde par exemple l’évolution du 5008, on voit bien qu’il y a quelques années c’était un monospace, c’est aujourd’hui un SUV…

Oui exactement la même largeur et longueur, seule la hauteur change :

Ah bah non en fait, carrément pas.

Places plus grandes; plus de places aux jambes aussi.
Coffre : entre 272L et 380L suivant les versions de la Golf, vs 520L sur le Tiguan.

On lit pleins de conneries en ligne : le Macan n’est qu’un Q5, le Q5 n’est qu’un Tiguan, le Tiguan n’est qu’une Golf sur-élevée. Sauf que faux, faux, et faux sur les 3 comparaisons.