Commentaires : PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K

J’ai peut être mal compris, « Les algorithmes d’ upscaling du studio semblent donc faire un travail admirable pour créer l’illusion. »
Si on parle d’upscaling c’est qu’au final l’image est quand même sortie en 4k mais pas de façon native?

Autant je suis le premier a critiquer Sony sur sa communication, son manque de jeu au lancement et la conception de la console.

Autant je penses que là, c’est un mauvais débat.
Oui la PS5 sera largement capable de faire du 4K à 60 FPS.

Le fait que demon soul tourne en 1440p à 60fps et non en 4K, n’est pas forcement la faute de Sony pour le coup.
Les coupables, ce sont plutôt les développeurs de Bluepoint, qui ont voulu mettre la barre graphique plus haute, et trop pour pouvoir afficher ce framerate en 4K.
Les coupables sont également les joueurs, qui attendent des graphismes ++ pour cette génération, et qui « mettent la pression » sur les développeurs pour avoir cela.
Bluepoint aurait mis les graphismes un poils moins haut, le 4K 60fps était atteignable facilement

C’est comme sur PC, un jeu avec les réglages en High tournera mieux qu’avec un réglage en Ultra High.
Juste une question de logique.

@pinkfloyd
« Je te promet un salaire de 4K par mois, mais au final tu n’auras que 1440 K sur ton compte en banque »

C’est où qu’on signe ?

Je parlais surtout pour le nombre d’ips.
Quand je jouais à Arkham Knight et que le jeu repassait à 30 ips au lieu de 90 (j’avais un bug qui modifiait la valeur dans les options de temps en temps quand je lançais le jeu), je peux te dire que la toute première fois (quand je ne savais pas encore que c’était un bug), j’ai ragé contre mon PC en pensant qu’il s’était mis a ramer sans raison.
Jouer à 30 ips, plus jamais.

Je préfère de la 2k et plein de détails dans les décors
Je ne joue pas le nez sur écran
La haute résolution est valable sur la VR la oui avec le casque j’e n

edited

Je suis joueur PS4 Pro, Switch et PC (un peu), et je remarque la différence entre un jeu 4K (upscale ou natif) et 1080P qu’en me rapprochant beaucoup de ma TV (genre 1m ou moins) : l’image reste nette en 4K et commence à être floue en 1080P.
Sinon en étant à une distance respectable de ma TV (127cm pour info), je ne remarque pas énormément de différences (excepté moins d’aliasing).
Par contre le passage de 30 à 60 FPS se fait vite ressentir !
On aurait pu attendre un peu plus avant de passer à la 4K (merci le marketing abrutissant des TV), par contre le 60 FPS devrait être la norme depuis un moment sur consoles…
Par contre quand on voit ce qu’est capable une PS4 (qui est équivalente à une carte graphique AMD R7 260X pour rappel) sur The Last of Us 2 ou God of War, la PS5 devrait être suffisamment puissante pour afficher du 4K 60 FPS :slight_smile:

C’est là que tu vois que la 4k c’est vraiment du bullshit marketing. On s’est tous fait avoir sur le trailer de Demon’s Souls…ou pas.

Sur pc avec un moniteur 27" UHD, je vois une grosse différence entre le 1080p et la résolution « 2K ». Mais en « 4K » (3840x 2160) la différence est imperceptible à l’oeil nu car il faudrait un très grand écran pour voir la différence. La 4k est bien pour la VR mais mieux vaut jouer en 2K avec une bonne fréquence d’images.

Après c’est psychologiquement satisfaisant de voir son matos faire tourner un jeu en 4k 60FPS mais à part « justifier » le prix de ma config celà ne m’apporte rien en jeu.