Commentaires : Plus de bonus écologique en 2020 pour les voitures électriques à plus de 60 000 €?

Ma 307 fait 1.6t, donc arrête de te concentrer sur des comparaisons qui t’arrangent.

La version la plus lourde avec le plus gros moteur sur 307 la HDI 2.0 136, c’est 1.453kg, donc commence déjà toi par donner les bons chiffres avant de faire la morale aux autres.
Et puis les vieilles voitures sont plus lourdes que les actuelles donc il faut comparer à génération égale sinon ca n’a pas de sens.

toujours ces veux relents coco jaloux inévitables en France … Un petit coup sur la tête du riche de service ne rapportera rien à part de la satisfaction malsaine aux bidochons

Bah ça rapportera rien mais ça dépensera moins aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Arretez le débat :
Munissez-vous de votre procès-verbal de contrôle technique, le véhicules est pesé a l’avant et a l’arrière, additionnez les deux poids et vous aurez le poids de votre voiture (a enlever quand même le poids du contrôleur).
Ex: 700daN a l’avant et 400daN à l’Arrière -> 1100 décaNewton = grosso modo =1t100.

La carte grise est poids à vide, réservoirs vide, bazar intérieur vide.

LOL faut avoir envie de rouler dans une Zoé si t’as du fric. Et tant qu’il y aura de l’essence à la pompe, perso suis pas prêt de passer à l’électrique.

Tout juste. Cela ne s’appelle plus la TIPP mais toutes les voitures à carburant paient cette taxe énergie. C’est là la seule rentabilité pour l’utilisateur de voiture nucléaire : pas de taxe routière sur l’électricité. Comme une taxation « spécifique route » s’ avére impossible le prix de l’électricité va augmenter pour tous, nous allons tous participer au développement de cette fausse écologie.

La diabolisation du diesel, c’est à cause des bateaux.
Les navires actuels tournent au fuel lourd, bientôt interdit.
Et un bateau ça consomme, il va leur en falloir du mazout, il n’y en aura pas pour tout le monde, alors il faut que le petit peuple passe à autre chose.

C’est un fantasme qui n’a absolument aucun fondement, je ne comprends vraiment pas pourquoi une telle théorie a tant de succès.

Mais admettons que tu as raison, la différence fondamentale entre l’électricité et le carburant c’est que l’électricité tu peux te la produire toi-même. Bon courage pour faire du mazout dans ton jardin :crazy_face:

1 « J'aime »

En faisant un minimum d’effort, tu verras qu’on est à 1510kg : https://www.google.com/search?q=307+cc+poids&rlz=1C5CHFA_enFR761FR762&oq=307+cc+poids&aqs=chrome..69i57j0l4.1776j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et comme la voiture se déplace rarement seule, on est à 1.6t à quelques kilos près

Ça devrait plutôt être un maximum d 45 000 € .

C’est clair que ce serai plus interessant de donner 6000€ à une famille qui touche le smic pour se debarasser de sa vielle clio 1 et acheter une belle occasion.

Tu as raison mais le budget n’est pas extensible donc comment tu choisis les smicards ? Un loto pour gagner une bagnole ? Un tirage au sort ?

La Peugeot 508 repose sur la nouvelle plateforme EMP2 du Groupe PSA, qui lui permet d’afficher un poids compris entre 1415 et 1535 kg, selon les versions et motorisations.
(source : feline.cc)

je baisserai même la limite à 20-25000

Autant supprimer le bonus du coup :stuck_out_tongue:

Dans le futur oui, mais non pour l’instant. On peut très bien prendre la version de base d’un véhicule avec une aide, et si on veut la version très bien équipée on paie le supplément de sa poche sans aides

On a le droit de rêver.
20-25 000 € dans un monde idéal.

on en trouve à ce tarif là, certes des petites, mais pour les 3/4 des gens c’est suffisant

Bah à part la Zoe, j’vois pas…