Commentaires : PlayStation 5 : on vous montre comment installer un SSD M.2

Alors comment t’explique qu’il y ai 0 temps de chargements sur PS5 et 1min 30 de chargement sur PS4 sur le même jeu ?

Comment t’explique qu’en mettant un simple SSD M.2 sur mon PC, mon Windows s’est mis a démarrer en 5 secondes ? Alors qu’il lui fallait plusieurs minutes avant ?

Un SSD M.2 pas plus rapide qu’un HDD Sata, elle est bien bonne celle là…J’en avait pas entendu une aussi bonne depuis bien longtemps.

Tu te rends compte des conneries que tu dis ? Pour info je bosse dans l’info…

Et sur quel jeu il n’y a aucun chargement ? Je veux bien que tu répondes, si tu peux.

Avec un SSD SATA si ton PC démarre en plusieurs minutes c’est soit que tu mens, soit que c’est bourré de virus.

Personne n’a parlé de HDD, je te parle de SSD, on va pas parler de floppy non plus, hein ?

Tu bosses dans l’info ? Tu te rends compte de la connerie que tu dis ?

Rien que les chargements de Resident Evil 8 sont plus long sur Xbox Series X que sur PS5. Alors t’imagine même pas entre PS4 et PS5…

Et je t’en trouve 15000, Miles Morales PS4 vs PS5, etc…etc…

Ca n’a strictement rien à voir. Sur les jeux multiplateforme les chargements sont la plupart du temps plus rapide sur PS5 que sur Xbox Series X.

C’est quand même pas de ma faute si Sony n’autorise pas l’utilisation des jeux PS5 sur SSD Externe. Qu’est ce qui les empêches si ce n’est le manque de performances ??? Sony ne fait fabrique pas de SSD Nvme, ils n’ont rien a y gagner.

Non mais faut comparer a machine égale … on compare pas une Dacia a une Porsche.

Si tu prends pas en compte la puissance ton calcul est inutile.
Ce qui les empêche ? Je te l’ai déjà dit, on appel ça le marketing. S’ils changent d’avis aussi rapidement après la sortie de la console ça veut dire qu’ils ont raconter des âneries pour rester polis, et ça le quidam le retiendra et donc ils vendront moins de console.

Regarde sur PC, prend un bon PC (on va prendre le mien vu que j’ai déjà fait les tests, mais beaucoup d’autres l’ont fait également), un jeu récent et très lourd installé sur un SSD SATA et le même jeu sur le même PC sur mon NVMe principale (PCIe 4.0), la différence est de … 1-2% maximum, généralement nulle.
Conclusion ? Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, le support mais aussi la puissance et le moteur du jeu.

Autre exemple, prend un PC encore correct mais ancien, genre un i7 7700K et une 1060 (ancien mais encore beaucoup utilisé), les résultats entre le SSD SATA et le NVMe seront nulle voir 1-2%, mais plus long que sur un PC récent (et plus puissant). Donc la puissance est a prendre en compte.

Non mais tout ça je sais, je bosse dans l’info.

Tu me parle de SSD Sata, mais là on parle de SSD en USB 3.0 sur la PS5. L’interface USB ralenti considérablement les transferts par rapport a du NVMe.

Faut te le dire en binaire pour que tu comprennes ? C’est pas un problème de débit …