Commentaires : Piratage : sous pression, ces deux sites de téléchargement de référence jettent l'éponge

En réponse à madforger

Bien sûr que c’est illégal.
L’exception culturelle française permet de posséder une copie d’une œuvre originale que l’on possède déjà, c’est tout. A ce titre, il sera sans doute toléré d’enregistrer un film Netflix par exemple, tant que vous êtes abonné à Netflix. Et je n’en suis même pas certain…

1 « J'aime »

En Suisse nous pouvons télécharger, mais pas distribuer. Ca me parait un bon compromis. Donc les torrent sont illégal.

Edit modo : les lois étant différentes selon les pays, on va éviter de donner des liens vers des sites

Bah tu peux empêcher tout téléversement dans les paramètres de ton client torrent. Par contre, exit les trackers avec ratio, du coup.
Enfin, c’est ce qu’un copain m’a dit, hein. :upside_down_face:

oui, enfin netflix c’est de la location plutôt, mais sinon même les films que tu possèdes légalement, les DRM au niveau technique empêchent de faire une copie et même les contourner je suis pas sur que ca soit légal malgré le droit à une copie de sauvegarde…

C’est bien là le paradoxe : j’achète encore des DVD et des BRD, et pour les regarder dans le train, sur mon portable dépourvu de lecteur optique, je suis obligé de les ripper moi-même et de casser les DRM, alors que j’ai droit d’en faire une copie privée.

On n’a plus ce problème avec les CD audio (je n’en vois plus un protégé par DRM, comme celui de Massive Attack qui m’avait détérioré ma chaîne hifi).

Je n’utilise pas les torrent. Uniquement pour chercher un truc très rare que j’ai trouvé sur ce réseau.

A part le Torrent je vois pas ce qu’il y a de plus ? ^^

Tout à fait, quiconque aimait regarder de vieux films des années 40 à 70 y trouvait ce qu’il cherchait sans que cela ne brime le moindrement les ayant droits ni qui que ce soit. C’est une énorme perte que les cinéphiles et vidéophiles ont subis une perte nette pour ces oeuvres du passé qui vont maintenant disparaître complètement et à jamais. Tous ces bons films du cinéma français des Gabins, Fernandel, Funès et combien d’autres tous ces vieux films des USA et d’ailleurs …et tous les autres qu’on ne verra plus nulle part et tout cela pour favoriser les cochonneries qu’on nous présente maintenant. Tirexo était unique et irremplaçable…

1 « J'aime »