Commentaires : PlayStation 6 : quand Sony sort l’artillerie lourde avec AMD

je ne parle pas de ce qui est écrit voyons … c’est écrit 720p mais c’est plus la même définition qu’il y a 13 ans, le 720p du trailer c’est au niveau du 360p ou 480p de cette époque là.

Youtube ne considère plus 720p comme de la HD et regarde la vidéo … tu crois que Rockstar publierait un trailer flou ?

Je n’ai pas dit le contraire … j’ai juste fait remarquer qu’il ne faut pas se baser sur les comparaisons des youtubeurs car même le trailer de RDR2 n’est plus aussi bien défini qu’à l’époque à cause de la compression très avancée de YouTube.

Youtube a retiré la mention « HD » de ses vidéos 720p tout simplement parce que les codecs et la compression ont détruit la netteté de l’image au point où ce n’est plus de la HD.

Bon je m’arrête là … j’ai donné beaucoup plus de temps à ce sujet.

C’est plutôt le contraire. La vente des pc gamers ont explosé… Microsoft est bien devant Sony… Il suffit de voir que sur Steam, tu as plus de 105000 jeux pour PC pour dire que le parc des Microsoft (Windows) n’a jamais été aussi puissant… Tout le monde veut un PC et certains ont lâché la Switch 2, PS5 Pro et Xbox Series X poue devenir des vrais hommes.

Je suis sur le C** là … Microsoft vend des PC Gamers … je savais pas :dizzy_face:

Il faut osé quand même, ceux qui jouent aux consoles ne sont pas de vrais hommes ? :frowning:

Vu que le jeu était flou, comme je l’ai déjà dit, encore une fois, le trailer l’est forcément un peu. Vu que le trailer a des morceaux de maps manquants, alors c’est pas le flou qui va les en empêcher…

Oui mais c’est pas de ça dont on parle à la base, tu as dérivé là-dessus en esquivant mon point de départ, tous les détails, les changements, les corrections etc. C’est pas comme si je te l’avais dit 4 fois. Peu importe que ce soit du « vrai » 720p ou de la 4K, les changements seront toujours les mêmes.

Faux, où est-ce que j’ai esquivé ? j’ai jamais nié qu’il y avait une différence …

Tu dis que chez Rockstar et Naughty dog le jeu final est toujours plus beau … je te dis que ça a un lien avec la durée de développement de ces jeux, tous les studios qui développent des jeux de 10 ans il y a une différence entre le trailer et le jeu final.

Pour GTA 6 n’espère pas avoir une différence notable !

À chaque fois que je te dis qu’il y a beaucoup de changements et que tu me dis « wé mé cé pa HD ».

Oui… en pire, sauf avec eux, surtout que c’est pas 10 ans, mais ça je te l’ai encore une fois déjà dit.

Déjà répondu plusieurs fois !!!

« GTA n’a pas pour prétention d’être une simulation. »

Oui, mais plus ils tentent d’être « photo réaliste », plus les détails pas top ressortent.

Après, je dirais qu’un jeu, c’est très différent niveau expérience d’y jouer que de le regarder.

ça n’a jamais été le cas, d’où l’absence de réalisme…

« mais été le cas, d’où l’absence de réalisme… »

Si c’était pour ne pas être réaliste, ils pourraient alors faire moins et être plus fluide. Sincèrement, ils tentent d’être réaliste, ils l’ont déjà dit notamment pour la modélisation de l’eau. Ils veulent un rendu hyper réaliste au niveau graphique comme au niveau interactions.

aucun rapport

Ils n’ont jamais communiqué dessus…

« Ils n’ont jamais communiqué dessus… »

J’aime pas trop ce site, mais bon: GTA 6 : Rockstar aurait investi 300 millions de dollars… pour les effets visuels de l’eau

Et le but est clairement d’approcher le « photoréalisme » + des graphismes d’ambiance (détails mouvants comme des papiers, chats, feuilles, partout dans le décor) et une interaction impeccable (pas de bras qui traverse le mur, pas d’élément qui survole le sol …) et c’est ce dernier point que je trouve pas encore au point, car plusieurs éléments ne s’intègrent pas bien (mais comme je le disais plus haut, j’imagine que pendant qu’on joue on ne voit pas ces défauts).

Ils n’ont donc pas communiqué…

Non, ils ne cherchent pas le photoréalisme, mais une physique plus crédible, ce qui n’est pas du tout la même chose. On peut faire un truc avec un physique réaliste, des IA dingues, un truc de fou avec des graphismes en cell shading, c’est donc pas du tout photoréaliste.