Commentaires : Plus de vues et plus de pub, YouTube roule sur l'or

La plateforme vidéo continue de prendre de l’épaisseur dans la galaxie Google. Elle n’a jamais autant généré de revenus, au même titre que le géant de Moutain View.

On sait tous que les entreprises US sont obsédées par le fric a un point qui dépasse l’imagination, mais dans notre cas il nous fait de toutes urgences un blogueur de pubs. C’est une vraie plaie.

1 « J'aime »

Un blogueur de pubs ? :slight_smile:

Sérieusement si nos entreprises européennes pouvaient avoir la même volonté de réussite nous nous en porterions bien mieux non ?

3 « J'aime »

C’est clair !

On ne reviendra non plus jamais assez sur le manque de soutien national de Dailymotion (Orange et l’Etat en tête). On aurait pu avoir une pépite européenne si seulement elle avait bénéficié de fonds.

Après l’Etat n’a pas vocation à tout financer. Le nerf de la guerre dans le numérique reste les fonds, et c’est bien cet argent issu de la réussite de Google (le moteur de recherche) qui a permis de financer Youtube à l’origine.

Il nous aurait fallu un gros succès à la Google pour financer ça, mais ça implique de penser international dès le départ et pas franco-européano-français

2 « J'aime »

Non, car dans cette volonté de réussite naît que d’une poignée de personnes pour une poignée de personnes… Pas sûr que les autres se porte mieux.

avec opéra pas de souci.

Tous les Mois ils rajoutent des pubs, y’en a MARRE. En ce qui me concerne, si jamais j’ai UNE SEULE pub de plus que d’habitude, je quitte définitivement Youtube, et je ferme mon compte, comme ça, ils auront plus mes vues, ce sera toujours ça de perdu pour eux, et de gagné pour moi. Autrement, j’ai installé PiHole avec différents filtres que j’ai trouvé sur le net, ça semble fonctionner pour l’instant. Vive les Raspberry Pi.

D’accord alors ne faisons rien à croire que c’est mieux et bravo à YouTube !

PiHole / Adblock / Brave
(Perso j’utilise https://freetubeapp.io/ sur PC et NewPipe sur Android, j’ai 0 pub 0 problème et pas de compte google, mais j’ai quand même possibilité de m’abonner aux chaines ou de voir mon historique et ou je me suis arreté sur les vidéos)

C’est cool mais du coup comment tu soutiens tout le web gratuit et respectueux qui ne vit que par la pub ? Je pense évidemment à Clubic en premier lieu ?

Cela dit nous sommes enregistrés comme créateurs vérifiés Brave, vous pouvez donc nous faire des dons par ce biais :wink:

1 « J'aime »

Youtube va encore accroitre le nombre de pubs dans les prochaines semaines. Pour quoi faire vu les milliards de bénéfice déjà engrangés? cela a t il encore du sens?
Un jour es gens, lassés de tant de pubs, iront chez un concurrent plus responsable. Dommage que Dailymotion n’ait pas pu/su se développer…

Et on aurait eu un plantage national ?
Youtube cartonne parce qu’ils font parti de Google, il ne serait pas à ce niveau si ils etaient independant.

Le problème étant : existe-t-il un concurrent ? Je ne crois pas qu’aucun service ne soit sur les mêmes rails.

Si on voulait être « un peu » extrêmes, vu l’usage du service, pas loin d’être devenu essentiel il faudrait soit pouvoir lui imposer des règles fortes, soit le nationaliser (lol), soit que l’état s’engage à développer quelques chose d’aussi puissant (double lol quadruple piqué).

Personnellement je n’utilise pas PiHole (je le citais seulement en alternative)

Concernant les sites que je veux soutenir (comme Clubic par exemple ou NextInpact) si il y a un abonnement sur le site, je m’abonne, si il y en a pas et que la pub ne détruit pas le site (comme sur Clubic) je désactive le bloquer de pub :slight_smile:

Concernant les vidéastes, ceux que je regarde vivent principalement de dons et n’utilise plus la pub comme financement. Et pour les autres, on peut souvent les soutenir avec des alternatives payantes (Je préfères largement utiliser mon argent que de regarder des pubs).

Mais c’est une très bonne remarque, et j’espère que les gens qui utilisent a fond les bloquers de pubs réfléchissent quand même derrière à leur utilisation :smiley:

1 « J'aime »

Eh beh du coup merci, d’abord :slight_smile:

Ce qui me gène le plus c’est que maintenant Google met de la pub même sur les vidéos dont les créateurs ne sont pas monétisables car trop petits (ils n’en touchent donc rien).

Enfin, une pub au début de la vidéo, ok. Deux, déjà c’est chaud chaud. Mais des pub toutes les 5 ou 10 min DANS le contenu ; c’est juste pas humain ! Perso j’écoute / regarde pas mal de lives sur YouTube, ça coupe n’importe où ça me donne envie de mettre des coups de marteau dans ma tv. (oui parce que, de fait, si t’as une Android TV par exemple… tu peux rien faire à part subir).

3 « J'aime »

Ah ben merci pour l’info ! Installés, sous Linux et sous Android…

1 « J'aime »

Ouh qu’elle réponse constructive…

Et justement, pour une android TV, tu ne peux pas choisir de passerelle dans les paramètres IP pour passer par un PiHole par exemple ? (J’avais mis un PiHole sur un MV sur mon PC pour tester à un moment, mais j’ai pas de smartTV donc j’ai jamais fait ce test la)

C’est tout aussi constructif que de considérer que nos entreprises européennes ne doivent pas avoir la volonté de réussir…

J’ai pas souvenir d’avoir dit cela. Je dis juste que cette volonté de réussir ne profite pas a tous comme tu le laisse entendre. Entreprises européennes ou non.