Commentaires : PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K

Des annonces faites par Sony le 16 septembre dernier, la démonstration d’une séquence de gameplay pour le remake de Demon’s Souls a tapé dans l’œil de nombreux joueurs. Mais ce qui s’avance déjà comme le mètre étalon graphique de ce début de nouvelle génération nous a un petit peu trompés sur la marchandise.

Ils devraient vendre leurs consoles avec un pipeau.

7 « J'aime »

c’est pas entièrement faux mais d’un coté quand on te vend et qu’on te promet un jeu en 4K, tu es sensé y jouer en 4K et pas en 1440p même avec un bel upsacle, c’est du mensonge malgré tout !
Après honnêtement je ne suis pas étonné, jouer en 4K 60Fps demande, sur PC une CG qui coute le prix d’une console complète, forcément, les gogo qui ont cru à ce genre de chose auraient du s’attendre à ce que ca ne soit pas possible…

7 « J'aime »

« il aura fallu à Digital Foundry un œil très attentif pour se rendre compte que Demon’s Souls ne tournait pas en 4K »

Désolé ça s’appel de la pub mensongère

4 « J'aime »

« Je te promet un salaire de 4K par mois, mais au final tu n’auras que 1440 K sur ton compte en banque », zéro deception, rien, nada tu pourras toujours manger…

Non ce n’est pas du bullshit journalistique, c’est, comme dh’ab, du bullshit d’annonce de sony et microsoft…

7 « J'aime »

Nvidia a annoncé une 3090 qui fait tourner des jeux en 8k avec du DLSS 2.0.On est bien d’accord que du coup ce n’est pas du natif non plus!?
Selon moi c’est similaire, tant que l’upscaling est d’aussi bonne qualité il n’y a pas de soucis à se faire.

1 « J'aime »

même si YT n’est pas le bon endroit pour juger la qualité 3D d’un jeu, le flou de mouvement tient plus du screener que du 4k natif.

edit : wosh, l’expérience sur PS3 en 2010, … quelle arnaque. °_0

Perso la 4k je m’en fous mais ça commence à faire beaucoup pour la PS5 qui n’est même pas encore sortie. Ne manque plus que l’annonce « en fait ce sont 99% des jeux PS4 qui ne passent pas sur la PS5 » et hop, on est complet.

1 « J'aime »

En 2020, il y a encore des gens qui pensent qu’on ne voit pas la différence??? Eh bé…

1 « J'aime »

m’aurait on menti? une console a 500€ avec avec 4k, raytraicing et 60 fps constant et sans chargement

1 « J'aime »

On me promet un 4k en salaire et au final j’ai 1440k, je ne râle pas, je suis gagnant…

4 « J'aime »

Perso tant que ca tourne en 1080p 60fps graphismes au max sur mon ecran 32", le reste osef

Ce qui est d’une tristesse c’est de se faire entuber et soutenir les arnaqueurs.

3 « J'aime »

Si tu me vends un salaire de 4K par mois et que finalement tu me donner 1440K par moi, je vais pas me plaindre :smiley:

Où ? Quand ?

Quand nous voyons le prix d’un pc qu’il faut pour atteindre des « mentions honorables » en 4k 60fps, une console à 400 euros… a moins d’un cache misère en arrière plan et d’une épuration des objets affichés à l’écran, comme ils faisaient sur ps4 lors d’un portage pc. Et que dire si ce n’est qu’un ssd ne fait pas de miracles, contrairement à ce qu’essayait de mettre Sony en avant.

3 « J'aime »

4K c’est 2160p de hauteur, 1440k ça n’existe pas mais c’est 1440p de hauteur

Il suffisait de lire le commentaire auquel je répondais pour comprendre et ne pas être hors sujet.

Alors le dlss c’est du super sampling donc l’image sort bien en 8k

Le super sampling permet d’avoir de belles améliorations visuelles avec une source 4K (ou 1440p) sur une tv FHD, d’ailleurs certain me font rire en disant qu’il n’y a pas de diff avec la 1080p alors qu’il ne se rendait même pas compte qu’il jouaient a un jeu utilisant ce procédé sur leur ps4 pro ou leur one X