Commentaires : Piratage : sous pression, ces deux sites de téléchargement de référence jettent l'éponge

Coup sur coup, les sites Zone-Telechargement et Tirexo ont annoncé, ces dernières heures, leur fermeture définitive, marquant ainsi la fin d’une époque pour le streaming illégal français.

1 « J'aime »

Ils l’avaient pas déjà dit :sweat_smile:

Mouef… un de perdu 10 de retrouvés dirons les anciens.

6 « J'aime »

Zone-téléchargement étant éclaté en une multitude de site déjà, l’impact risque de ne pas être très visible, d’ailleurs celui ou je vais de temps en temps est toujours bien vivant.

Tu dois aller sur une simple copie (et qui ne sera donc plus être mis à jour).

On vera bien si l’hydre renaîtra…

y’a encore des naïfs qui vont sur ce genre de sites ? mouhahahahahah

De référence? C’est drôle, jamais entendu parlé :sweat_smile:

non, c’est plus vrai.

C’est triste … On va se rapprocher d’un web si asseptisé, modéré et contrôlé que ce sera plat. Le temps où mon pote me créait un keygen pour tester un programme est bien loin.

1 « J'aime »

Il y’a des dizaines d’autres alternatives, et c’est tant mieux, sinon on aura le model Netfloux, qui au fur et à mesure vas éliminer la concurrence et baisser de qualité, jusqu’à nous servir du vomis tout en augmentant le pris à leur guise chaque trimestre.

3 « J'aime »

Bah d’autres sont encore là.
Et je parle même pas des boards privée ou non…
Tous les ans ou 2 ans y’a un gros coup qui se révèle au final un coup dans l’eau.
A mon avis, l’avènement de la VOD est la chose que beaucoup attendait et qui a fait reculer les téléchargements illégaux…
Même si il reste trop de services différents qui finissent par coûter cher, proposer du contenu à un prix décent est le meilleur moyen.

1 « J'aime »

J’ai canal plus avec le pack ocs netflix disney… les films sortent un an apres… je ne vais plus au cinema et le telechargement ca fait longtemps que j’ai laché l’affaire… les sorties se sont beaucoup plus rapproché pour ni louer ni telecharger

1 « J'aime »

Simple question, tu vas sur quel genre de sites du coup ? xD

Deja il n’y a rien d’illégal à telecharger sur ses sites (qui d’ailleurs n’hébergent que des liens et non des fichiers) du moment qu’on garde les fichiers pour soi (exeption culturelle francaise), ce qui est illégal c’est le streaming car il diffuse l’oeuvre sans authorisation, ou le téléchargement genre torrent, emule car il partage l’oeuvre.
Arrêtons de croire qu’il n’y a que netflix et disney+ qui sont légaux.

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage, car Tirexo proposait des films totalement introuvables dans le commerce, sur aucune plateforme de streaming, des films bis comme des films d’horreur des années 80 qui étaient destinés à tomber dans l’oubli, ou des petites pépites comme « Spring » ou « The Frame ».

Après, je ne me fais pas d’illusions, pour un site de fermé, des dizaines réapparaissent.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Tixero mais s’ils s’étaient contentés de diffuser des films « abandonwares » ils n’auraient peut être pas été poussés à la fermeture.

Je vais aller chez un vendeur de voiture d’occaz pour en voller une demain, ce ne sera pas illégal, il ne la fabrique pas lui de toute façon et promis je la garde pour moi.

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de site qui renaissent sous différentes adresses, ils vont pas abandonner la poule aux oeufs d’or.

Comme avec T411 à l’époque, c’est beaucoup de culture qui disparait car plus disponible en commercial. Je ne parle bien sur pas du dernier blockbuster, qui j’en conviens doit être protégé, encore que personnellement je ne regarde plus ces films qui sont remplis de publicités cachées (qu’on me paye pour regarder dans ce cas), qui sont orientés politiquement, le genre, les minorités… Bref, de toute façon ca ne m’étonne pas avec le fusion du CSA et de l’Hadopi qui donne l’Arcom on va vers un minitel 2.0, mais on aura le métaverse européen /s.

1 « J'aime »