Commentaires : PlayStation 6 : quand Sony sort l’artillerie lourde avec AMD

Un ray tracing plus fluide, de l’IA pour affiner l’image, et une gestion mémoire plus futée : AMD et Sony tracent la voie de ce que pourraient devenir vos futurs jeux.

améliorer les jeux sans faire grimper les coûts

Alors 2 choses :
-c’est une lubie. Pour sûr, la puissance de calcul brute n’arrive pas à suivre les demandes liés à la montée en résolution et de frame rate depuis plus d’une décennie. Mais les coûts de fabrication continueront d’augmenter.
-Microsoft aurait raison d’abandonner les consoles traditionnelles (si elle passe par ce chemin), de publier leurs jeux en multiplateformes et en promouvant Xbox sur les PC gaming, consoles portables et cloud. Pas moyen de se faire de marges sur la console elle-même.

1 « J'aime »

j’attends toujours les gros jeux PS5 en ce qui me concerne…

2 « J'aime »

C’est vrai, en 5 ans d’existence la PS5 a eu beaucoup plus de Remasters de gros jeux que de gros jeux :frowning:

Donc la PS6 (à 700€+) a beau être plus puissante … les gens tiendront compte des jeux dans leur Achat car si tu n’es pas de ceux qui se contentent de si peu behh tu seras déçu.

Faut pas être naïf … si Xbox abandonne les consoles c’est parce que Sony les a écrasé tout simplement les Xbox Series X/S ne se vendent pas … à côté ta des PS5 qui se vendent comme des petits pains et y a même pas de gros jeux Sony qui justifient cet achat.

Donc non les raisons sont purement économiques y a rien d’autre, elle a pas pensé aux gamers parce que sans concurrence Sony va dormir et nous faire payer toujours plus pour moins !

Il va falloir attendre le 26 Mai (minimum) pour la gifle. Ouais, ça fait qu’un seul jeu en gros, enfin 2 avec le pendant Online.

GTA 6 ne va pas être une gifle graphique en tous cas pas sur console, sinon il serait injouable … sur PC ils peuvent le faire avec une RTX 6090 à 3000€ on va pouvoir atteindre les 60 FPS en 4K je pense :stuck_out_tongue:

Les trailers sont tirés de la version PS5 « normale », et c’est sacrément beau quand même.

Tu sais que tu as le droit de montrer des images d’un jeu tournant sur une console alors que les joueurs n’auront jamais la même expérience ? … parce que ils ont fait en sorte que tout ce que tu vois soit calculé et affiché convenablement et uniquement dans le but du trailer.

Mais cette scène quand elle va s’afficher chez toi elle aura beaucoup plus de trucs à afficher et calculer du coup le moteur ne va pas se comporter de la même manière que le trailer :slight_smile:

Donc quand tu vois dans un trailer que les scènes utilisent le moteur du jeu ou bien sont tirés de la version PS5 ça veut pas dire qu’un mec a lancé un jeu et a enregistrer une petite scène comme fait un youtubeur, non c’est plus subtile que ça.

Tu sais que GTA 6 même sur PS5 Pro n’a pas de 60 FPS ? il va tourner à 30 FPS ou je sais pas 40 FPS peut être avec le PSSR.

Donc la PS5 « Standard » ne possède pas la puissance suffisante pour faire tourner un GTA 6 avec des graphismes de oufff …

Tu sais que les jeux de Rockstar sont (légèrement) plus beau que le trailer ? Regarde RDR2 par exemple.

Oui, je suis au courant depuis bien 2 ans. Tu sais que GTA V, RDR2 etc n’étaient même pas à 30FPS sur PS ? Justement parce qu’ils mettaient à genoux les consoles…

De oufff non, mais ça sera comme dans le trailer (comme toujours avec Rockstar)…

« Les trailers sont tirés de la version PS5 « normale » »
C’est très beau et en même temps ça n’est pas du tout réaliste. Plein de problème dans les placements, des détails bâclés qui dénotent, l’impression que certains personnages « flottent »…
C’est à chaque fois au milieu du pont. Je préfère quand ça assume d’être un jeu.

excuse-moi mais cette affirmation est délirante … comment un jeu peut être plus beau qu’un trailer je vois pas le rapport, et dire que les jeux de Rockstar sont plus beaux en vrai que dans un trailer ça n’a aucun sens. GTA V était alors plus beau sur PS4 que sur le trailer ?

faux, c’est en début d’année 2025 que l’info des 30 FPS a été donné par des sources chez Rockstar (enfin c’est un ancien de Rockstar) … dire que tu savais il y a 2 ans c’est basé sur des rumeurs sans même la moindre preuve.

et entre RDR2 et GTA 6 y a 8 ans de différence. tu peux pas justifier le 30 FPS sur PS5 Pro aujourd’hui juste parce qu’ils ont fait la même chose il y a 8 ans sur PS5.

GTA n’a pas pour prétention d’être une simulation.

Parce que les trailers sont fait sur des versions très loin d’être finale, avec un peu moins de détails. Des améliorations d’éclairages, vêtements, cicatrices etc.

Non, ça c’est faux. L’info ce sait depuis pas mal de temps, avec notamment Jason Schreier. Rockstar n’a jamais communiqué dessus et un ancien de chez Rockstar non plus, il n’a pas le droit (t’as entendu parler de NDA ?)

Schreier est la source la plus fiable et de très loin depuis au moins GTA IV…

Je ne justifie pas pour la PS5 Pro, je parle de la PS5 depuis tout à l’heure… d’autant qu’ils n’ont pas fait la même chose sur RDR2 vu qu’il n’est pas sur PS5.

Tu viens de te répondre, Oui chez Rockstar entre les trailers et le lancement parfois y a beaucoup de temps qui s’écoule mais ça ne fait pas une règle chez Rockstar, ça veut pas dire que ça sera le cas avec GTA 6 :slight_smile:

Non, tu viens d’esquiver surtout.

Le fait que c’était le cas sur quasiment tous (voir même totalement tous) leurs jeux depuis 20 ans, devrait pouvoir en faire une règle, justement.

Dans le pire des cas, il sera comme dans le trailer (surement à 25-30 FPS, comme d’habitude), mais pas moins beau. S’ils ont précisé que c’était la version PS5 « non pro », c’est que ça sera au minimum comme ça, sinon c’est de la publicité mensongère, et Rockstar n’a jamais downgrade (hein Ubisoft…), ils sont les seuls avec Naughty Dogs (voir 1 ou 2 autres), à toujours faire au moins aussi beau que les trailers voir un chouia au-dessus. C’est aussi pour ça que les autres studios refusent de sortir leurs jeux en même temps, parce que la notoriété de Rockstar passe aussi par le fait de ne pas mentir sur ce genre de détail.

Alors il faut savoir que YouTube change souvent les codecs et compressent de plus en plus les vidéos au point où le FHD ressemble parfois à même pas de la vraie HD.

Dans les vidéos RDR2 de The Gameverse je suspecte que la personne n’a pas utilisé la 4K au moment de capter le trailer je pense qu’il était en 1080p car ses captures sont floues, j’ai visionné le même Trailer et il n’est pas aussi floue que celui du mec alors déjà là c’est un point noir car on voit que l’éclairage a changé et tout mais les gens croient que le jeu est plus nette en vrai que sur le trailer ce qui est faux.

Y a aussi le cas de GTA V, faut savoir que le Trailer de GTA V sur Youtube est en 720p … donc en vraie il est en 480p de 2013 et le mec au moment de sa comparaison a utilisé ce même trailer avec cette définition, désolé mais on peut pas comparer un trailer car y a la compression de Youtube qu’il ne faut pas du tout négliger ce qu’apparemment le mec a oublié de mentionner.

en même temps, plus de 10 ans de développement ils ont intérêt à nous sortir un bon jeu :slight_smile:

Sinon y a d’autres studios qui excellent comme Santa Monica (God of War), Guerrilla Games (Horizon), « Playground games » (Forza Horizon) …

Quand tu DL une vidéo et que tu l’as réupload, tu perds forcément en qualité.

D’accord, la vidéo te donne trop, mais c’est toi qu’à raison…

Le jeu était en 720p de base, forcément que la vidéo ne va pas être en FHD.

Non, il a utilisé le trailer 720p…

Il a environ 8 ans de développement.

Ton obsession pour la définition de la vidéo est impressionnante. Tellement que tu ne vois pas les différences d’éclairage, de vêtements, et tous les détails… Tout le monde les voient, mais tout le monde doit avoir tort, encore une fois…

Quand j’étais gamin je me suis juré à moi même que je prendrais toutes les consoles étant adulte. Mais bordel ma PS5 j’ai vraiment du mal à l’allumer. Il faut dire que je ne prends que les exclusivités dessus vu que je joue principalement sur PC, mais vu que la plupart des jeux sony arrivent maintenant un an après leur sortie sur PS5 je pense que je me passerai de la PS6.

Surtout que comme tu dis niveau gros jeux pour l’instant c’est très très faiblard.

Le trailer 720p de GTA V aujourd’hui n’est pas le même que celui qui a été uploadé par rockstar il y a 10 ans … Youtube a dégradé le trailer !

Ta qu’à regarder la comparaison de The Gameverse impossible que Rockstar face un trailer pareil.

Tu perds en qualité dans toute la vidéo pas juste dans le trailer, là je parle de la perte de qualité du trailer en lui même.

Mon obsession ? on parle bien de vidéo et de la différence entre le trailer et le jeu alors oui je parle de vidéo je vais parler de quoi alors c’est le sujet principal non ?

Et non je n’ignore pas les autres détails, la couleur, la texture … mais quand ta une image qui est un peu floue behh ça gâche le reste.

Il est bien en 720p, celui de 13 ans.

Bah… des éclairages, des vêtements, et des détails, comme je t’ai dis au moins 3 fois déjà…

Peut-être… parce que le trailer de Rockstar est flou ? Au pif. (et qu’il y a même des bugs, des bâtiments non chargés, que Franklin est pas le même quand dans le jeu final…).

Ce qui prouve, encore une fois, que les trailers, chez Rockstar en tout cas, sont fait à partir du jeu dans une version très loin d’être fini…