Commentaires : Plus de bonus écologique en 2020 pour les voitures électriques à plus de 60 000 €?

Les conditions d’attribution du bonus écologique vont être revues à la baisse pour les véhicules les plus coûteux, et ce dès le 1er janvier 2020.

Dans la mesure où les constructeurs prennent l’aide d’état pour une marge supplémentaires c’est sûr qu’ils ne seront pas content.

3 « J'aime »

Il va surtout falloir penser à taxer sérieusement les voitures électriques pour leur faire payer une juste contribution à l’entretient des infrastructures routières …

3 « J'aime »

Ca montre bien que ce bonus écologique n’a en rien pour objectif de promouvoir la transition écologique mais est bel et bien une taxe comme une autre.
quand on voit que meme les hybrides paient du malus on comprend que le but de cette taxe a pour unique but de devenir une future grande taxe automobile.
Les voitures peu polluantes ont fini par etre taxées, les hybrides aussi, aujourd’hui les électriques haut de gamme, … demain ce sera toutes les voitures.

Faut pas rêver, les milliards de perte de taxe TIPP et sur les carburants à cause du passage à l’électrique va bien devoir etre compenser par une autre taxe. Et petit à petit on nous l’instaure. Pour mieux la faire passer au début on l’appelle taxe mauls/bonus, puis taxe de transition écologique, et demain ce sera taxe tout court. On nous refait le cout de la vignette qui au début devait servir à aider les vieux et qui au final est devenu une énorme taxe qui a fini dans les poches de Bercy.

1 « J'aime »

Quand on peu mettre 60 000€ dans un vehicule, franchement a t’on besoin de subvention ?
Je trouves que ce plafond est deja tres elevé…

3 « J'aime »

Ils devraient plafonner les aides à la moyenne des 5 véhicules électriques les moins chers du marché (disponibles) : je ne vois pas pourquoi l’aide publique devrait participer à l’achat de véhicules haut de gamme.

Notre président leur a assez donné je pense…

2 « J'aime »

En quoi une voiture thermique contribue à l’entretien des infrastructures routières?
Via la TIPP? Ben non, cette taxe doit justement servir à limiter/juguler notre dépendence aux énergies fossile…

Les impôts et les sociétés de péage (ces sales profiteurs) sont censés s’en charger non?

1 « J'aime »

Le poids est un gros facteurs de détérioration de la chaussée, et sur ce point il faut reconnaitre que les véhicules électriques pèsent bien plus lourd que les thermiques, à titre d’info une petite Zoe fait 1.5t, une model S fait 2t, alors qu’en thermique une twingo fait 1t et une grosse berline Peugeot 508 fait 1.4t).
Par conséquent je trouve normal que les voitures électrique contribue à l’effort de remise en état des routes qu’elles empruntent (pas que autoroutes qui sont à la charge des sociétés qui les gèrent) et abime, au meme titre que les camions, camionnettes, tracteurs et voitures.
Vu que cette taxes écologiques devient un grand n’importe quoi et tend à devenir une taxe globale automobile, il serait plus judicieux de la transformer plutot en taxe selon le poids, l’argent servira à remettre en état les routes qui sont dans un état pitoyable et donc dangereuse.
Parce que pour l’instant le prix dissuasif de l’electrique , sans parler des contraintes (autonomie, tps de recharge, abonnement, etc) ne sont pas du tout en faveur de la transition. Surtout que les bonus et aides diminuent chaque année.

Comme d’habitude, en France on punit le succes et l’argent. Ca fait rever.

" une grosse berline Peugeot 508 fait 1.4t " la blague, une grosse berline c’est bien plus que ça !

2 « J'aime »

Mélol non, les gens pétés de tunes se sont gavés avec ce gouvernement… Et il faudrait en plus tous payer pour leur bagnoles hors de prix?

Tu peux avoir du succès, de l’argent et t"acheter une Zoé subventionnée : aucun problème.

1 « J'aime »

Je comprend ton point de vue
pour ma part je ne pourrais jamais prendre d’electrique qui repond a mes besoins

prendre une electrique qui fait 200km le vent dans le dos non merci …
prendre une electrique ou tu a besoin d’attendre 1h que ca charge (sur autoroute par ex) non merci (une nuit chez soit pourquoi pas…)

donc concretement ca limite deja vachement le changement vers une tesla (ou autre modele haut de gamme)
car des zoe qui font reelement 500(ou plus) avec un plein ou qui se chargent tres vite sur autoroute… hum hum ca n’existe pas

donc si c’est une subention pour prendre un model qui m’emmerdera plus qu’autre chose alors non merci

car la nouvelle zoe fait 300km d’autonomie reel (400 annoncé) et sur un chargeur rapide sur autoroute il faut 30min pour gagner 150km d’autonomie
pour pour une charge complete c’est 400/150 * 30 … soit 1:20

Je veux bien faire des pauses de 30 min toutes les 3 ou 4h de route… mais là ce sera plutot la voiture qui m’imposera des pauses toutes les 2h ^^

Enfin tesla est le seul a prendre les choses en main et a mettre ses super chargeurs un peu partout… et ces derniers chargent plus vite que les chargeurs multimarque

malheureusement meme la modele 3 est hors de prix…

peut etre qu’il y aura des prix « normaux » pour la modele 4 voir 5 …

1 « J'aime »

Faut regarder du coté de Kia ou Hyundai pour ton besoin. La zoe c’est idéal pour une 2e voiture ou qu’on ne va que rarement loin.

La TIPP (TICPE maintenant) sert bel et bien à financer les infrastructures. Déjà, de manière directe, il y a plus d’1 milliards par an qui sont affectés à l’AFITF, qui gère les grands projets d’infrastructures de transport (et la part récupéré de la TICPE, c’est plus de la moitié de son budget).

Ensuite, de manière indirecte, le reste de la TICPE va au budget général de l’État et aux budgets des collectivités locales (à peu près la moitié). Or, en dehors des autoroutes à péages, c’est qui qui finance les infrastructures routières ? L’État et les collectivités locales… Donc si le rendement de la TICPE baisse à cause du développement des voitures électriques (bon, y a de la marge avant que ça soit significatif), il faudra bien compenser en trouvant cet argent ailleurs…

Pourquoi accorder une aide financière a des gens qui ont déjà de gros moyens financiers ? C’est aberrant…

Le mec qui a les moyens de se payer une voiture à 80 ou 100 k€ et qui pleure parce qu’on ne lui accorde plus le bonus de 6000€, c’est un parasite totalement déconnecté du monde réel…

3 « J'aime »

Si le but est de pénaliser les voitures à grosses batteries, ils auraient mieux fait de baser ça directement sur le poids de la batterie du coup… Parce que là, je vois déjà venir certaines magouilles, surtout chez Tesla, qui a déjà une certaine expérience des options activables à posteriori sur la voiture… On vend la voiture à 45 k€ avec la batterie bridée à mi capacité, un seul moteur activé et limité en puissance, etc… Et une semaine après le client revient avec un nouveau chèque pour activer les différentes options et transformer sa Tesla à 45k€ en Tesla à 80 k€…

1 « J'aime »

Ha oui… c’est pas con ça :stuck_out_tongue:

Bien plus que ça ?
508 : Masse à partir de 1415 kg (selon moteurs)
Mon 3008 c’est pareil 1422 kg.
Renseigne toi avant de dire des âneries.

1 « J'aime »

De toutes façons, qui dit subventions dit hausse des prix. C’est une manière déguisée d’aider les constructeurs et artisans (quand c’est pour des travaux) vu que l’Europe ne le permet pas directement.

1 « J'aime »

Si ta situation te permet une voiture électrique à 60000€ , ( sans malus écologique, ne pas l’oublier), le fait que tu n’aies pas d’aide de l’état ne va pas me tirer une larme.
Le gouvernement t’a déjà fait un royal cadeau avec la flattax.