Commentaires : Plus de vues et plus de pub, YouTube roule sur l'or

Je ne connaissais pas NewPipe et c’est top merci pour cette appli :slight_smile:

Perso je paye un abonnement à YouTube music et plus de soucis de pub tout en contribuant à la plate-forme et rémunérant les créateurs, bref vouloir toujours plus de gratuit c’est bien… Mais participer et faire partie de la valeur ajouté c’est peu-être mieux…? :wink:

1 « J'aime »

Pour androidTV, il y a SmartTubeNext qui a une interface plus fluide et qui bloque les pubs.

La même. YouTube Premium permet également d’avoir YouTube Music, pouvoir écouter les vidéos YouTube avec l’écran du smartphone verrouillé et télécharger les vidéos de YouTube pour pouvoir les regarder hors ligne à la façon de Netflix. Maintenant passer de Spotify (qui tourne sur GoogleCloud de toute facon donc l’argent va aussi un peu chez Google indirectement) à Youtube Music c’est peut-être pas le même contenu, je n’ai jamais testé Spotify mais j’adore pouvoir écouter les vidéos d’amateurs sur Youtube.

Je vous conseille à tous l’excellente chaine (avec ou sans pub :smiley: :smiley: ) de Ludovic B qui explique énormément de choses sur Youtube surtout comparé à la télé.

2 vidéos ont retenu mon attention par rapport aux discussions:
@Elwe_Calafalas effectivement de l’investissement de l’État et Orange (forcé) dans DailyMotion mais difficile de contrer le géant Google: DailyMotion vs YouTube

@+Ludo Possible rémunération des créateurs de contenus francophones même s’il ne sont pas monétisés directement sur YouTube