Commentaires : Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV

Faut-il continuer à promouvoir les polluants SUV ? C’est la question que s’est posée le New Weather Institute.

Totalement d’accord ! cette mode de SUV doit cesser , y’en a tellement dans les rues …

7 « J'aime »

Pareil.
Excellente idée.
Et certainement pas « extrémiste » comme suggéré dans l’article : on parle de ne plus en faire la pub, ce n’est pas grand chose.

5 « J'aime »

Les SUV, une aberration en ville, et une aberration écologique alors qu’on doit réduire notre empreinte carbone.
Une 308 ou Megane suffit largement pour emmener la famille, pas besoin d’être dans un tank !

4 « J'aime »

Ils ont pas vraiment le choix de faire de la pub pour des SUV, les constructeurs se débarrassent de plus en plus des petits véhicules

À noter que même 100% électrique, un SUV est très polluant en micro particules du fait de son poids car l’abrasion des pneus sur les routes et les poussières de frein sont une très grosse source d’émissions polluantes. (41% en IDF en 2012)

Les voitures réellement écolos doivent être légères peu puissantes, et avec des pneus aussi étroits que la sécurité le permet.

2 « J'aime »

Si on est tous d’accord pourquoi ne pas les interdire directement ?

1 « J'aime »

Tout à fait ! Puis quand 10 autres personnes seront d’accord et qu’elles estimeront que tout le monde sera forcément d’accord on demandera le contrôle écologiques des naissances.

Puis quand 20 personnes seront d’accord et qu’elles estimeront que tout le monde est d’accord ce sera le bon moment une éradication écologique de l’humanité ! Ce n’est pas fabuleux ? :slight_smile:

Depuis quand 10 personnes = 100% des gens ?

4 « J'aime »

S’il y en a tellement c’est peut-être parce que ce que les gens veulent / achètent ?

Saleté d’humanité…

2 « J'aime »

Effectivement : si ça se vend autant, c’est que la majorité de « les gens » veulent des SUVs. Donc la majorité sera contre cette proposition.

1 « J'aime »

Solution « radicale » interdire la publicité ?
Une solution radicale serait d’interdire leur vente et leur circulation. Interdire la pub, c’est cosmétique.

Oui la seule solution c’est une dictature écologique car les gens ne comprennent rien ! Nous on sait ce qui est bon pour eux ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah, l’humour anglais :slight_smile:
J’aime bien les SUV, c’est confortable et c’est de bonnes voitures. Quand je regarde l’offre de voitures actuelles c’est plus de 9 fois sur 10 un SUV qui me plaît.

2 « J'aime »

J’aime bien les SUV. Déjà, c’est confortable. C’est moins tappe cul. Ensuite, ça fait c**** les bobos écolos ridicules. Et ça, ça n’a pas de prix.

Oubliez pas, si vous voulez diminuer votre empreinte carbone de 100% en 60 ans :
Faites pas d’enfant.

Merci à vous.

5 « J'aime »

Laissez les gens acheter des SUV, même si c’est moche et générique. Acheter un SUV n’est pas plus immoral qu’acheter un pot de yahourt électrique dont les matériaux rares sont produits dans des conditions scandaleuses.

2 « J'aime »

Les riches achetent/achèteront ce qu’ils veulent, les pauvres achetent/achèteront ce qu’ils peuvent.
Pub ou pas pub, bonus ou malus, critair ou pas etc…

3 « J'aime »

Non, les gens achètent ce qu’on leur vend.

Très content que tu claques 20-30k juste pour faire ch*** les bobos. On voit tout de suite qui est le plus futé dans l’affaire. M’enfin, tant que tu claques ton fric ça me va, je préfère qu’il soit dans ma poche que dans la tienne. Vive les voitures hors de prix alors qu’on fait aussi bien pour 3 fois moins cher !

Faux, sinon tout le monde roulerait en Prius, et les gens achètent ce qui leur plaise et les constructeurs construisent ce que les gens veulent

1 « J'aime »

Non beaucoup moins ! On trouve de vieux suv de 2010 -2014 qui polluent beaucoup plus que les nouveaux pour moins de 10000 euros. Donc pour embêter les escrologistes bobos c’est parfait.